Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

dechab

#275
Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 16:02:39
Donc concrètement, il faut considérer qu'une latence s'installe entre le déclenchement et la reprise de l'AF, c'est bien ça? En fait ce n'est même pas une question de rafale, j'ai l'impression mais simplement de déclenchement?
Par exemple en reportage, ça va m'arriver de photographier plusieurs fois une personne qui se déplace, mais pas en rafale. Je vais au plus me caler sur ses pas et en général shooter un pas sur deux ou trois. Est-ce que dans une configuration telle que ça, tu pense que l'AF risque de ramer?
Et toujours sur l'AF, est-ce que tu l'as confronté à des configurations difficile de lumière?
je suppose que tout simplement l'A7III ne peut pas recalculer les données de pdv quand celles ci sont trop variantes, et en tout cas pas à la vitesse de sa rafale maxi, ni même en rafale lente... il lui faut quelques fractions de seconde après chaque pdv pour faire suivre les données "post détection de focus", sauf si on a d'infimes variations de corrections de recalcul où là il va vite.
...
Il faut bien comprendre que quand je teste, je ne ménage pas le matos.
...
Je peux rassurer tout le monde en disant que sur un sujet un mouvement assez lent (90% des cas en fait), l'A7III semble suivre assez bien, voit très bien, la rafale va vite, ne pédale pas, par contre je n'ai pas fait de test rigoureux pour comparer les taux de réussite entre A9 et A7III
...
Je suppose que les journaliste sportifs feront des commentaires là dessus, et testeront les divers matos "à chaud" et il se peut qu'ils confirment mes propos (car là ils ont intérêt à avoir la photo qui fait tilt au moment clef, pas de droit au bricolage ! )
...
Mon propos n'est pas de dénigrer l'A7III mais d'apprendre à le dompter, de lui demander les choses qu'il sait faire, / pour certaines aussi bien que l'A9 / pour une fraction du prix du grand frère.
Mais le dompter c'est aussi de ne pas lui demander de faire ce qu'il ne sait pas faire...
...
En résumé : vas y achète le ... super produit, si on sait juste un peut le dompter ...  :)
Réponds au troll > troll seras

d-mano

merci dechab pour tes tests.  Du coup, est-ce que ça vaut la peine de passer du A7II au A7III? J'ai mon boitier réservé pour mardi... En te lisant j'ai des doutes  :-\
A7III + 55mm & 24-70 GM

dechab

#277
Citation de: d-mano le Mars 11, 2018, 17:23:49
merci dechab pour tes tests.  Du coup, est-ce que ça vaut la peine de passer du A7II au A7III? J'ai mon boitier réservé pour mardi... En te lisant j'ai des doutes  :-\
Ah non, surtout n'hésites pas, prends le, en fait je "pinaille grave", l'A7III c'est vraiment le jour et la nuit avec l'A7II
Voir cette vidéo à 4:47
j'en fais donc en fait le commentaire
en fonction de mon expérience perso...
https://youtu.be/1a5IGNYmXYM
...
Sur cette vidéo la vitesse de rafale est "mid"
la fille bouge peu, la détection du point de focus va assez vite, quasi au maxi de ce que permet la rafale "mid", avec quelques errements, et la vitesse de rafale subit de temps en temps des ralentissements.
la vision de la vidéo ne permet pas de zoomer sur les résultats, le taux de réussite parait assez bon...
Jamais avec l'A7II on aurait pu faire ça !!!  ;D
...
Mais.........  ce n'est pas l'A9  ;D
...
En magasin (voir messages précédents) j'avais testé sur des mouvements plus amples ... en allant dans les différents points tiers du cadre, et en "déplaçant le sujet" en faisant en fait bouger le boitier pour que la détection de focus aille d'un endroit à l'autre de l'écran.
Bilan :
sur l'A9 > aucune limite de vitesse, pas de ralentissement quelque soit la vitesse de rafale, et un taux de réussite de 90% en visionnant les résultats au zoom
A7III > plus lent /rafale "mid" ou maxi, ça ne va pas plus vite, ça "plafonne", on sent qu'on est aux limite du mato, c'est poussif, résultats plus imprévisible, ralentissement, hésitations, blackout bien sûr gênant la vision de ce qu'on fait, + d'imprécision des map, taux de réussite de 30 % en visionnant les résultats au zoom
...
OUI mais là... je pousse le matos dans ses retranchements, bien plus que sur cette vidéo ... ET surtout je me rebelle contre les fake qui veulent faire croire au grand nombre que A9 = A7III > et je n'aime pas être pris pour un c.n
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: dechab le Mars 11, 2018, 17:45:44
OUI mais... là je pousse le matos dans ses retranchements, ET surtout je me rebelle contre les fake qui veulent faire croire au grand nombre que A9 = A7III > et je n'aime pas être pris pour un c.n
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Venir tenir des propos réalistes au milieu d'une horde de fanboys, c'est un truc à se faire lyncher, ça.

