Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 24, 2020, 22:37:51
justement non  ;D
plus d'optiques nouvelles en A et du meccano pour transposer les trouvailles des hybrides sur les boitiers A; d'ailleurs à quand remonte la dernière évolution meccano de boitier en A ?
après faut savoir lire: je n'ai pas dit que les A étaient de mauvais boitiers ou de mauvaises optiques, mais il n'y a clairement plus d'évolutions en A; et les magasins le savent  ;)

Il n'y a plus d'évolutions ...parce que c'est parfait dès le départ. Pas besoin de faire un A7R puis un R2 puis un R3. Il y a eu directement le A99II  :-*
Et en APSC, j'espère que tu t'amuses bien avec ton A6000 .Parce que j'ai eu  A6000 et A77II , il y a quand même quelques deltas  ;D

Le jeu de méccano, il est en monture E ,pas en monture A..   

nickos_fr

le a6000 et la a77II sont tout de même  sortie en 2014 le a77II à pour lui le 1/8000 mais quand on prend en main les derniers a6100/6600 au niveau de la montée iso et des fonctionnalité offerte, même si comme le a6000 le a77II se défends bien on ressent tout de même le poids des années

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-77-II-versus-Sony-A6400-versus-Sony-A6600___953_1281_1347

Pour moi l'avantage de la monture A maintenant c'est sont prix :) les boitiers comme les optiques sont bradé en boutique et encore plus en occaz à partir du moment ou le poids ne gène pas il y a d'excellente affaire pour s'équiper avec des optique ouverte de qualité.
là pour mon fils de 8 ans je viens de lui prendre juste avant le confinement  chez camara un a77II avec le 16-50f2,8 pour 499 euros avec 50 clic en destockage(model d'expo sous vitrine) à l'usage on sent que c'est un peu passé niveau logiciel embarqué mais c'est un tank ça devrai lui survivre quelques années

clo-clo

Nickos , "  les boitiers comme les optiques sont bradés en boutique "...
Belle affaire dans ta boutique sur un boitier.
Sinon le prix du 99 II " ne bouge pas " !
Pour le tarif du 99 II j'ai eu deux A7RII  + la bague EA3 . . . ( d'occasion cette dernière ) .
.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: nickos_fr le Mars 25, 2020, 15:09:27
le a6000 et la a77II sont tout de même  sortie en 2014 le a77II à pour lui le 1/8000 mais quand on prend en main les derniers a6100/6600 au niveau de la montée iso et des fonctionnalité offerte, même si comme le a6000 le a77II se défends bien on ressent tout de même le poids des années

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-77-II-versus-Sony-A6400-versus-Sony-A6600___953_1281_1347
.....

Ils ont les mêmes scores de performance capteur . Après outre le 1/8000, on peut parler de l'écran arrière et pour les A6000/6400 de la stabilisation, de la batterie, de la protection, ... 

efmlz

Citation de: JCCU le Mars 25, 2020, 12:39:16
Il n'y a plus d'évolutions ...parce que c'est parfait dès le départ. Pas besoin de faire un A7R puis un R2 puis un R3. Il y a eu directement le A99II  :-*
Et en APSC, j'espère que tu t'amuses bien avec ton A6000 .Parce que j'ai eu  A6000 et A77II , il y a quand même quelques deltas  ;D
Le jeu de méccano, il est en monture E ,pas en monture A.. 

cela fait bien longtemps (plusieurs années) que je n'ai plus d'a6000  ;D
la preuve que tu ne te tiens pas plus au courant de ce qui se passe chez Sony que chez les forumeurs ?   ;)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: clo-clo le Mars 25, 2020, 18:02:51
Nickos , "  les boitiers comme les optiques sont bradés en boutique "...
Belle affaire dans ta boutique sur un boitier.
Sinon le prix du 99 II " ne bouge pas " !
Pour le tarif du 99 II j'ai eu deux A7RII  + la bague EA3 . . . ( d'occasion cette dernière ) .
.
c'est bien le soucis en boutique, ça ne bouge pas dans le sens ou les rare fois qu'il en on un en stock ça ne part pas , j'ai voulu essayé le a99II mais pas trouvé de boutique qui ne doivent le commander pour cela.

