Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2018, 12:03:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Quitte à payer un peu plus cher, prends plutôt une bonne bague dont le logiciel embarqué est régulièrement mis à jour : Sigma MC-11 EF-E ou Metabones Smart Adapter EF - E mount T (Mark V).
Metabones - aucun intérêt (sauf celles avec optique incluse), ce sont des hackers comme Viltrox et trop cher pour ce que ça fait!!! je te conseille plutôt le sigma MC11, que j'ai déjà utilisé avec succès sur mon A7II avec le canon 50L

ddss

Citation de: Walter B. le Mars 16, 2018, 12:00:42
Bonjour à tous,

De bien belles images...

Ex Canoniste depuis plus de 15 ans, je me suis séparé de mon dernier 5D3, je garde cependant tous mes optiques Canon L IS avec l'espoir que Canon réagisse pour nous faire un boîtier mirrorless de qualité. Je passe donc chez Sony avec cet A7III.  :angel:

Je ne vais pas entrer dans les débats de Sony vs « toutlemonde » car mon choix et ma commande sont faits, mais j'ai néanmoins une question (malgré le fait d'avoir lu plus d'une centaine de page de chassimage)... Je ne sais toujours pas quelle bague prendre ?
J'imagine qu'il faut que je décrive mon park d'optiques car d'après ce que j'ai compris, pas toutes fonctionne à l'identique suivant les cailloux.
Parmi mes optiques, j'utilise principalement le 24-105 L IS , le 70-200 L IS f/2.8, ou le 50mm L f/1.2. Le boitier se rapprochant le plus du A7III etant le A7RIII, si jamais vous avez des liens de topics traitants des bagues d'adaptations, je suis preneur.

Perso, je pense commencer par la VILTROX, au pire je le retournerai !
J'essayerai de faire le tour avec un topic dédié pour gagner en lisibilité.  :)

Bonjour,

Nous sommes deux alors au moins à franchir le cap. Bons, ce n'est pas encore fait pour moi, mais c'est décidé, je quitte canon. Mais je garde mes optiques, ça, c'est sur.
je suivrai donc ton sujet, et l'alimenterai si je peux.

Cependant, pour cause de gros rush boulot, ce sera bientôt pour moi, même pas le temps de suivre à la minutes les différents avis...
mais de ce que j'ai vu, je m'oriente vers une sigma Mc-11
24/50/85   a7III

gibus

Aucune bague ne donnera d'aussi bons résultats AF qu'une optique native Sony, mais dans le cadre d'un switch "en attente d'un 5Dxx à la 7R3",
la solution MC-11 est le meilleur compromis qualité/prix. Pour couper les cheveux en quatre vous pouvez toujours passer quelques temps à étudier le sujet en tapant "metabones vs Sigma MC-11" sur google, sans avoir la certitude à la sortie d'avoir le fin mot de l'histoire ...

danm_cool

Citation de: gibus le Mars 16, 2018, 15:35:54
Aucune bague ne donnera d'aussi bons résultats AF qu'une optique native Sony, mais dans le cadre d'un switch "en attente d'un 5Dxx à la 7R3",
la solution MC-11 est le meilleur compromis qualité/prix. Pour couper les cheveux en quatre vous pouvez toujours passer quelques temps à étudier le sujet en tapant "metabones vs Sigma MC-11" sur google, sans avoir la certitude à la sortie d'avoir le fin mot de l'histoire ...
Ca dépend de l'objectif, avec l'A7II, la bague MC11 et le Canon 16-35mm 2.8 II, ça fait le point d'une manière instantanée... plus rapide que certains objectifs natifs Sony!!!

FredEspagne

Un des surnoms de Mistral 75 est "Lord of the Rings"!  ;)
DEpuis des années, il entretient et met à jour la liste des bagues adaptatrices disponibles pour les appareils Sony en monture E et la liste est longue, très longue....
Pour résumer, on trouve aujourd'hui des bagues excellentes pour les objectifs Canon EF, ce qui n'est pas encore le cas pour les objectifs Nikon.
Et encore un grand merci à Mistral!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EboO

A propos des batteries série Z il y a des versions tiers disponibles ? Chez Patona par exemple.
Wait and see

PHOTOGOGUE

Photographie Fin du reflex ? L'arrivée de l'Alpha Sony 7III bouleverse le marché photo De nombreux photographes switchent pour cet Alpha7III  La bague MC11 Sigma change la donne.