dechab

Citation de: esperado le Mars 11, 2018, 17:50:09
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Venir tenir des propos réalistes au milieu d'une horde de fanboys, c'est un truc à se faire lyncher, ça.
Et c'est toi qui ose me donner ce conseil .............  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Excellent...
tu en as d'autres comme celle là ? je suis mort de rire ...
(en toute amitié et considération  :)  )
Réponds au troll > troll seras

Tieger49


Dechab, tu reproches à Lanier de conduire une formule 1 et de rester en seconde dans la ligne droite...toi tu tentes de prendre les courbes à 200 avec une 2CV... Tout cela pour prouver que l'AF de l'A7III n'est pas aussi efficient que celui de l'A9... Cela me parait évident. La couverture est la même, les fonction aussi, mais la chaine technologique n'est pas la même et donc les performances à l'arrivée sont différentes. Cela me fait penser à Nikon qui affirmait avoir mis le même AF dans le D810 que dans le D4S...sauf que pour avoir eu les deux c'était pas du tout pareil.
J'ai les même résultats avec l'A7RIII comparé à L'A9.. L'A9 a une précision chirurgicale et l'A7RIII fait ce qu'il peut... Je pense qu'il en sera de même avec L'A7III. Attendons déjà que certaines mise à jour optiques/boitier sortent comme souvent chez Sony, et nous verrons bien..
Ceci étant je doute que l'AF de l'A7III soit si mauvais que tu sembles le dire...

esperado

#281
Citation de: dechab le Mars 11, 2018, 17:53:38
Je suis mort de rire...
rassures-moi, c'est juste une image ?
Ceci dit; je trouve la politique du Marketing de Sony un peu étrange sur ce coup.
Ils auraient sorti le A7 III avant le A9, retardant ce dernier deux mois plus tard, le temps que les feux d'artifices et les "Oh la belle bleue, Ahhhh, wouaouh" des "ambassadeurs" et autres testeurs rétribués soient retombés, on n'aurait pas eu l'impression que le A7III n'était qu'une version downgradée du A9.
En fait, il n'en est rien, je pense, la différence est, je pense, liée à une vraie différence matérielle: Le A9 n'arrive à ces performances en rafale que grace à son capteur "Stacked.".
Á moins que ... le A7 n'utilise le même capteur ...  Ce qu'on pourrait penser au regard des détecteurs de phase ??? ?
.
Citation de: Tieger49 le Mars 11, 2018, 18:07:45
Ceci étant je doute que l'AF de l'A7III soit si mauvais que tu sembles le dire...
Oh ? on n'aurait pas la même version du forum, toi et moi ?