Sans miroir

Le prochain jeu de "méccano" en monture E sera surement de reprendre mécanisme d'articulation de l'écran LCD du SONY α99II pour le Sony A7SIII

nickos_fr

si cela interesse des personnes belle promo chez images photo nice le 16-35 f2.8 neuf  en monture A à -950 euros
https://www.images-photo.com/40613-sony-sal-16-3528-ssm-zeiss.html
le 50f1-4 à -200 euros
https://www.images-photo.com/40614-sony-5014-monture-a.html
idem chez photo univers le a77  en occaz à 199 euros
https://www.photo-univers.fr/occasions/244074-occasion-sony-alpha-77-nu.html
ou un a77II à 359 euros chez https://angibaudphoto.com/product/sony-alpha-77-ii-nu-25637-images/


efmlz

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 20:30:55
Le prochain jeu de "méccano" en monture E sera surement de reprendre mécanisme d'articulation de l'écran LCD du SONY α99II pour le Sony A7SIII

peut-être, à moins qu'ils se mettent à faire du latéral façon Nikon ?
sans parler de ceux qui voudraient des fonctions tactiles plus évoluées sur les écrans d'hybrides
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: efmlz le Mars 25, 2020, 22:33:39
sans parler de ceux qui voudraient des fonctions tactiles plus évoluées sur les écrans d'hybrides

Tu parles de déclencher en tapant sur l'écran ? C'est un point qui m'échappe chez Sony. Il me semble que tout le monde le fait aujourd'hui. Ce peut être pratique.

Lo STi

Hello, dans l'optique d'un switch sur un A7 Mk3 après plusieurs années chez Canon, j'ai du mal à trouver l'info de compatibilité concernant mes optiques actuelles. A savoir si les fonctions de pilotage (surtout en vidéo avec le suivi eyes-focus) seront fonctionnelles sur mes 3 cailloux Canon :

Canon 16-35mm F2.8 II
Canon 85mm F1.8
Canon 70-200mm F4 USM



J'ai pas mal cherché, mais difficile de trouver l'info. Peut être présent dans ce long topic de 69 pages (désolé si cela à déjà été abordé). Coté bague d'adaptation, si j'ai bien suivi ça va se jouer entre la Sigma MC-11 et la Metabones... ? Merci d'avance pour les info !  ;)

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 25, 2020, 20:06:29
cela fait bien longtemps (plusieurs années) que je n'ai plus d'a6000  ;D
la preuve que tu ne te tiens pas plus au courant de ce qui se passe chez Sony que chez les forumeurs ?   ;)

Étant moins bien organisé et équipé que l'ex Stasi ou la CIA, j'avoue que je n'ai pas constitué un dossier à ton nom pour savoir ce que tu as comme matériel  :D :D :P  Je me rappelle que tu avais parlé un moment d'A7R3 mais je n'ai pas vu "d'annonce officielle" (mais peut être que je l'ai loupée )

fabco

Citation de: Lo STi le Mars 26, 2020, 09:45:12
Hello, dans l'optique d'un switch sur un A7 Mk3 après plusieurs années chez Canon, j'ai du mal à trouver l'info de compatibilité concernant mes optiques actuelles. A savoir si les fonctions de pilotage (surtout en vidéo avec le suivi eyes-focus) seront fonctionnelles sur mes 3 cailloux Canon :

Canon 16-35mm F2.8 II
Canon 85mm F1.8
Canon 70-200mm F4 USM



J'ai pas mal cherché, mais difficile de trouver l'info. Peut être présent dans ce long topic de 69 pages (désolé si cela à déjà été abordé). Coté bague d'adaptation, si j'ai bien suivi ça va se jouer entre la Sigma MC-11 et la Metabones... ? Merci d'avance pour les info !  ;)

des pistes ici
http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

Lo STi

Citation de: fabco le Mars 26, 2020, 11:48:47
des pistes ici
http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/
Merci, mais rien visiblement sur le Mk3 (ILCE-7M3) et mes cailloux. J'ai pu lire à droite et à gauche que le 16-35mm et le 85mm serait "potentiellement OK pour la photo avec une baugue type Sigma MC-11, mais difficile d'avoir l'info sur le suivi de point en vidéo. Il en serait de même sur ton lien, ils ne mettent rien de plus que des couples testés sans plus de précision malheureusement si j'ai bien compris.

nickos_fr

#1714
Citation de: Lo STi le Mars 26, 2020, 09:45:12
Hello, dans l'optique d'un switch sur un A7 Mk3 après plusieurs années chez Canon, j'ai du mal à trouver l'info de compatibilité concernant mes optiques actuelles. A savoir si les fonctions de pilotage (surtout en vidéo avec le suivi eyes-focus) seront fonctionnelles sur mes 3 cailloux Canon :

