Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: thm777 le Mars 27, 2018, 20:56:10
j'ai le sigma 135 en monture Nikon
Il est peut-être possible, moyennant finances, de renvoyer l'objectif au SAV Sigma pour passage en monture Canon et usage ultérieur avec la MC11 ?

nickos_fr

Citation de: stringway le Mars 28, 2018, 00:10:53
Il est peut-être possible, moyennant finances, de renvoyer l'objectif au SAV Sigma pour passage en monture Canon et usage ultérieur avec la MC11 ?
pour le 135 il me semble que c'est 325 euros
le plus simple et de le revendre.
puis
1- soit prendre le sigma en version FE https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393495-REG/sigma_135mm_f_1_8_dg_hsm.html
2- canon d'occaz+mc11
3-prendre le batis mais seulement f2.8
4-attendre la version sony a priori pour cette année

thm777

Citation de: nickos_fr le Mars 28, 2018, 01:47:25
pour le 135 il me semble que c'est 325 euros
le plus simple et de le revendre.
puis
1- soit prendre le sigma en version FE https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393495-REG/sigma_135mm_f_1_8_dg_hsm.html
2- canon d'occaz+mc11
3-prendre le batis mais seulement f2.8
4-attendre la version sony a priori pour cette année

Merci pour vos conseils , en effet sur la bague commlite version 6 , ne fonctionne toujours pas sur Nikon , j'attendrai le 135 Sony !!

jackez

Ma 157ème photo sélectionnée sur Explore de Flickr  :)
A7 III + FE 100-400 GM.



Chardonneret élégant_A731740 (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

thm777

Citation de: jackez le Mars 30, 2018, 09:41:30
Ma 157ème photo sélectionnée sur Explore de Flickr  :)
A7 III + FE 100-400 GM.



Chardonneret élégant_A731740 (1)

by jackez2010, sur Flickr

superbe !!!

stringway

J'aurai plutôt sélectionné la A731735 qui met un peu de lumière dans l'œil ?  ;)

jackez

Merci à tous les deux  :)
Verdier en vol
A7 III + FE 100-400 GM



Verdier_A731879 (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

panchito

Tu as utilisé l'eye AF pour la mise au point?  ;)

jackez

Citation de: panchito le Mars 31, 2018, 08:41:09
Tu as utilisé l'eye AF pour la mise au point?  ;)
Hélas non ça ne fonctionne pas avec les oiseaux, l'AF sur les yeux est probablement l'AF sur les cils ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

carlinaxe

Savez vous si il est possible de sauvegarder les réglages de l'A7 sur la carte mémoire ?   J'ai beau regarder dans les menus je ne trouve pas.
Merci de votre aide.

Polak

Citation de: jackez le Mars 31, 2018, 10:58:29
Hélas non ça ne fonctionne pas avec les oiseaux, l'AF sur les yeux est probablement l'AF sur les cils ;)
Alors cela marche pour le Kalao?




jackez

Citation de: carlinaxe le Mars 31, 2018, 11:13:16
Savez vous si il est possible de sauvegarder les réglages de l'A7 sur la carte mémoire ?   J'ai beau regarder dans les menus je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
Mémoire (Réglages de prise de vue1/Réglages de prise de vue2)
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte
mémoire. Vous pouvez rappeler les réglages à l'aide du sélecteur de mode.
Paramètres pouvant être enregistrés
Vous pouvez enregistrer différentes fonctions pour la prise de vue. Les paramètres enregistrables apparaissent dans
le menu de l'appareil photo.
Ouverture (nombre F)
Vitesse d'obturation
Pour modifier les réglages enregistrés
Remplacez le réglage existant par le réglage souhaité, et réenregistrez le réglage sous le même numéro de mode.
Note
Il est possible de sélectionner les mémoires M1 à M4 uniquement lorsqu'une carte mémoire est insérée dans le produit.
Lors de l'enregistrement des réglages sur une carte mémoire, seule une carte mémoire sélectionnée au moyen de [
Sélection. support] peut être utilisée.
Il est impossible d'enregistrer le décalage de programme.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Polak le Mars 31, 2018, 11:37:55
Alors cela marche pour le Kalao?
Je ne sais pas, il n'y en a pas chez moi  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Mars 31, 2018, 11:50:35
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit,
C'est quoi, "le produit" ? Le boitier ?

carlinaxe

Citation de: jackez le Mars 31, 2018, 11:50:35
Mémoire (Réglages de prise de vue1/Réglages de prise de vue2)
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte
mémoire. Vous pouvez rappeler les réglages à l'aide du sélecteur de mode.
Paramètres pouvant être enregistrés
Vous pouvez enregistrer différentes fonctions pour la prise de vue. Les paramètres enregistrables apparaissent dans
le menu de l'appareil photo.
Ouverture (nombre F)
Vitesse d'obturation
Pour modifier les réglages enregistrés
Remplacez le réglage existant par le réglage souhaité, et réenregistrez le réglage sous le même numéro de mode.
Note
Il est possible de sélectionner les mémoires M1 à M4 uniquement lorsqu'une carte mémoire est insérée dans le produit.
Lors de l'enregistrement des réglages sur une carte mémoire, seule une carte mémoire sélectionnée au moyen de [
Sélection. support] peut être utilisée.
Il est impossible d'enregistrer le décalage de programme.