dechab

Citation de: Tieger49 le Mars 11, 2018, 18:07:45
Dechab, tu reproches à Lanier de conduire une formule 1 et de rester en seconde dans la ligne droite...toi tu tentes de prendre les courbes à 200 avec une 2CV... Tout cela pour prouver que l'AF de l'A7III n'est pas aussi efficient que celui de l'A9... Cela me parait évident. La couverture est la même, les fonction aussi, mais la chaine technologique n'est pas la même et donc les performances à l'arrivée sont différentes. Cela me fait penser à Nikon qui affirmait avoir mis le même AF dans le D810 que dans le D4S...sauf que pour avoir eu les deux c'était pas du tout pareil.
J'ai les même résultats avec l'A7RIII comparé à L'A9.. L'A9 a une précision chirurgicale et l'A7RIII fait ce qu'il peut... Je pense qu'il en sera de même avec L'A7III. Attendons déjà que certaines mise à jour optiques/boitier sortent comme souvent chez Sony, et nous verrons bien..
Ceci étant je doute que l'AF de l'A7III soit si mauvais que tu sembles le dire...

merci du retour, bien sûr... je pousse le bouchon, en réaction contre l'intox inverse (A7III = A9)
...
l'A7III est tout simplement limité, mais dans ses limites il est excellent, voir génial... et totalement justifié par sa gamme de prix (même si en dollar... l'euro fait hurler)
...
L'A9 semble quand à lui s'affranchir des limites (même s'il en a aussi... je sais) ... et dans 5 ans il sera ridicule par rapport au A12... qui montera à 2000000 d'iso grâce à des supra conducteurs intégrés dans un capteur extra plat en nano particules refroidies par les vapeurs d'une pile à hydrogène liquide ...  ::) :P :o
Mais bon, je trouverai de quoi critiquer quand même, juste pour le plaisir...  :)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: Tieger49 le Mars 11, 2018, 18:07:45
Dechab, tu reproches à Lanier de conduire une formule 1 et de rester en seconde dans la ligne droite...toi tu tentes de prendre les courbes à 200 avec une 2CV...
.....

Dechab étant un fan de l'A9, si tu lui dis que l'A9 est une 2CV, il va y avoir des morts  :D :D ;D

En plus, ce n'est pas tout à fait vrai: pour moi, effectivement le delta associé au fonctionnement de l'AF en rafale ne concerne sans doute que peu de gens; Par contre les avantages de l'obturateur électronique du A9 doivent en concerner beaucoup plus (la pub Sony du A9 est d'ailleurs en partie basée là dessus puisque les performances sont données "avec obturateur électronique" 

esperado

Citation de: JCCU le Mars 11, 2018, 18:36:58
En plus, ce n'est pas tout à fait vrai: pour moi, effectivement le delta associé au fonctionnement de l'AF en rafale ne concerne sans doute que peu de gens; Par contre les avantages de l'obturateur électronique du A9 doivent en concerner beaucoup plus (la pub Sony du A9 est d'ailleurs en partie basée là dessus puisque les performances sont données "avec obturateur électronique" 
Oh ! je vais prendre ma température: Je suis d'accord avec JCCU sur ce coup ;-)

gaethan


Mais j'ai l'impression (pardon si je me plante...) qu'il y a une confusion dans cette discussion: l'A9 est calibré pour une frange de photographe qui pratique un certain type de reportage pour lesquels ces AF puissants sont pertinents. Mais Là, on est en un peu en train de juger non pas un boitier, mais le comportement de son AF en rafale. Sincèrement, je doute que ce soit une préoccupation pour beaucoup de photographes. L'A7III ne vise pas la niche que vise l'A9. Je trouve le marketting de sony plutôt malin: ils chatouillent le porte-feuille de tous les photographes depuis quelques mois avec d'abord l'A9 qui a des arguments mais clairement disproportionnés pour la plupart des photographes, puis l'A7rIII qui pareil fait très envie mais pèse 42millions de pixels et là enfin un boitier plus équilibré. A mon avis, parmi les photographes (dont je fais parti) qui rongent leur frein depuis six mois, il y en  a un paquet qui vont succomber. Et franchement, si c'est faible en rafale: on s'en fout un peu. C'est vraiment une question de cibles et de segments de marché.

