Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Sebas_ le Mars 08, 2020, 21:48:51
.....
Il y a un peu plus d'1 an je me suis posé la question d'un switch vers Sony, étant déçu de l'annonce du R.
J'ai pris en main des Sony avec des bagues (Metabone et MC11) pour tester mes objectifs, et il y avait souvent des options qui manquaient (AF continu, Eye-AF...). La compatibilité un peu aléatoire m'a bien refroidi.
......

Les retours sur les bagues ont évolués sur les 2 dernières années: il y a 2 ans, "çà ne marchait pas" ; Là surtout avec la génération 3 des Sony et les évolutions de logiciel des bagues, il semble que les retours soient beaucoup plus positifs

alpseb

Citation de: JCCU le Mars 08, 2020, 22:26:39
Les retours sur les bagues ont évolués sur les 2 dernières années: il y a 2 ans, "çà ne marchait pas" ; Là surtout avec la génération 3 des Sony et les évolutions de logiciel des bagues, il semble que les retours soient beaucoup plus positifs

moi j'ai bossé une après midi  (ya 6 mois) soirée avec un A7III et 70-200 IS II de canon.
de jours c'était cool, quand la lumière manquait c'était à chier.

jakin

Je me permets de poster ici deux questions relatives à des petites contrariétés techniques que je rencontre avec mon A7iii et que je ne rencontrais pas chez Canon :

1/ je supprime mes photos ratées depuis mon boitier, mais quand j'exporte mes photos (avec le cable USB) sur mon PC, j'ai encore sur ma carte tous les fichiers correspondant à chaque déclenchement et je dois me re-farcir un tri. Est-ce parce que je suis en RAW uniquement ? Y'a-t-il un paramétrage particulier pour empêcher celà ?

2/ après avoir transféré mes photos sur mon PC, il semble qu'il reste des résidus de fichiers sur le boitier/la carte car en mode "lecture" j'ai des messages comme si j'avais des fichiers endommagés / illisibles (point d'interrogation qui s'affiche) et je dois formater la carte pour repartir sur un truc "propre". Peut-on éviter celà ?

Merci d'avance

jackez

Citation de: jakin le Mars 14, 2020, 08:59:03
Je me permets de poster ici deux questions relatives à des petites contrariétés techniques que je rencontre avec mon A7iii et que je ne rencontrais pas chez Canon :

1/ je supprime mes photos ratées depuis mon boitier, mais quand j'exporte mes photos (avec le cable USB) sur mon PC, j'ai encore sur ma carte tous les fichiers correspondant à chaque déclenchement et je dois me re-farcir un tri. Est-ce parce que je suis en RAW uniquement ? Y'a-t-il un paramétrage particulier pour empêcher celà ?

2/ après avoir transféré mes photos sur mon PC, il semble qu'il reste des résidus de fichiers sur le boitier/la carte car en mode "lecture" j'ai des messages comme si j'avais des fichiers endommagés / illisibles (point d'interrogation qui s'affiche) et je dois formater la carte pour repartir sur un truc "propre". Peut-on éviter celà ?

Merci d'avance
Surprenant ! Je n'ai jamais ce type de problèmes. J'importe mes photos avec un lecteur de cartes USB3 par l'intermédiaire du logiciel gratuit Sony PlayMemories Home.
https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/download/playmemories-home/win/fr/
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: jakin le Mars 14, 2020, 08:59:03
Je me permets de poster ici deux questions relatives à des petites contrariétés techniques que je rencontre avec mon A7iii et que je ne rencontrais pas chez Canon :

1/ je supprime mes photos ratées depuis mon boitier, mais quand j'exporte mes photos (avec le cable USB) sur mon PC, j'ai encore sur ma carte tous les fichiers correspondant à chaque déclenchement et je dois me re-farcir un tri. Est-ce parce que je suis en RAW uniquement ? Y'a-t-il un paramétrage particulier pour empêcher celà ?

2/ après avoir transféré mes photos sur mon PC, il semble qu'il reste des résidus de fichiers sur le boitier/la carte car en mode "lecture" j'ai des messages comme si j'avais des fichiers endommagés / illisibles (point d'interrogation qui s'affiche) et je dois formater la carte pour repartir sur un truc "propre". Peut-on éviter celà ?

