Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

gaethan

Citation de: efmlz le Mars 17, 2018, 11:48:42
amha le futur hybride canon FF pourra "forcément" utiliser les optiques canon FF actuelles via une bague maison, ne pas le faire serait se tirer une balle dans le pied; donc si cet hybride est bien né tout ira très vite et en bien moins que 5 ans (aucune gamme optique vraiment obligatoire à créer - fidélisation des pros en réflex et déjà équipés);
le marketing trouvera bien le moyen de concilier dans le discours les réflex et les hybrides, pas plus difficile que les discours de Sony vis à vis de la gamme optique E aps-c  8)
après restera à la concurrence à se débrouiller avec ces 2 ténors du FF; c'est peut-être plus Nikon qui va souffrir ?

Nikon va souffrir? Il me semblait que c'était eux qui annonçait la sortie d'un mirorless?
Quand à la question des compatibilités des optiques, ce serait en effet dingue. C'est pas comme s'il n'avais pas déjà fait le coup...

FredEspagne

 R IIIUn article intéressant de DPR sur la dynamique de l'A7 III comparé à son prédécesseur et à l'A 7 R III. https://www.dpreview.com/articles/3389926460/sony-a7-iii-dynamic-range-and-high-iso-improve-over-its-predecessor
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gaethan

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2018, 17:11:55
R IIIUn article intéressant de DPR sur la dynamique de l'A7 III comparé à son prédécesseur et à l'A 7 R III. https://www.dpreview.com/articles/3389926460/sony-a7-iii-dynamic-range-and-high-iso-improve-over-its-predecessor

C'est intéressant oui! Mais je vais encore poser une question sans doute un peu idiote, mais... c'est quoi du "raw compressé"?

pacalb

Citation de: gaethan le Mars 17, 2018, 17:23:34
C'est intéressant oui! Mais je vais encore poser une question sans doute un peu idiote, mais... c'est quoi du "raw compressé"?
Compressé pour qu'il prenne moins de place. Par contre il faut que la compression soit sans perte.
Pascal

aillard


jackez

Une vidéo 4K de mésange bleue qui chante
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C, temps gris et beaucoup de vent.
1/500 s, F8, ISO 1250, distance 7,33 mètres (EXIF donné par Sony Catalyst Browse)
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo.



Vidéo 4K chant de mésange bleue C0001 (1)

Photo recadrée issue de la vidéo :


Photo recadrée issue de la vidéo 4K C0001 (2)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: stringway le Mars 17, 2018, 15:14:20
Tu es probablement dans le vrai, mais l'ajout d'une bague plutôt que des optiques natives dans la nouvelle monture ne plait pas forcément à chacun.
Cette "prothèse" doit être parfaite dans ses ajustements pour qu'il n'y ait aucun jeu, aucune faiblesse même avec un lourd télé pour ne pas engendrer de décalage de mise au point et surtout transmettre toutes les données pour un usage identique à celui d'un objectif à monture dédiée.
Le retour d'expérience de personnes comme detrez sur la question de l'usage avec des objectifs montés sur bague et d'autres en monture dédiée serait intéressante ?  ;)

c'est vrai mais là ce serait une bague Canon entre un objectif Canon et un boitier Canon (amha ils devraient y arriver  :D ), cela permettrait de passer en douceur et progressivement vers les nouveaux objectifs, bon on verra bien  8)
i am a simple man (g. nash)

dechab

#432
Citation de: pacalb le Mars 17, 2018, 17:47:07
Compressé pour qu'il prenne moins de place. Par contre il faut que la compression soit sans perte.

extrait du manuel d'aide en ligne Sony

http://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001214593.html

Quelques ex de l'incidence du choix des fichiers raw "compressés ou non" sur le fonctionnement du boitier (capacité à stocker en mémoire tampon, vitesse d'exécution...)

Le tableau suivant indique le nombre estimé d'images fixes enregistrables avec [Entraînement] réglé sur [Pr. de vue en continu : Hi+].
Le nombre peut différer en fonction des conditions de prise de vue et de la carte mémoire.
...

JPEG Standard   Environ 177 images
JPEG Fine   Environ 172 images
JPEG Extra fine   Environ 163 images
RAW (format RAW compressé)   Environ 89 images
RAW & JPEG (format RAW compressé)*   Environ 79 images
RAW (format RAW non compressé)   Environ 40 images
RAW & JPEG (format RAW non compressé)*   Environ 36 images
*[Qualité JPEG] lorsque [RAW & JPEG] est sélectionné : [Fine]
...

Note
La vitesse de prise de vue pendant la prise de vue en continu ralentit si [Type fichier RAW] est réglé sur [Non compressé].
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: stringway le Mars 17, 2018, 15:14:20
....
Cette "prothèse" doit être parfaite dans ses ajustements pour qu'il n'y ait aucun jeu, aucune faiblesse même avec un lourd télé pour ne pas engendrer de décalage de mise au point et surtout transmettre toutes les données pour un usage identique à celui d'un objectif à monture dédiée.
.....

