Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: tbjm le Janvier 17, 2019, 13:36:41
"interval shooting" limité à 1 minute, c'est dommage ca (vivement le fmwr 3.1)

C'est quoi le problème?  ???


Mistral75

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 16:29:36
(...)

Sinon, Imaging Edge Mobile, kesako ? la possibilité de transférer des images sur le téléphone et de continuer à shooter ?

Imaging Edge : application pour mobiles.

Commande à distance, géolocalisation et géotagage des photos, transfert à la demande de vidéos 4K et de photos pleine définition, transfert automatique de fichiers jpeg de 2 MP avec l'Alpha 9.

https://imagingedge.sony.net/fr-fr/

EboO

Wait and see

nickos_fr

Citation de: EboO le Janvier 17, 2019, 20:09:01
Trop court en astrophoto.
bin tu vire les photos dans l'intervalle qui ne t'interesse pas ! c'est chiant mais vu la capacité des sd surtout avec le debordement sur la deuxieme carte c'est pas un soucis. c'est une photo tout les combien en astro ?

EboO

Tu as mal compris, les poses peuvent durer plusieurs minutes.
Wait and see

FredEspagne

De toutes façons, l'A7 III n'a pas accès à des poses supérieures à la minute. La seule solution, c'est un déclencheur externe en mettant la pose B sur le boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: EboO le Janvier 18, 2019, 07:11:18
Tu as mal compris, les poses peuvent durer plusieurs minutes.

Effectivement, pas compris: ma question était relative au commentaire de tbjm ""interval shooting" limité à 1 minute, c'est dommage ca"

S'il s'agit de réaliser une pose de plusieurs minutes, la solution, c'est la pose B. 

S'il s'agit de réaliser une pose longue par superposition de plusieurs poses, il suffit soit de mettre l'intervalomètre sur un temps court et de superposer des prises de vues "quasi jointives", soit de supprimer une partie des prises de vues et de superposer des prises de vues "disjointes" ?

danm_cool

Citation de: EboO le Janvier 18, 2019, 07:11:18
Tu as mal compris, les poses peuvent durer plusieurs minutes.
tout a fait, la notion d'interval est associé au temps d'attente entre 2 photos, sinon ca ne fait pas sens

tbjm

Citation de: JCCU le Janvier 18, 2019, 09:44:07
Effectivement, pas compris: ma question était relative au commentaire de tbjm ""interval shooting" limité à 1 minute, c'est dommage ca"

S'il s'agit de réaliser une pose de plusieurs minutes, la solution, c'est la pose B. 

S'il s'agit de réaliser une pose longue par superposition de plusieurs poses, il suffit soit de mettre l'intervalomètre sur un temps court et de superposer des prises de vues "quasi jointives", soit de supprimer une partie des prises de vues et de superposer des prises de vues "disjointes" ?

tel que je le comprends "interval shooting" c'est le délai entre 2 poses consécutives. Et 1 min c'est trop court pour faire des time-lapse nature. Avec un registre plus gros ils auraient pu le régler entre 1s et 1h, quitte a ce que l'intervalle soit croissant avec le délai.

gibus

Ca dépend de la conception de l'intervalle. Sur ma télécommande/intervallomètre, l'intervalle est la durée entre la fin de l'expo et le début de la suivante (et non la durée qui sépare les débuts d'exposition). Cela permet des temps d'exposition supérieurs aux intervalles. Si cela répond à votre souci, en supposant que Sony aura la même logique pour sa future fonctionnalité intégrée.
Personnellement c'est surtout la fonction focus-stacking qui m'intéresserait, mais là c'est un peu plus compliqué...

tbjm

Citation de: tbjm le Janvier 18, 2019, 11:34:41
tel que je le comprends "interval shooting" c'est le délai entre 2 poses consécutives. Et 1 min c'est trop court pour faire des time-lapse nature. Avec un registre plus gros ils auraient pu le régler entre 1s et 1h, quitte a ce que l'intervalle soit croissant avec le délai.

quitte a ce que le pas (et non pas l'intervalle) soit croissant avec le délai

EboO

C'est pas très clair finalement, faudra voir une fois la mise à jour effectuée.
Wait and see

Mistral75

Il me semblait l'avoir clairement écrit page précédente :

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2019, 23:31:01

  • Fontion intervallomètre, intervalle entre deux prises de vues réglable entre 1 s et 60 s, nombre de prises de vues réglable entre 1 et 9.999

gibus

Oui, mais le doute subsiste s'il s'agit de l'intervalle entre les débuts de prises de vues ou entre la fin et le début suivant.
Dans le cas de mon intervallomètre externe c'est la deuxième option. Wait and See.

nickos_fr

1-60s c'est ce qui sépare deux temps de pose
par exemple on choisi une pose de 30sec et un intervalle de 1 min c'est pose 30s intervalle 1min pose 30s....

Churchill44

#1515
Bonsoir,

Je possède le A7III depuis avril dernier. Et si je suis très satisfait de sa qualité photo, en revanche l'AF me déçoit fortement. En effet, le taux de photos flous est trop important pour moi. Je précise que je ne fais pas de photos d'action... Grosse déception de ce côté-là. >:(

Polak

Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 18:49:31
Bonsoir,

Je possède le A7III depuis avril dernier. Et si je suis très satisfait de sa qualité photo, en revanche l'AF me déçoit fortement. En effet, le taux de photos flous est trop important pour moi. Je précise que je ne fais pas de photos d'action... Grosse déception de ce côté-là. >:(
Pour être aimable, je dirais que ce n'est pas normal.