Je voulais des collimateurs partout et plus de micro-réglage AF à faire. La notion de recadrage va disparaître.

De plus pour le prix d'un 5Dm kIV au capteur délicat à nettoyer semble-t-il, j'ai un Alpha7III et des optiques supplémentaires.

Le réflex même silencieux comme le 5DIII avec sa petite dynamique à faible ISO est désormais une techno de l'ancien monde.

Les clients se bousculaient cette semaine devant la vitrine Sony du magasin. Le stock de Alpha7III va vite disparaître. Engouement important.

L'hybride est à maturité, pas parfait mais presque parfait. Manque un viseur 8 mégapixels et une super batterie 1000 vues. Mais on s'en rapproche.

Le parc objectifs Sony va être intéressant puisque Sigma sort ses objectifs en monture E.

Cleam

Oh purée si un canoniste que je ne citerai pas passe par là ça va ch** des bulles😀

gaethan

Est-ce que quelqu'un sait si l'A7iii (et A7Riii) fonctionne avec playmemories?
Je ne suis pas encore chez Sony, et je ne suis donc pas familier avec ce matos. On m'a parlé plusieurs fois de la possibilité de télécharger des app et en faisant des recherches j'en suis arrivé à playmemories, avec notamment des infos disant que l'A9 ne fonctionnerait pas avec.
La question qui va avec c'est: est-ce que le téléchargement d'app se résume à playmemories ou est-ce qu'il y a d'autres plateformes utilisables avec l'A7iii et l'A7Riii?

EboO

Les nouvelles générations de boitiers Sony ne supportent pas play memories.
Wait and see

gaethan

Merci pour ta réponse.
Est-ce que palymemories est le seul moyen de télécharger des app? Autrement dit est-ce que cela revient à dire que le système de téléchargement d'app n'existe plus du tout?

alpseb


gaethan


EboO

Citation de: gaethan le Mars 16, 2018, 21:24:19
Merci pour ta réponse.
Est-ce que palymemories est le seul moyen de télécharger des app? Autrement dit est-ce que cela revient à dire que le système de téléchargement d'app n'existe plus du tout?

Dans l'immédiat oui, mais je ne sais pas si c'est amené à évoluer. C'était une fonction un peu particulière, pas certain qu'elle avait vraiment des apports intéressants.
Wait and see

panchito

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 16, 2018, 19:42:53
Photographie Fin du reflex ? L'arrivée de l'Alpha Sony 7III bouleverse le marché photo De nombreux photographes switchent pour cet Alpha7III  La bague MC11 Sigma change la donne.

Je voulais des collimateurs partout et plus de micro-réglage AF à faire. La notion de recadrage va disparaître.

De plus pour le prix d'un 5Dm kIV au capteur délicat à nettoyer semble-t-il, j'ai un Alpha7III et des optiques supplémentaires.

Le réflex même silencieux comme le 5DIII avec sa petite dynamique à faible ISO est désormais une techno de l'ancien monde.

Les clients se bousculaient cette semaine devant la vitrine Sony du magasin. Le stock de Alpha7III va vite disparaître. Engouement important.

L'hybride est à maturité, pas parfait mais presque parfait. Manque un viseur 8 mégapixels et une super batterie 1000 vues. Mais on s'en rapproche.

Le parc objectifs Sony va être intéressant puisque Sigma sort ses objectifs en monture E.

J'ai un Canon 5D3 et je pense que le mirorless est évidemment l'avenir, je l'avais dit dès la sortie de l'A7... mais tu te trompes sur le nettoyage du capteur. Les Sony A7 ont la réputation d'être des nids à poussières et le nettoyage de ces capteurs doit être fait bien plus souvent que sur un DSLR. Et puis Canon va sortir son premier full frame mirorless d'ici moins d'un an. Il y a déjà des prototypes qui circulent et des photos également. Pour ma part je suis tenté par ce Sony A7III mais je vais attendre encore un peu, je ne vais pas me précipiter. :)

nickos_fr

Citation de: panchito le Mars 17, 2018, 09:53:49
J'ai un Canon 5D3 et je pense que le mirorless est évidemment l'avenir, je l'avais dit dès la sortie de l'A7... mais tu te trompes sur le nettoyage du capteur. Les Sony A7 ont la réputation d'être des nids à poussières et le nettoyage de ces capteurs doit être fait bien plus souvent que sur un DSLR. Et puis Canon va sortir son premier full frame mirorless d'ici moins d'un an. Il y a déjà des prototypes qui circulent et des photos également. Pour ma part je suis tenté par ce Sony A7III mais je vais attendre encore un peu, je ne vais pas me précipiter. :)