Je connais quelqu'un qui utilise son 500 sur A7R2 avec la bague LAE Pourquoi Canon ne saurait-il pas faire l'équivalent des LAE ?  ???

danm_cool

Citation de: JCCU le Mars 17, 2018, 20:20:05
Je connais quelqu'un qui utilise son 500 sur A7R2 avec la bague LAE Pourquoi Canon ne saurait-il pas faire l'équivalent des LAE ?  ???
ça reste un choix marketing:
- soit faire une bague, donc les ventes de reflex risquent de chuter (concurrence interne)
- soit ne pas faire une bague donc obliger les nouveaux clients a acheter des nouveaux objectifs (croissance interne -> nouveaux produits sur étagère)

les 2 choix sont crédibles (surtout le 2eme) puisque canon a déjà un énorme marché ce qui fait que le passage vers le mirrorless peut-être différent de celui fait par sony, qui ne pouvait pas se venter des ventes exceptionnelles de ses boîtiers reflex...

Walter B.

Merci à tous pour vos retours !
Citation de: ddss le Mars 16, 2018, 15:22:56
Nous sommes deux alors au moins à franchir le cap. Bons, ce n'est pas encore fait pour moi, mais c'est décidé, je quitte canon. Mais je garde mes optiques, ça, c'est sur.
je suivrai donc ton sujet, et l'alimenterai si je peux.
Ça fait un moment que le 7RII me faisait du pieds alors que je pensais passer du 5D3 au 5DsR... Je n'ai pas honte d'avoué que Canon est (trop) à la traine.

Néanmoins, je reste confiant sur le rebond de Canon et leurs hybrides. Mais je doute qu'il rattrape leur retard en moins de 24/36 mois, ce qui me laisse largement le temps d'essayer cet A7III.
D'où mon choix perso de sauter le pas : le rapport qualité/prix/perf/etc... me parait satisfaisant pour le faire. Je reçois mon A7III le 7 avril  ;D
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

JCCU

Citation de: danm_cool le Mars 17, 2018, 21:25:10
ça reste un choix marketing:
- soit faire une bague, donc les ventes de reflex risquent de chuter (concurrence interne)
- soit ne pas faire une bague donc obliger les nouveaux clients a acheter des nouveaux objectifs (croissance interne -> nouveaux produits sur étagère)

les 2 choix sont crédibles (surtout le 2eme) puisque canon a déjà un énorme marché ce qui fait que le passage vers le mirrorless peut-être différent de celui fait par sony, qui ne pouvait pas se venter des ventes exceptionnelles de ses boîtiers reflex...

Sony, lorsqu'il a commencé les mirorless avait très peu d'objectifs monture E . Il a sorti 2 bagues (LAE1/2) limitées APSC et remplacées maintenant par LAE3/4
Canon a déjà sorti des mirorless APSC ... et a sorti une bague permettant d'utiliser les objectifs EOS "classiques" sur ses mirorless. (exactement comme Sony au début des NEX)
Si Canon sortait demain un mirorless FF , pourquoi changerait-il de logique par rapport à ce qu'il fait sur ses mirorless APSC?  ???

Walter B.

Concernant les bagues d'adaptation, mon parc d'optique L IS étant assez important pour ne pas les brader pour acheter du Sony (qui seront surement moins performants), que je vais prendre le temps d'essayer quelques bagues. « On » lit tellement tout et son contraire sur internet, que je vais me faire mon avis perso (et le partager), forcement ici et sur mes comptes sociaux.
Je vais surement commencer par Photodiox et Viltrox. Si mes tests ne sont pas concluant, je le renverrais (dans la 1er semaine). Il y aura ensuite la MC-11 (même si je n'ai aucun optique Sigma).  O0

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

stringway

Citation de: JCCU le Mars 17, 2018, 20:20:05
Je connais quelqu'un qui utilise son 500 sur A7R2 avec la bague LAE Pourquoi Canon ne saurait-il pas faire l'équivalent des LAE ?  ???
C'est probablement quelqu'un de bien  :D, mais son usage est-il intensif comme celui d'un Vincent Munier ou d'un Andy Parant ?  ::)

panchito

Citation de: jackez le Mars 17, 2018, 18:29:49
Une vidéo 4K de mésange bleue qui chante
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C, temps gris et beaucoup de vent.
1/500 s, F8, ISO 1250, distance 7,33 mètres (EXIF donné par Sony Catalyst Browse)
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo.