En fait ce n'est pas exactement ce que je recherche.
La semaine dernière j'ai eu un bug qui m'a obligé à réinitialisé l'appareil (l'affichage ne switchait plus entre l'écran et le viseur).
J'ai donc du me taper tous les paramétrages et personnalisations.
Je cherche un moyen de sauvegarder tout ça en cas de nouvelle mésaventure pour ne pas repasser une heure à tout reparamétrer.

thm777

Citation de: jackez le Mars 31, 2018, 02:53:13
Merci à tous les deux  :)
Verdier en vol
A7 III + FE 100-400 GM



Verdier_A731879 (1)

by jackez2010, sur Flickr

vraiment cette photo est géniale ! bravo !!

Luca

Citation de: carlinaxe le Mars 31, 2018, 15:13:46
En fait ce n'est pas exactement ce que je recherche.
La semaine dernière j'ai eu un bug qui m'a obligé à réinitialisé l'appareil (l'affichage ne switchait plus entre l'écran et le viseur).
J'ai donc du me taper tous les paramétrages et personnalisations.
Je cherche un moyen de sauvegarder tout ça en cas de nouvelle mésaventure pour ne pas repasser une heure à tout reparamétrer.

Je comprends ton souci et j'aimerais la même chose.
Il y a tellement de paramétrages, des fois difficiles à retrouver car on ne les met qu'une fois pour soi, que c'est très difficile à paramétrer, en cas de bug, d'utilisation de plusieurs appareils, ou lorsqu'un appareil est utilisé par plusieurs personnes.
Donc ce serait bien de sauvegarder les paramètres, voire de les modifier, sur Play Memories.

gibus

+1
Lorsque je suis passé du A7R2 au A7R3, j'ai préalablement photographié tous les écrans des menus du R2 avant de le vendre.
Un peu lourd...

Blackfoot69

Bonjour,
:) ceci peut-être vous aidera (source : Mark Galer):

"Did you know you can save your favourite Alpha settings to the SD Card as well as the Camera?
The M1-M4 memory recall feature on my A9 saves 72 menu options to the SD card + Quality Setting, Shooting Mode, Metering Mode, Minimum Shutter Speed, ISO, Aperture, Shutter (Auto, Electronic or Mechanical). Drive Mode and Focus Mode are not saved on the A9 as they are now assigned to a hard dial.

Warning: These settings are deleted when you format the card so you need to keep them saved to your computer so you can transfer them back to the card after formatting.
What would you want to do this? If you borrow or hire a camera you can be up and running in seconds. If you have to 'Reset' your camera because of a firmware error you can quickly recover your favourite settings."

sur la carte :
dossier Private
    Sony
         setting
              CAMPRO01.DAT
              CAMPRO02.DAT
...
valable pour les réglages enregistrés en M1, M2, etc...
cordialement

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

carlinaxe

Merci  ;)
Par contre je n'ai pas compris concrètement comment faire la manip de sauvegarde sur le boitier.  ???

EboO

Tu vas dans les paramètres et tu sauvegardes dans Memory, tu choisis le 1 par exemple.
Ensuite tu branches le boîtier sur ton ordi et tu vas dans le dossier de ta carte mémoire tu trouveras le fichier.
Wait and see

carlinaxe

Désolé de faire le boulet mais je ne comprends toujours pas.
Je ne vois pas "Memory" dans les paramètres ni "sauvegarde" ...

d-mano

Citation de: carlinaxe le Avril 02, 2018, 09:25:23
Désolé de faire le boulet mais je ne comprends toujours pas.
Je ne vois pas "Memory" dans les paramètres ni "sauvegarde" ...
Je te rassure tu n'es pas le seul boulet  :-\ je ne comprend pas non plus...
A7III + 55mm & 24-70 GM

EboO

Par exemple pour l'a7r2 c'est dans le menu photo 9, puis mémoire. Au départ l'idée c'est d'avoir des paramètres pré-réglés à rappeler rapidement. Et comme ça enregistre tout c'est malin pour se créer "une sauvegarde".
Wait and see