Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Luca

Citation de: danm_cool le Mars 06, 2018, 15:16:16
non, pas du tout, c'est plutôt Metabones qui joue un jeu douteux, a mon avis ces sont des "hackers" qui n'ont pas payé pour avoir le protocole de transmission, contrairement a Sigma (avec leur bague MC11) qui par exemple font déjà des objectifs en monture E, donc ont la connaissance de l'intégralité de ce protocole; par exemple avec la bague MC11, j'avais des corrections automatiques (vignetage et distorsion) sur mon objectif Canon 16-35mm 2.8 II

Ca ne me semble pas crédible.
Chez Canon, ce sont les boîtiers qui mémorisent les corrections des optiques (jusqu'à 40 dans les 5D Mark III par exemple).
Chez Sony, ce sont les optiques qui transmettent leurs corrections à faire au boîtier.
Il me semble hautement improbable que la bague Sigma ait en mémoire des corrections d'optiques Canon. Ou alors elle utilise les corrections d'une optique Sigma approchante.

danm_cool

Citation de: Luca le Mars 08, 2018, 06:02:29
Il me semble hautement improbable que la bague Sigma ait en mémoire des corrections d'optiques Canon. Ou alors elle utilise les corrections d'une optique Sigma approchante.
je pense que c'est ça  ;)  dans les exifs les objectifs ont un nom assez entonnant par exemple pour le 16-35mm 2.8 Canon: DT 16-35mm F2.8 SAM

gibus

Oui la bague fait passer l'objectif Canon/Sigma pour un objectif Sony, le plus approchant, pour que les choses se passent au mieux.
Par contre il ne faut quand même pas se faire trop d'illusions sur la justesse des corrections optiques !...

danm_cool

Citation de: gibus le Mars 08, 2018, 10:59:59
Oui la bague fait passer l'objectif Canon/Sigma pour un objectif Sony, le plus approchant, pour que les choses se passent au mieux.
Par contre il ne faut quand même pas se faire trop d'illusions sur la justesse des corrections optiques !...
c'est un objectif sony qui n'existe pas  ;)

detrez

#204
Citation de: spinup le Mars 05, 2018, 10:47:56
Il y a quand meme moyen d'avoir des combinaisons tres compactes en monture FE (avec les 28, 25, 50 et 85mm).
...
Pour les "gros" objectifs rien de nouveau, c'est gros et cela ne peut changer, seuls les boitiers sont plus petits, donc, les amateurs de gros tromblons seront toujours avec de gros tromblons. Si on veut shooter des avions  on ne peut pas le faire avec un 40mm ! Perso, dans mes voyages ou mes déplacements dans l'hexagone, je ne fais que des photos qui correspondent à des focales de 24 à 135mm et là, mes congénères porteurs de Canon ou Nikon qui ont les mêmes focales sont étonnés de la petitesse Sony. Ils ont sensiblement les mêmes focales mais pas du tout les mêmes volumes. Mon 24-70 et mon A7II sont ridicules à côté du 24-70 Canon monté sur un 5Dmk3.  Mais bon... certains sont même avec deux boitiers Canon, un avec un 24-70, l'autre avec un 70-200.  Impressionnant  :D

danm_cool

les objectifs canon sont plus petits et plus légers... le gain de poids et encombrement sur le boitier est vite oublié
A7II + 35mm 2.8 vs Canon 6dII + 40mm 2.8 Stm