Merci d'avance

bonjour déjà tout simplement avez vous essayé avec une autre carte ?
les photos ne sont pas en doublé sur la seconde carte ?

Sinon oui le mieux aprés chaque export et de formater sa carte
a la base on ne supprime jamais une photo sur son boitier ;) on attends de voir sur un vrai écran

fabco

Bonjour,

Est-que tu es sur que tu es en mode single et pas en rafale ?

J'efface des photos sur mon a7III et je ne les retrouve pas ensuite sur le pc.

Es-tu sur de bien valider l'effacement ?


jakin

J'ai réglé le premier problème en changeant le mode d'enregistrement des photos / vidéos, j'avais du merder en mettant un système de sauvegarde ou je-ne-sais-quoi avant.

Par contre après transfert des photos sur PC j'ai toujours le message « affichage impossible » qui s'affiche, et ça le fait sur mes deux cartes...

fabco

Tu transferts comment ?
A partir de l'apn ou lecteur de carte externe.
quelle application ?

jakin

Je transfère les photos via le câble fourni mais sans utiliser une appli particulière : j'allume le boîtier relié au PC, une fenêtre s'ouvre avec accès aux fichiers internes du boîtier où je vais chercher les RAW's. J'imagine qu'il faut absolument utiliser ImagineEdge alors ?

nickos_fr

Ah oui effectivement Sony utilise une base de données très capricieuse si tu déplaces ou si ton explorateur dépose certains certains fichiers propre a son fonctionnement à la relecture l'appareil n'arrive  pu à  lire correctement les données

nickos_fr

personnellement j'utilise un lecteur de carte mémoire.  sinon pour le logiciel j'importe soit avec Capture one ou XnView sa copie ça ne déplace rien de la carte mémoire

par contre pour toucher à la structure de la carte mémoire comme  effacer un fichier j'utilise la fonction formater du boîtier

fabco

Citation de: jakin le Mars 15, 2020, 19:24:55
Je transfère les photos via le câble fourni mais sans utiliser une appli particulière : j'allume le boîtier relié au PC, une fenêtre s'ouvre avec accès aux fichiers internes du boîtier où je vais chercher les RAW's. J'imagine qu'il faut absolument utiliser ImagineEdge alors ?

J'utilise l'ancien logiciel de Sony, il fonctionne à merveille.
Playmemorieshome.
Il ne me sert que pour le transfert.

Ensuite je formate la carte avec l'apn.

Tu fais un copier/coller ou un couper/coller ?

gibus

Ce que j'ai noté sur A7R3, sans doute en est-il de même sur A7III : Sur PC/Mac on peut bien sur copier les Jpeg/RAW de la carte, mais il ne faut pas supprimer cela perturbe le boitier. Il faut supprimer les photos sur le boitier. Généralement j'utilise la fonctionnalité bien pratique qui permet de supprimer toutes les photos de la même journée.

jackez

Citation de: fabco le Mars 15, 2020, 21:46:47
J'utilise l'ancien logiciel de Sony, il fonctionne à merveille.
Playmemorieshome.
Il ne me sert que pour le transfert.

Ensuite je formate la carte avec l'apn.

Tu fais un copier/coller ou un couper/coller ?
Je laisse PMH supprimer les photos après transfert.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jakin

Je faisais un couper / coller jusqu'à présent...

gibus

C'est le "Couper" qu'il faut éviter.

ddss

Citation de: Sebas_ le Mars 08, 2020, 21:48:51
Hello,
J'espere ne pas me faire traiter de troll ou autre. Si mon message dérange, ne pas hésiter a le dire.

Il y a un peu plus d'1 an je me suis posé la question d'un switch vers Sony, étant déçu de l'annonce du R.
J'ai pris en main des Sony avec des bagues (Metabone et MC11) pour tester mes objectifs, et il y avait souvent des options qui manquaient (AF continu, Eye-AF...). La compatibilité un peu aléatoire m'a bien refroidi.