pour canon je ne sais pas pas mais vis a vis de mon d750 je n'ai pas plus ou moins de poussière en tout cas en 2 ans je n'ai pas encore fait un seul nettoyage hormis un coup de poire soufflante. et surtout si on est tête en l'air le miroir ne risque de pas de retomber en plein nettoyage  ;D sinon même si canon sort un 24x36 hybride dans 1 an ensuite le temps que la gamme complète d'objo natif sans bague se mettent en place faudra au moins 5 ans donc....

Polak

Citation de: nickos_fr le Mars 17, 2018, 10:14:04
pour canon je ne sais pas pas mais vis a vis de mon d750 je n'ai pas plus ou moins de poussière en tout cas en 2 ans je n'ai pas encore fait un seul nettoyage hormis un coup de poire soufflante. et surtout si on est tête en l'air le miroir ne risque de pas de retomber en plein nettoyage  ;D sinon même si canon sort un 24x36 hybride dans 1 an ensuite le temps que la gamme complète d'objo natif sans bague se mettent en place faudra au moins 5 ans donc....
Je ne les vois pas sortir un FF mirrorless qui ne soit pas pleinement compatible avec les optiques EF via une bague maison.
Sur pas mal de distances ou de plages focales , les optiques dédiées mirrorless seraient à peine plus compactes, voire pas du tout.

esperado

Citation de: panchito le Mars 17, 2018, 09:53:49
Les Sony A7 ont la réputation d'être des nids à poussières et le nettoyage de ces capteurs doit être fait bien plus souvent que sur un DSLR.
... Et puis Canon va sortir son premier full frame mirorless d'ici moins d'un an.
Faut rien exagérer. L'absence de miroir fait que le A7 est un peu moins bien protégé contre les poussières. Je change très souvent d'objectif et je n'en ai pas beaucoup plus que sur mon Canon EOS5D. En revanche le nettoyage des A7 est une sinécure.
Ayé ? c'est sur ? Canon va sortir un mirrorless ? C'est officiel ?

stringway

Encore environ 1 an à attendre pour le premier hybride 24x36 Canon. C'est long mais s'il y a des avantages pour ceux qui ont un parc d'optiques réflex quand à l'adaptation par rapport à du Sony, l'attente peut se justifier.

Néanmoins, il lui faudra être bien né, ne pas avoir de lacune grave par rapport à ses concurrents directs, voire proposer des plus qui soient vraiment incitatifs car comme souligné précédemment par nickos, la constitution d'une gamme d'objectifs dédiée ne se fera pas du jour au lendemain et cet inconvénient ne conviendra pas à ceux qui ne souhaitent pas intercaler une bague ou être obligés d'acheter des objectifs avec bague en attendant les objectifs en monture native.

Dans un an, il y aura aussi (et probablement) moins d'un an à attendre pour la sortie d'un "A7 IV" qui devrait gommer les derniers reproches imputables à son prédécesseur (tactile proposant plus de fonctions accessibles comme la navigation dans les menus - la loupe - le déclenchement, écran articulé sur rotule pour une orientation tous azimuts, accès à l'organisation des menus plus intuitive, un écran et un viseur mieux définis,...) sans oublier les nouveaux objectifs comblant les quelques niches restées vacantes à ce jour tant par le constructeur que par les indépendants.

efmlz

amha le futur hybride canon FF pourra "forcément" utiliser les optiques canon FF actuelles via une bague maison, ne pas le faire serait se tirer une balle dans le pied; donc si cet hybride est bien né tout ira très vite et en bien moins que 5 ans (aucune gamme optique vraiment obligatoire à créer - fidélisation des pros en réflex et déjà équipés);
le marketing trouvera bien le moyen de concilier dans le discours les réflex et les hybrides, pas plus difficile que les discours de Sony vis à vis de la gamme optique E aps-c  8)
après restera à la concurrence à se débrouiller avec ces 2 ténors du FF; c'est peut-être plus Nikon qui va souffrir ?
i am a simple man (g. nash)

tansui

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 16, 2018, 19:42:53
Photographie Fin du reflex ? L'arrivée de l'Alpha Sony 7III bouleverse le marché photo De nombreux photographes switchent pour cet Alpha7III  La bague MC11 Sigma change la donne.