A7II + 50mm 1.8 vs Canon 6dII + 50mm 1.8 Stm

alpseb

Citation de: detrez le Mars 08, 2018, 14:30:13
Pour les "gros" objectifs rien de nouveau, c'est gros et cela ne peut changer, seuls les boitiers sont plus petits, donc, les amateurs de gros tromblons seront toujours avec de gros tromblons. Si on veut shooter des avions  on ne peut pas le faire avec un 40mm ! Perso, dans mes voyages ou mes déplacements dans l'hexagone, je ne fais que des photos qui correspondent à des focales de 24 à 135mm et là, mes congénères porteurs de Canon ou Nikon qui ont les mêmes focales sont étonnés de la petitesse Sony. Ils ont sensiblement les mêmes focales mais pas du tout les mêmes volumes. Mon 24-70 et mon A7II sont ridicules à côté du 24-70 Canon monté sur un 5Dmk3.  Mais bon... certains sont même avec deux boitiers Canon, un avec un 24-70, l'autre avec un 70-200.  Impressionnant  :D
t'as quoi comme 24-70 qui soit si petit comparé au modele canon ?

danm_cool

Citation de: alpseb le Mars 08, 2018, 15:55:53
t'as quoi comme 24-70 qui soit si petit comparé au modele canon ?
surement le 24-70mm f4, qui est seulement légèrement plus étroit que son équivalent canon, sinon même longueur!
pour les 2.8 ce n'est pas la même histoire:



Luca

Ces photos verticales sont un peu trompeuses car elles  montrent des surfaces, alors qu'on voit des volumes (qui augmentent avec le carré de la surface).
Je viens de mettre mon A7r III à côté d'un de mes 6D, et vu de côté, le 6D semble beaucoup plus gros. De dos aussi.
Sans compter que le Sony a la stabilisation intégrée, quelle que soit l'optique ; alors qu'intégrée dans l'optique, cela la grossit, et toutes celles présentées dans les photos ici n'ont pas de stabilisation.

detrez

l'effet est aussi un effet d'aspect. Les A7 font moins lourds, moins gros rien qu'à les voir. Possible aussi que les gars n'ava

detrez

Citation de: detrez le Mars 08, 2018, 18:15:56
l'effet est aussi un effet d'aspect. Les A7 font moins lourds, moins gros rien qu'à les voir. Possible aussi que les gars n'ava
ça cafouille pas sur le site ?????????????
Bon, je reprend..; je voulais dire que j'avais été probablement impressionné par la quantité de boitiers Canon pendant mes derniers voyages. ça a peut joué sur mon inconscient et rendu les boitiers Sony tout petits. Mais je dois rêver car à voir vos photos ils sont exactement de la même taille, c'est évident.  :o

spinup

Citation de: danm_cool le Mars 08, 2018, 16:50:52
surement le 24-70mm f4, qui est seulement légèrement plus étroit que son équivalent canon, sinon même longueur!
pour les 2.8 ce n'est pas la même histoire:

Le 24-70 f/4 FE est plus court que le Canon (il faut inclure le tirage), et sensiblement plus leger. On gagne 270g sur l'ensemble A7+24-70 par rapport au 6DII + 24-70, et presque 2cm dans les 3 dimensions. Pour avoir utilisé ce combo, la difference se ressent dans les mains (et dans le sac).
Le 24-105 f/4, le 16-35 f/4, le 16-35 f/2.8 et le 12-24 f/4 sont aussi plus courts et plus legers en monture FE.

ddss

Citation de: dechab le Mars 08, 2018, 00:31:19
du nouveau par rapport à mon message en dessus,
la màj d'aujourd'hui (1.12) de la MC11 fait progresser des trucs sur l'A9, et je suppose que pour l'A7III ça sera aussi des plus !
AF Eyes + AF-C + rafale + mode silencieux > OK ! ça c'est nouveau ! (test avec objo Canon 35mm f1.4 II)
Mais... verrouillage af + af-c + rafale + mode silencieux > message "non valide avec cet objectif" et là... c'est comme avant, pas d'évolution !

dès que l'A7III sera en magasin, je testerai pour voir où en est la MC11 sur ce tout récent boitier (pour ce verrouillage AF)

cç m'intéresse
24/50/85   a7III


maaon

Je suis en train de réfléchir sérieusement à prendre ce boîtier. Au départ je visais le a7r2 bien que je n'ai pas vraiment besoin d'autant de pixels.