Citation de: esperado le Mars 11, 2018, 18:14:55
rassures-moi, c'est juste une image ?
Ceci dit; je trouve la politique du Marketing de Sony un peu étrange sur ce coup.
Ils auraient sorti le A7 III avant le A9, retardant ce dernier deux mois plus tard, le temps que les feux d'artifices et les "Oh la belle bleue, Ahhhh, wouaouh" des "ambassadeurs" et autres testeurs rétribués soient retombés, on n'aurait pas eu l'impression que le A7III n'était qu'une version downgradée du A9.
En fait, il n'en est rien, je pense, la différence est, je pense, liée à une vraie différence matérielle: Le A9 n'arrive à ces performances en rafale que grace à son capteur "Stacked.".
Á moins que ... le A7 n'utilise le même capteur ...  Ce qu'on pourrait penser au regard des détecteurs de phase ??? ?
.Oh ? on n'aurait pas la même version du forum, toi et moi ?

dechab

Citation de: esperado le Mars 11, 2018, 18:14:55rassures-moi, c'est juste une image ?Ceci dit; je trouve la politique du Marketing de Sony un peu étrange sur ce coup.Ils auraient sorti le A7 III avant le A9, retardant ce dernier deux mois plus tard, le temps que les feux d'artifices et les "Oh la belle bleue, Ahhhh, wouaouh" des "ambassadeurs" et autres testeurs rétribués soient retombés, on n'aurait pas eu l'impression que le A7III n'était qu'une version downgradée du A9.En fait, il n'en est rien, je pense, la différence est, je pense, liée à une vraie différence matérielle: Le A9 n'arrive à ces performances en rafale que grace à son capteur "Stacked.". Á moins que ... le A7 n'utilise le même capteur ...  Ce qu'on pourrait penser au regard des détecteurs de phase ???  ?.Oh ? on n'aurait pas la même version du forum, toi et moi ?
...
ça y est ... je suis ressuscité...  :angel:  et prêt pour une prochaine mort par hilarité qui ne saurait tarder vu les vidéos qui circulent sur le net... quand au capteurs des deux boitiers, je te confirme, l'un est stacked l'autre pas...
ben oui, y a pas photo... tout est là, après il faut voir comment cette différence se retrouve dans les performances des produits, c'est intéressant à analyser, et en plus ça fait jazzer, que demander de + ;D
Réponds au troll > troll seras

doum

Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 18:39:28
Mais j'ai l'impression (pardon si je me plante...) qu'il y a une confusion dans cette discussion: l'A9 est calibré pour une frange de photographe qui pratique un certain type de reportage pour lesquels ces AF puissants sont pertinents. Mais Là, on est en un peu en train de juger non pas un boitier, mais le comportement de son AF en rafale. Sincèrement, je doute que ce soit une préoccupation pour beaucoup de photographes. L'A7III ne vise pas la niche que vise l'A9. Je trouve le marketting de sony plutôt malin: ils chatouillent le porte-feuille de tous les photographes depuis quelques mois avec d'abord l'A9 qui a des arguments mais clairement disproportionnés pour la plupart des photographes, puis l'A7rIII qui pareil fait très envie mais pèse 42millions de pixels et là enfin un boitier plus équilibré. A mon avis, parmi les photographes (dont je fais parti) qui rongent leur frein depuis six mois, il y en  a un paquet qui vont succomber. Et franchement, si c'est faible en rafale: on s'en fout un peu. C'est vraiment une question de cibles et de segments de marché.

+1 je trouve ca un peu debile de comparer avec l'A9, qui est un boitier qui vise les pro (par son tarif) ou a minima les amateurs tres fortunés, qui ont des besoins liés a leur activité.
Personne n'est assez con pour croire qu'un appareil a 2300€ est strictement identique à celui qui coute le double et qui est dans la gamme au dessus.

Les arguments marketing du style "la version amateur a le meme capteur/le meme AF/le meme ecran" que le super mega appareil pour les pro qui coute 5 fois le prix, ca existe depuis que la photo existe...