Vidéo 4K chant de mésange bleue C0001 (1)

Photo recadrée issue de la vidéo :


Photo recadrée issue de la vidéo 4K C0001 (2)

by jackez2010, sur Flickr

Superbe la vidéo! A main levée la cadre ne bouge pas du tout... tu avais mis en route l'anti-vibrateur?

danm_cool

Citation de: JCCU le Mars 17, 2018, 21:56:10
Sony, lorsqu'il a commencé les mirorless avait très peu d'objectifs monture E . Il a sorti 2 bagues (LAE1/2) limitées APSC et remplacées maintenant par LAE3/4
Canon a déjà sorti des mirorless APSC ... et a sorti une bague permettant d'utiliser les objectifs EOS "classiques" sur ses mirorless. (exactement comme Sony au début des NEX)
Si Canon sortait demain un mirorless FF , pourquoi changerait-il de logique par rapport à ce qu'il fait sur ses mirorless APSC?  ???
J'ai déjà expliqué dans mon message, c'est pour ne pas canibaliser une gamme réflex déjà en baisse mais toujours numéro 1 mondial... À voir bientôt comment ils vont s'organiser; un exemple chez Sony avec le RX1 et le manque d'objectif en monture E de 35mm F2, il n'y a que du F2.8 ou F1.4...

jackez

Citation de: panchito le Mars 17, 2018, 23:38:53
Superbe la vidéo! A main levée la cadre ne bouge pas du tout... tu avais mis en route l'anti-vibrateur?
Merci Panchito, le SteadyShot combiné A7 III + FE 100-400 GM est très efficace  :)

Une Pie en vol à ISO 12800 vu le peu de lumière d'aujourd'hui :



Pie_A730482_DxO

Pic vert, photo non-recadrée:



Pic vert_A730470

Pic vert, même photo recadrée :



Crop Pic vert_A730470_DxO

A7 III + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm, main levée AF-C.
RAW traité par DxO en changeant le nom du boitier en A7M2 car DxO ne reconnait pas encore le A7M3.



Mésange beue_A730427_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

danm_cool

Citation de: jackez le Mars 18, 2018, 01:01:39
Merci Panchito, le SteadyShot combiné A7 III + FE 100-400 GM est très efficace  :)

Une Pie en vol à ISO 12800 vu le peu de lumière d'aujourd'hui :



salut, veux-tu publier les photos en entier pour se rendre compte de efficacité de l'AF?

merci!!!

stringway

Aujourd'hui à la FNAC, 30€ en bons d'achat tous les 200€.
Si l'on a besoin de ces bons d'achat pour d'autres articles, cela ramène le prix de l'A7 III sous la barre des 2000€...
NB: il faudra quand même débourser les 2299€ pour obtenir les bons d'achat.
A chacun de faire ses calculs pour voir si cette offre lui convient...ou pas.  >:D

jackez

#444
Citation de: danm_cool le Mars 18, 2018, 08:28:37
salut, veux-tu publier les photos en entier pour se rendre compte de efficacité de l'AF?
merci!!!
AMHA on voit mieux l'efficacité de l'AF sur un recadrage que sur l'original pour les photos d'oiseaux en vol non ? Quoiqu'il en soit, voici la photo non-recadrée :

Edit, à chaque fois que j'essaye d'expédier la photo non-recadrée en respectant la taille et le poids, j'ai droit au message suivant :
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Nouvel essai en passant par Flickr :


_A730482_DxO-1a

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

danm_cool

Citation de: jackez le Mars 18, 2018, 09:22:36
AMHA on voit mieux l'efficacité de l'AF sur un recadrage que sur l'original pour les photos d'oiseaux en vol non ? Quoiqu'il en soit, voici la photo non-recadrée :

Edit, à chaque fois que j'essaye d'expédier la photo non-recadrée en respectant la taille et le poids, j'ai droit au message suivant :
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Nouvel essai en passant par Flickr :
merci! je passe toujours par flickr avec le bouton "share" -> BBCode, c'est 10 fois plus pratique...

je voulais me faire une idée de la distance... effectivement c'est comme je croyais, c'est bien loin, peut-être plus de 20 mètres... ça ne prouve pas grande chose de l'efficacité de l'AF

jackez

Citation de: danm_cool le Mars 18, 2018, 09:41:27
merci! je passe toujours par flickr avec le bouton "share" -> BBCode, c'est 10 fois plus pratique...

je voulais me faire une idée de la distance... effectivement c'est comme je croyais, c'est bien loin, peut-être plus de 20 mètres... ça ne prouve pas grande chose de l'efficacité de l'AF
C'est aussi Flickr que j'utilise tout le temps, cette photo recadrée est en (2597 x 1731) sur Flickr, par contre celle du Pic vert non-recadrée ci-dessus est en (6000 x 4000)
Pour le pinson en vol de la page 15 je suis à environ 4 mètres.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alpseb

je test à tout hasard...
Ya pas quelqu'un qui pourrais me prêter / louer un A7 (II ou RII minimum) pour la semaine du 26 au 31 Mars a Paris ?
C'est pour faire quelques photos test en conditions de reportage tranquilles (églises) et tester si ça peut remplacer mon matos nikon.

je prête mon D4S et le bordel a 1.4 qui va avec en échange !

:-*

dio

Citation de: JCCU le Mars 14, 2018, 12:22:26
A titre de curiosité, çà ressemblait à quoi un forum en 1985?  :-*
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

EboO

Wait and see