Joe 1234

Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 18:49:31
Bonsoir,

Je possède le A7III depuis avril dernier. Et si je suis très satisfait de sa qualité photo, en revanche l'AF me déçoit fortement. En effet, le taux de photos flous est trop important pour moi. Je précise que je ne fais pas de photos d'action... Grosse déception de ce côté-là. >:(

Êtes-vous certain d'avoir fait TOUS les réglages possibles et inimaginables...? Il y a quand même énormément de possibilités!!!

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Janvier 20, 2019, 20:14:23
Êtes-vous certain d'avoir fait TOUS les réglages possibles et inimaginables...? Il y a quand même énormément de possibilités au sujet de l'autofocus!!!

Churchill44

Citation de: Joe 1234 le Janvier 20, 2019, 20:14:23
Êtes-vous certain d'avoir fait TOUS les réglages possibles et inimaginables...? Il y a quand même énormément de possibilités!!!

Je me suis dit que cela venait de moi... Mais je pratique la photo depuis suffisamment longtemps (31 ans exactement). De même, je possède également un Olympus Pen F avec une stabilisation bien plus efficace... Je suis réglé sur collimateur central, mode P, mais j'ai aussi essayé le tout auto, le mode AF-C, la montée des ISO, l'autofocus se plante même sur des sujets fixes : un comble pour un appareil à 2300 € ! Je précise que l'objectif est le 24-105mm (un bel objo lorsque la photo est.. nette!).

JCCU

Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 21:41:37
Je me suis dit que cela venait de moi... Mais je pratique la photo depuis suffisamment longtemps (31 ans exactement). De même, je possède également un Olympus Pen F avec une stabilisation bien plus efficace... Je suis réglé sur collimateur central, mode P, mais j'ai aussi essayé le tout auto, le mode AF-C, la montée des ISO, l'autofocus se plante même sur des sujets fixes : un comble pour un appareil à 2300 € ! Je précise que l'objectif est le 24-105mm (un bel objo lorsque la photo est.. nette!).

OK mais avec quelques exemples, on comprendrait mieux ....

C'est du flou de bougé, c'est l'AF .......?

Joe 1234

#1521
Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 21:41:37
Je me suis dit que cela venait de moi... Mais je pratique la photo depuis suffisamment longtemps (31 ans exactement). De même, je possède également un Olympus Pen F avec une stabilisation bien plus efficace... Je suis réglé sur collimateur central, mode P, mais j'ai aussi essayé le tout auto, le mode AF-C, la montée des ISO, l'autofocus se plante même sur des sujets fixes : un comble pour un appareil à 2300 € ! Je précise que l'objectif est le 24-105mm (un bel objo lorsque la photo est.. nette!).

Ouais je comprends...mais sur un sujet fixe alors là je ne comprends plus rien!!! ???

Vous savez que le mode P et la montée en ISO n'ont rien à voir avec le focus ( mise au point)...C'est bien de cela que l'on parle? ( flou de mise au point et non de bougé de l'appareil) J'imagine que vous avez essayé le mode AF-S et différente grosseur de collimateur.............Ci-bas de la lecture pour vous au cas où...

http://www.photo-univers.net/blog/2017/10/16/a7iii/

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/results?num=20&query=mise+au+point

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/search/search.html?search=mise%20au%20point

De toute façon il n'y a pas 36 solutions. Si l'appareil ne fait pas une photo parfaitement nette sur un sujet fixe alors il a un sérieux problème!!!

Mikado

#1522
Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 21:41:37
Je me suis dit que cela venait de moi... Mais je pratique la photo depuis suffisamment longtemps (31 ans exactement). De même, je possède également un Olympus Pen F avec une stabilisation bien plus efficace... Je suis réglé sur collimateur central, mode P, mais j'ai aussi essayé le tout auto, le mode AF-C, la montée des ISO, l'autofocus se plante même sur des sujets fixes : un comble pour un appareil à 2300 € ! Je précise que l'objectif est le 24-105mm (un bel objo lorsque la photo est.. nette!).

Il y a eu un problème de map avec certains numéros > 10 000 de cet objectif, et une campagne de remise en état voir ici :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1529128
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276869.75.html
Messages à  partir du 4/02/2018

Polak

Citation de: Churchill44 le Janvier 20, 2019, 21:41:37
Je me suis dit que cela venait de moi... Mais je pratique la photo depuis suffisamment longtemps (31 ans exactement). De même, je possède également un Olympus Pen F avec une stabilisation bien plus efficace... Je suis réglé sur collimateur central, mode P, mais j'ai aussi essayé le tout auto, le mode AF-C, la montée des ISO, l'autofocus se plante même sur des sujets fixes : un comble pour un appareil à 2300 € ! Je précise que l'objectif est le 24-105mm (un bel objo lorsque la photo est.. nette!).
Déjà écrit , ce n'est pas normal.  Soit vous êtes nul soit le matériel est défectueux....soit les deux.

Churchill44

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2019, 21:55:15
OK mais avec quelques exemples, on comprendrait mieux ....

C'est du flou de bougé, c'est l'AF .......?