Et pour 90% des photographes auquel se destine l'A7 III, l'AF est deja excellent et ils ne seront jamais limité par lui ou a de tres rares occasions. On fait des photos de sport depuis 100 ans, avec des appareils qui n'avaient pas d'autofocus ou des autofocus largement moins bons, et on avait pas 10 fps non plus etc.

Faut se rappeler d'ou on vient des fois, pour apprecier ce qu'on a ajd dans un appareil a 2k€....

et oui, bien sur et ca sera tjs comme ca, l'appareil pro a 5k€ fera tjs mieux.

Si t'ecoutes dechab limtie t'as l'impression que l'AF est a chier. On a bien compris qu'il defend son A9 d'amour  ;D
ce qui serait interessant c'est surtout de comparer l'AF de l'A7 III avec ce que propose la generation precedente et ce que propose la concurrence dans la gamme de prix

dechab

Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 18:39:28
Mais j'ai l'impression (pardon si je me plante...) qu'il y a une confusion dans cette discussion: l'A9 est calibré pour une frange de photographe qui pratique un certain type de reportage pour lesquels ces AF puissants sont pertinents. Mais Là, on est en un peu en train de juger non pas un boitier, mais le comportement de son AF en rafale. Sincèrement, je doute que ce soit une préoccupation pour beaucoup de photographes. L'A7III ne vise pas la niche que vise l'A9. Je trouve le marketting de sony plutôt malin: ils chatouillent le porte-feuille de tous les photographes depuis quelques mois avec d'abord l'A9 qui a des arguments mais clairement disproportionnés pour la plupart des photographes, puis l'A7rIII qui pareil fait très envie mais pèse 42millions de pixels et là enfin un boitier plus équilibré. A mon avis, parmi les photographes (dont je fais parti) qui rongent leur frein depuis six mois, il y en  a un paquet qui vont succomber. Et franchement, si c'est faible en rafale: on s'en fout un peu. C'est vraiment une question de cibles et de segments de marché.
ok à 90% avec toi, le seul argument que j'ose soumettre à ta sagesse est que les limites de l'A7II étaient liées à :
limite de l'AF / manque de mode silencieux / batteries rachitiques / menus datés / ergonomie du boitier à revoir

or si sur ces 3 derniers points... j'applaudis... sur le premier... je suis plus """"nuancé""" (j'ai osé employer ce mot...  ;D  )
Réponds au troll > troll seras

gaethan


Et en même temps, l'impression que me donnent les infos depuis que l'A7III est au four, c'est que finalement, les différences entre les trois derniers boitiers ne sont pas si grandes. J'ai le sentiment parfois qu'ils ont conçu un boitier très costaud, ou en tout cas une base commune sur lequel ils vont brider tel ou tel truc pour justifier quatre gammes (en comptant le 7SIII à venir, j'imagine) différentes. Ce qui est le pilier du marketing: multiplier le marché en autant de segments que l'on peut est la façon la plus puissante de gonfler la consommation.
Après, je ne suis pas sûr que l'A9 soit le seul boitier pro, au contraire. D'autant moins que l'AF est un de ses arguments de vente majeur, à peu près au moment où leica lançait le M10... Il faut juste considérer que les pratiques en photo sont très variées.

Citation de: doum le Mars 11, 2018, 18:51:31
+1 je trouve ca un peu debile de comparer avec l'A9, qui est un boitier qui vise les pro (par son tarif) ou a minima les amateurs tres fortunés, qui ont des besoins liés a leur activité.
Personne n'est assez con pour croire qu'un appareil a 2300€ est strictement identique à celui qui coute le double et qui est dans la gamme au dessus.

Les arguments marketing du style "la version amateur a le meme capteur/le meme AF/le meme ecran" que le super mega appareil pour les pro qui coute 5 fois le prix, ca existe depuis que la photo existe...