Je me rend compte que je fais de plus en plus de vidéo et de moins en moins de photos.

Mes choix sont : a7r2 d'occasion, a7s2 d'occasion ou a73 neuf.

Je vais attendre de voir des retours sur des vidéos faites à l'a73.
J'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport à mon boitier actuel (a7s)

aillard

essai de ce jour suite à mon achat en remplacement de mon 6500

j'essaye de les mettre sur un site

dechab

#216
Citation de: ddss le Mars 09, 2018, 14:49:38cç m'intéresse
A7III testé en magasin, ave mon A9 en comparaison / sur objo 55 f1.8 et sur Canon 35 1.4 II + SIGMA MC 11,
je me suis fait mon avis, rien à voir avec l'A9, ce sont 2 boitiers très différents, le baratin que véhiculent les moutons qui répètent ce que disent les incompétents "qui se la jouent pro" et qui font le buzz sur la toile me fait mourir de rire !
Pour faire une comparaison, l'A9 serait un cycliste qui reste à la même vitesse en passant du plat à un mur à 30%
L'A7III s'écroule devant la pente...
...
Je peux développer en disant
1/ que tant qu'on est pas en rafale sur sujet mouvant, les 2 systèmes AF sont proches, mais dès qu'on est en rafale sur un sujet mouvant où le boitier doit recalculer le point de MAP, l'AF du A7III devient très lent et peu fiable (échec important), tandis que l'A9 semble ignorer superbement (c'est magique...) les re-calculs du point de map > sa "circuiterie" interne (capteur, etc) fait la différence de façon incomparable.
AF Eyes même combat/
2/ L'absence de blackout sur l'A9 donne certes un confort visuel, mais au delà du confort, cela permet aussi de vérifier visuellement que la map se fait bien, alors que sur l'A7III le blackout, + la lenteur """relative par rapport à l'A9""" font que c'est... de la "famille A7" pur jus...
Bref A9 > boitier pour l'action, les sujets en mouvement, la vision de ce qu'on fait avec une retour visuel extra.
L'A7III n'est pas fait pour l'action, mais il a d'autres atouts, je n'ai pas pu faire des essais en hauts isos, récup des basses lumières, etc, mais je me doute que là il va aller plus loin que l'A9...
...
Les menus A7III / A9 sont quasi du copié collé
...
La bague MC11
1/ ne va pas mieux sur l'A7III que sur l'A9
2/ L'AF lock n'est toujours pas valides sur aucun de ces 2 boitiers
...
Et pour dire un peu ce que je pense... arrêtons de lire des trucs sur ceux qui ont essayé pour nous, et essayons nous mêmes... sinon, Panurge et ses moutons se profilent au dessus du gouffre !
Réponds au troll > troll seras

aillard

quelques photos sans prétention
la montée des isos jusqu'à 3200 passe bien, j'ai pas essayé au dessus
voir lien prises à Fourvière Lyon
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157694305945375

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Mars 08, 2018, 15:10:00
les objectifs canon sont plus petits et plus légers... le gain de poids et encombrement sur le boitier est vite oublié
A7II + 35mm 2.8 vs Canon 6dII + 40mm 2.8 Stm


A7II + 50mm 1.8 vs Canon 6dII + 50mm 1.8 Stm

j'avais songé un temps au 6d mais limité à 1/4000 c'est vraimant dommage
http://j.mp/2Hn78kd[/font][/size]

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 09, 2018, 22:12:09
j'avais songé un temps au 6d mais limité à 1/4000 c'est vraimant dommage

http://j.mp/2Hn78kd[/font][/size]
Je ne pense pas que c'est gênant, si besoin d'ouvrir à f1.4 en plein jour il y a toujours l'iso 50... Mais c'est vrais qu'avec le 5DII même a iso 50 sur la plage a f1.2 ça va vers 1/6000...