Il est connu que la mc11 n'est pas là meulleure bague.
J'ai une no name et n'est rien de ce que tu décris. Juste le 135/2 qui pompe
24/50/85   a7III

fabco

L'idéal est d'utiliser un A7 avec les optiques les optiques à monture E et EF.
Les autres solutions ne sont que des solutions d'attentes. ;D.Il y a forcément des compromis à faire.

danm_cool

Citation de: fabco le Mars 24, 2020, 10:27:20
L'idéal est d'utiliser un A7 avec les optiques les optiques à monture E et EF.
Les autres solutions ne sont que des solutions d'attentes. ;D.Il y a forcément des compromis à faire.
il n'y a qu'une seule monture chez sony, la E-Mount, certains objectifs sont nommés FE, car compatibles avec capteur plein format  ;) mais c'est exactement la même monture, on peut mettre ces objectifs aussi sur des appareils a capteur APS-C

efmlz

il y a aussi la monture A chère à Minolta, mais il est clair qu'elle est maintenant en Ephad après une vie bien remplie,
comme le dit fabco, les bagues et autres objectifs que E, c'est une solution d'attente, mais en contrepartie cela permet des économies avant une éventuelle bascule complète en E,
perso je ne vois pas l'intérêt de me séparer du montage 50macro Minolta + EA3 par exemple, même en capteur FF ce macro permet de superbes photos  8)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Tout à fait !
Je vais utiliser mon 180 macro Sigma et tester le Minolta 500f8 miroir avec une bague EA3.
J'espère que l'AF sera " assez bon " avec le 70/300 G SSM .
En FE je n'ai acheté qu'un 24/70 et un 70/200 f4.
Je lorgne juste sur le 55 Zeiss .  ( l'année prochaine ... ? )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 24, 2020, 13:19:31
il y a aussi la monture A chère à Minolta, mais il est clair qu'elle est maintenant en Ephad après une vie bien remplie,
.....

N'importe quoi .  ???

gerarto

#1697
Citation de: efmlz le Mars 24, 2020, 13:19:31
...
perso je ne vois pas l'intérêt de me séparer du montage 50macro Minolta + EA3 par exemple, même en capteur FF ce macro permet de superbes photos  8)

Sur l'A7III, je ne sais pas, mais sur l'A7RIII, le 50 macro (le mien est un Sony, mais c'est a priori le même que le Minolta)+ LA-EA3 est excellent ! Mais au prix de la perte de l'AF puisque pas de moteur... En macro ce n'est pas forcément un problème. En plus généraliste, le focus peaking et la loupe aident bien.

Citation de: clo-clo le Mars 24, 2020, 18:08:46
...
J'espère que l'AF sera " assez bon " avec le 70/300 G SSM .
En FE je n'ai acheté qu'un 24/70 et un 70/200 f4.
Je lorgne juste sur le 55 Zeiss .  ( l'année prochaine ... ? )

Idem sur A7RIII, le 70-300 G SSM est aussi très bon. L'AF est assez rapide. Les modes AF sont limités à l'AFS et l'AFC et le suivi (visage pare ex. ) est moins rapide et efficace* qu'avec des objectifs FE, mais ça reste parfaitement utilisable sur des sujets assez calmes.
* on perd plus facilement le sujet, mais si ça accroche, c'est bon en netteté !

Le 55 Zeiss est juste parfait !

Edit : j'ai voulu revérifier tout à l'heure l'AF du 70-300 que je n'avais pas retesté après mise à jour du dernier firmware de l'A7RIII. J'ai un spot parfait de ma fenêtre où je peux m'exercer sur les voitures qui passent dans un champ réduit en largeur, donc l'AF doit aller vite pour s'en sortir. Sauf que... des voitures, il n'y en a plus ! ! ! 

clo-clo

Merci pour la tentative de test ... :)
Mais je n'ai qu'un A7R II ... ;)
Moins bon que le 7(R) III  :(
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: JCCU le Mars 24, 2020, 18:54:43
N'importe quoi .  ???

justement non  ;D
plus d'optiques nouvelles en A et du meccano pour transposer les trouvailles des hybrides sur les boitiers A; d'ailleurs à quand remonte la dernière évolution meccano de boitier en A ?
après faut savoir lire: je n'ai pas dit que les A étaient de mauvais boitiers ou de mauvaises optiques, mais il n'y a clairement plus d'évolutions en A; et les magasins le savent  ;)
i am a simple man (g. nash)