Et pour 90% des photographes auquel se destine l'A7 III, l'AF est deja excellent et ils ne seront jamais limité par lui ou a de tres rares occasions. On fait des photos de sport depuis 100 ans, avec des appareils qui n'avaient pas d'autofocus ou des autofocus largement moins bons, et on avait pas 10 fps non plus etc.

Faut se rappeler d'ou on vient des fois, pour apprecier ce qu'on a ajd dans un appareil a 2k€....

et oui, bien sur et ca sera tjs comme ca, l'appareil pro a 5k€ fera tjs mieux.

Si t'ecoutes dechab limtie t'as l'impression que l'AF est a chier. On a bien compris qu'il defend son A9 d'amour  ;D
ce qui serait interessant c'est surtout de comparer l'AF de l'A7 III avec ce que propose la generation precedente et ce que propose la concurrence dans la gamme de prix

dechab

Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 18:57:57
Et en même temps, l'impression que me donnent les infos depuis que l'A7III est au four, c'est que finalement, les différences entre les trois derniers boitiers ne sont pas si grandes. J'ai le sentiment parfois qu'ils ont conçu un boitier très costaud, ou en tout cas une base commune sur lequel ils vont brider tel ou tel truc pour justifier quatre gammes (en comptant le 7SIII à venir, j'imagine) différentes. Ce qui est le pilier du marketing: multiplier le marché en autant de segments que l'on peut est la façon la plus puissante de gonfler la consommation.
Après, je ne suis pas sûr que l'A9 soit le seul boitier pro, au contraire. D'autant moins que l'AF est un de ses arguments de vente majeur, à peu près au moment où leica lançait le M10... Il faut juste considérer que les pratiques en photo sont très variées.
pour un paysagiste, l'A7rIII sera le boitier """pro""", même si l'A7rII fait quasi la même chose pour cette discipline,
pour un photographe de sport, l'A9 s'impose ... (si si la différence est là...)
l'A7III... est très bon voir excellent même sur certains points mais pas forcément "poussé à l'extrême" sur un plan précis ... excellent boitier "généraliste" et relativement bon marché... je le vois comme ça ...  ;)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 18:57:57
Et en même temps, l'impression que me donnent les infos depuis que l'A7III est au four, c'est que finalement, les différences entre les trois derniers boitiers ne sont pas si grandes.
....

Un gros détail: l'A7R3 a 42MP (et apparemment une cadence plus rapide en obturateur mécanique) Les éventuelles limitations de l'AF, dans la plupart des cas quand on connaît son matériel, on arrive à les compenser. Le capteur 42MP de l'A7R2/3 , de l'A99ii, ....c'est plus dur de compenser ses performances    ;D

d-mano

Un tout grand merci dechab  :) 
A7III + 55mm & 24-70 GM

alpseb

Citation de: dechab le Mars 11, 2018, 15:56:33
Et vu la réaction d'un certain que je ne nommerai pas par politesse, y'en a qui tombent dans le panneau, qui croient dur comme fer que la rafale suit parce qu'ils voient un truc vert qui bouge... oui sauf que le "Jason" n'a pas encore déclenché  la pdv ! , ce truc vert qu'on voit et qui suit l'oeil de la fille c'est juste la détection du point de focus quand on appuie à mi-course sur le déclencheur ..........  ;D
Tu parle de qui qui pense que la rafale est au niveau de l'a9 ? Jason machin né dit pas une seconde ca, il dit que pour le mariage ou le portrait le A7III sera top, jarred pollin montre que laf est pas ouf, en plein soleil il foire 5 photos sur 20, pas top.
Ça fait 4 pages que tu viens parader en expliquant que tu as raison contre tous le monde... sauf que personne dans les vidéos A9 n'a dit que l'af était le même... (même pas Sony)

efmlz

#294
Citation de: Tieger49 le Mars 11, 2018, 18:07:45
...toi tu tentes de prendre les courbes à 200 avec une 2CV... 