Je voulais des collimateurs partout et plus de micro-réglage AF à faire. La notion de recadrage va disparaître.

De plus pour le prix d'un 5Dm kIV au capteur délicat à nettoyer semble-t-il, j'ai un Alpha7III et des optiques supplémentaires.

Le réflex même silencieux comme le 5DIII avec sa petite dynamique à faible ISO est désormais une techno de l'ancien monde.

Les clients se bousculaient cette semaine devant la vitrine Sony du magasin. Le stock de Alpha7III va vite disparaître. Engouement important.

L'hybride est à maturité, pas parfait mais presque parfait. Manque un viseur 8 mégapixels et une super batterie 1000 vues. Mais on s'en rapproche.

Le parc objectifs Sony va être intéressant puisque Sigma sort ses objectifs en monture E.

PHOTOGOGUE tu as déjà entendu parler de l'excommunication? A moins que NW666 ne  tente d'abord un exorcisme?  :D

Mistral75

Citation de: panchito le Mars 17, 2018, 09:53:49
(...) Canon va sortir son premier full frame mirorless d'ici moins d'un an. Il y a déjà des prototypes qui circulent et des photos également. (...)

Ah ?

danm_cool

Citation de: esperado le Mars 17, 2018, 10:45:22
Faut rien exagérer. L'absence de miroir fait que le A7 est un peu moins bien protégé contre les poussières. Je change très souvent d'objectif et je n'en ai pas beaucoup plus que sur mon Canon EOS5D. En revanche le nettoyage des A7 est une sinécure.
Ayé ? c'est sur ? Canon va sortir un mirrorless ? C'est officiel ?
allumé ou éteint, l'obturateur qui reste toujours ouvert sur les Sony, donc le capteur est exposé au poussières lors des changement d'optiques, mais personnellement ça ne m'a pas beaucoup dérangé

JCCU

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 16, 2018, 19:42:53
Photographie Fin du reflex ? L'arrivée de l'Alpha Sony 7III bouleverse le marché photo De nombreux photographes switchent pour cet Alpha7III  La bague MC11 Sigma change la donne.

Je voulais des collimateurs partout et plus de micro-réglage AF à faire. La notion de recadrage va disparaître.

De plus pour le prix d'un 5Dm kIV au capteur délicat à nettoyer semble-t-il, j'ai un Alpha7III et des optiques supplémentaires.

Le réflex même silencieux comme le 5DIII avec sa petite dynamique à faible ISO est désormais une techno de l'ancien monde.

Les clients se bousculaient cette semaine devant la vitrine Sony du magasin. Le stock de Alpha7III va vite disparaître. Engouement important.

L'hybride est à maturité, pas parfait mais presque parfait. Manque un viseur 8 mégapixels et une super batterie 1000 vues. Mais on s'en rapproche.

Le parc objectifs Sony va être intéressant puisque Sigma sort ses objectifs en monture E.

Faut pas abuser du Champomy  ::)

stringway

Citation de: efmlz le Mars 17, 2018, 11:48:42
amha le futur hybride canon FF pourra "forcément" utiliser les optiques canon FF actuelles via une bague maison, ne pas le faire serait se tirer une balle dans le pied; donc si cet hybride est bien né tout ira très vite et en bien moins que 5 ans (aucune gamme optique vraiment obligatoire à créer - fidélisation des pros en réflex et déjà équipés);
le marketing trouvera bien le moyen de concilier dans le discours les réflex et les hybrides, pas plus difficile que les discours de Sony vis à vis de la gamme optique E aps-c  8)
après restera à la concurrence à se débrouiller avec ces 2 ténors du FF; c'est peut-être plus Nikon qui va souffrir ?
Tu es probablement dans le vrai, mais l'ajout d'une bague plutôt que des optiques natives dans la nouvelle monture ne plait pas forcément à chacun.
Cette "prothèse" doit être parfaite dans ses ajustements pour qu'il n'y ait aucun jeu, aucune faiblesse même avec un lourd télé pour ne pas engendrer de décalage de mise au point et surtout transmettre toutes les données pour un usage identique à celui d'un objectif à monture dédiée.
Le retour d'expérience de personnes comme detrez sur la question de l'usage avec des objectifs montés sur bague et d'autres en monture dédiée serait intéressante ?  ;)