jfacoustics

Citation de: aillard le Mars 09, 2018, 21:40:27
quelques photos sans prétention
la montée des isos jusqu'à 3200 passe bien, j'ai pas essayé au dessus
voir lien prises à Fourvière Lyon
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157694305945375

Merci pour les photos. Les JPEG sont-ils "sortie de boîtier" ou traités (DXO ?). Visualisés sous LR, j'ai l'impression que l'accentuation est très importante.

aillard

 :)  oui un peu de traitement Dx0 pour palier aux effets des hébergeurs, peut être un peu trop ??

jfacoustics

Citation de: aillard le Mars 09, 2018, 23:16:47
:)  oui un peu de traitement Dx0 pour palier aux effets des hébergeurs, peut être un peu trop ??

Merci pour la réponse.
Question de goût, bien entendu, mais pour moi c'est un peu too much. :)

EboO

Citation de: dechab le Mars 09, 2018, 21:15:08

A7III testé en magasin, ave mon A9 en comparaison / sur objo 55 f1.8 et sur Canon 35 1.4 II + SIGMA MC 11,
je me suis fait mon avis, rien à voir avec l'A9, ce sont 2 boitiers très différents, le baratin que véhiculent les moutons qui répètent ce que disent les incompétents "qui se la jouent pro" et qui font le buzz sur la toile me fait mourir de rire !
Pour faire une comparaison, l'A9 serait un cycliste qui reste à la même vitesse en passant du plat à un mur à 30%
L'A7III s'écroule devant la pente...
...
Je peux développer en disant
1/ que tant qu'on est pas en rafale sur sujet mouvant, les 2 systèmes AF sont proches, mais dès qu'on est en rafale sur un sujet mouvant où le boitier doit recalculer le point de MAP, l'AF du A7III devient très lent et peu fiable (échec important), tandis que l'A9 semble ignorer superbement (c'est magique...) les re-calculs du point de map > sa "circuiterie" interne (capteur, etc) fait la différence de façon incomparable.
AF Eyes même combat/
2/ L'absence de blackout sur l'A9 donne certes un confort visuel, mais au delà du confort, cela permet aussi de vérifier visuellement que la map se fait bien, alors que sur l'A7III le blackout, + la lenteur """relative par rapport à l'A9""" font que c'est... de la "famille A7" pur jus...
Bref A9 > boitier pour l'action, les sujets en mouvement, la vision de ce qu'on fait avec une retour visuel extra.
L'A7III n'est pas fait pour l'action, mais il a d'autres atouts, je n'ai pas pu faire des essais en hauts isos, récup des basses lumières, etc, mais je me doute que là il va aller plus loin que l'A9...
...
Les menus A7III / A9 sont quasi du copié collé
...
La bague MC11
1/ ne va pas mieux sur l'A7III que sur l'A9
2/ L'AF lock n'est toujours pas valides sur aucun de ces 2 boitiers
...
Et pour dire un peu ce que je pense... arrêtons de lire des trucs sur ceux qui ont essayé pour nous, et essayons nous mêmes... sinon, Panurge et ses moutons se profilent au dessus du gouffre !

Concrètement il n'y aurait donc pas de gros progrès sur l'af, l'a7r3 semblait quand même s'améliorer sur la question. L'as-tu essayé pour voir si c'est le même genre d'amélioration ?
Il devrait bientôt ère testé dans CI aussi :)
Wait and see

esperado

Citation de: dechab le Mars 09, 2018, 21:15:08
L'A7III n'est pas fait pour l'action,
Peut-être vas-tu un peu vite en besogne ? Le mode rafale n'est pas la panacée en photo d'action.  La Map se fait-elle aussi vite et bien qu'avec le A9 en mode "single" ? (Sinon, merci de ton retour plus objectif que les rédactionnels qui fleurissent à la sortie de chaque nouveau modèle)