190 ça pourrait aller ?  https://www.youtube.com/watch?v=G0Vda314w0Y :D
i am a simple man (g. nash)

Polak

#295
Citation de: alpseb le Mars 11, 2018, 20:20:05
Tu parle de qui qui pense que la rafale est au niveau de l'a9 ? Jason machin né dit pas une seconde ca, il dit que pour le mariage ou le portrait le A7III sera top, jarred pollin montre que laf est pas ouf, en plein soleil il foire 5 photos sur 20, pas top.
Ça fait 4 pages que tu viens parader en expliquant que tu as raison contre tous le monde... sauf que personne dans les vidéos A9 n'a dit que l'af était le même... (même pas Sony)
+1
4 pages de forum surréalistes ( pour rester aimable
Une précision:
Jared Polin dit « a handful »puis se reprend  « 2 ou 3 ».


dechab

Citation de: alpseb le Mars 11, 2018, 20:20:05
Tu parle de qui qui pense que la rafale est au niveau de l'a9 ? Jason machin né dit pas une seconde ca, il dit que pour le mariage ou le portrait le A7III sera top, jarred pollin montre que laf est pas ouf, en plein soleil il foire 5 photos sur 20, pas top.
Ça fait 4 pages que tu viens parader en expliquant que tu as raison contre tous le monde... sauf que personne dans les vidéos A9 n'a dit que l'af était le même... (même pas Sony)
dans quelle langue tu parles ?

...
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
...
Nicolas Boileau - Recueil Art Poétique, Chants 1 – 1674
Réponds au troll > troll seras

Polak

Citation de: dechab le Mars 11, 2018, 20:58:59
dans quelle langue tu parles ?

...
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
...
Nicolas Boileau - Recueil Art Poétique, Chants 1 – 1674
A bout d'arguments?

kapudan pasa


J'ai changé mon A7II contre l'A7III vendredi et je n'ai aucun regret.
La montée en iso n'a rien à voire , je peux même dire que c'est le jour et la nuit par rapport à l'A7II. Les images sont très propre en très basse lumière. C'est surtout pour ça que je voulais changer et aussi pour l'écran tactile que je trouve personnellement très utile, l'écran tactile n'est pas aussi bien que sur le Panasonic GX80 que j'ai eu mais pour la mise au point c'est excellent.
On a un boitier qui apporte beaucoup par rapport au précédent.
Maintenant reste à savoir si cela vaut le coup de changer ou pas car à 2300€ faut réfléchir ....

Tieger49


Citation de: gaethan le Mars 11, 2018, 18:39:28
Mais j'ai l'impression (pardon si je me plante...) qu'il y a une confusion dans cette discussion: l'A9 est calibré pour une frange de photographe qui pratique un certain type de reportage pour lesquels ces AF puissants sont pertinents. Mais Là, on est en un peu en train de juger non pas un boitier, mais le comportement de son AF en rafale. Sincèrement, je doute que ce soit une préoccupation pour beaucoup de photographes. L'A7III ne vise pas la niche que vise l'A9. Je trouve le marketting de sony plutôt malin: ils chatouillent le porte-feuille de tous les photographes depuis quelques mois avec d'abord l'A9 qui a des arguments mais clairement disproportionnés pour la plupart des photographes, puis l'A7rIII qui pareil fait très envie mais pèse 42millions de pixels et là enfin un boitier plus équilibré. A mon avis, parmi les photographes (dont je fais parti) qui rongent leur frein depuis six mois, il y en  a un paquet qui vont succomber. Et franchement, si c'est faible en rafale: on s'en fout un peu. C'est vraiment une question de cibles et de segments de marché.
C'est exactement cela.
L'A7III va faire un carton et il le mérite c'est un super boitier au regard de son prix.
Concernant L'A9 je suis un fan sans restriction, tout comme Dechab, de ce boitier qui est juste magique à utiliser. Je n'échangerais pas le mien contre aucun autre boitier SONY ou d'aucune autre marque.