Canon 16-35mm F2.8 II
Canon 85mm F1.8
Canon 70-200mm F4 USM



J'ai pas mal cherché, mais difficile de trouver l'info. Peut être présent dans ce long topic de 69 pages (désolé si cela à déjà été abordé). Coté bague d'adaptation, si j'ai bien suivi ça va se jouer entre la Sigma MC-11 et la Metabones... ? Merci d'avance pour les info !  ;)

pourquoi vous compliquer la vie avec une compatibilité hasardeuse maintenant qu'il y  a les canon R avec une bague qui prend parfaitement en charge les optiques canon non rf ????
sur un boitier sony avec les adaptateur officiel pour optique A il y a deja des limitations
https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=eu&lang=fr&mdl=ILCE-7M3&cat=7
donc forcement avec une marque tiers il y aura aussi des concession à faire.
pour le eye focus il y a peu de chance que cela fonctionne sur les sony deja ce n'est pas le cas
par exemple les limitation avec le 16-35 f2,8 za ssm avec une laea4
Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
Si vous utilisez MF (mise au point manuelle) en mode A (priorité au diaphragme), S (priorité à l'obturateur) ou M (manuel), la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent être réglées pendant l'enregistrement de films. Si vous utilisez AF (Autofocus), l'ouverture est fixée sur F3.5, ou sur l'ouverture maximale de l'objectif si celle-ci est inférieure à F3.5, pendant l'enregistrement de films.
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La fonction " Mise au point automatique à détection de phase " n'est pas opérationnelle.
La fonction " Eye AF " n'est pas opérationnelle.
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".
Le réglage tactile de la mise au point automatique ne fonctionne pas.

gerarto

Sur le problème des limitations avec les objectifs Sony A utilisés avec la LA-EA3, il ne faut pas non plus se faire un monde des limitations telles que définies ci dessus !
D'abord, une partie concerne la vidéo, ce qui n'est généralement pas le souci premier des photographes ici, et puis l'essentiel est quand même conservé pour tous les objectifs à moteur intégré.
Pour moi qui suis passé directement d'un A850 à un A7RII (A7RII maintenant), j'ai même vu certains objectifs A se trouver plutôt boostés par leur passage en FE avec la bague...
Certes, les possibilités sont un peu plus limitées par rapport à un objectif FE natif, mais ça peut faciliter une transition de A vers FE en étalant les dépenses. Voire même en gardant certains objectifs A pour une utilisation un peu particulière. Par exemple, mon 50 macro A a certes perdu l'AF, mais il est plus qu'utilisable en macro et il est loin d'avoir des caractéristiques optiques dégradées, bien au contraire !

fabco

J'utilise le 100macro minolta + la-ea3 en mode manuel pour la mise au point mais avec le focus peaking , pas de soucis.
J'utilise également le 70-400 SSM + la-ea3 aucune perte de fonctionnement, idem avec le cz24mm SSM.

Avec des optiques de marques différentes ce n'est peut  être  pas la même chose.

En monture FE je n'ai que le samyang 45mm.

Certes c'est une solution provisoire en attendant d'avoir le budget pour passer complètement en monture E.

JCCU

Citation de: nickos_fr le Mars 26, 2020, 14:39:31
pourquoi vous compliquer la vie avec une compatibilité hasardeuse maintenant qu'il y  a les canon R avec une bague qui prend parfaitement en charge les optiques canon non rf ????
.......

Il y a peut être quelques différences entre un A7III et un Canon R (ne serait ce que sur les différences "image" : voir DXO) 

nickos_fr

#1718
Citation de: JCCU le Mars 26, 2020, 16:08:36
Il y a peut être quelques différences entre un A7III et un Canon R (ne serait ce que sur les différences "image" : voir DXO)
franchement je suis équipé en sony mais si j'avais des optique canon et que je voulais les conserver avec le r actuel (pas vu sur dxomark )et les r5 et r6 en
approche j'irai pas me compliquer la vie.
maintenant vu la qualité des boîtiers canon/sony la différence se fera plus au niveau du photographe que du boîtier

JCCU

#1719
Citation de: nickos_fr le Mars 27, 2020, 10:17:44
franchement je suis équipé en sony mais si j'avais des optique canon et que je voulais les conserver avec le r actuel (pas vu sur dxomark )et les r5 et r6 en
approche j'irai pas me compliquer la vie.
maintenant vu la qualité des boîtiers canon/sony la différence se fera plus au niveau du photographe que du boîtier

Les R5 et R6 ne sont pas sortis et on peut toujours dire "attendre, attendre..." mais pendant ce temps là, on ne fait pas de photo (ni de vidéos)

Ce qui est annoncé aujourd'hui, c'est "l'étude" --> délai de sortie + "essuyage des plâtres" ? 

De plus, pour l'un comme pour l'autre , le prix n'est pas connu. Pour le R6 qui semble une version ML du 1DM3 , le 1DM3 est à quel prix...?
Et pour le R5 , çà ressemble plus à un A7R3 qu'à un A7III Or le prix du A7R3 a nettement baissé...

gibus

Le R6 est plutot la version ML du 6D2. Le R5 viendra effectivement concurrencer le 7R3, mais il faudra surement un peu de patience : sortie sans doute reportée vus les évènements), stabilisation firmware et surtout une gamme d'objectifs RF qui réponde aux attentes de tous, même si dans un premier temps les objectifs EF fonctionnement parfaitement (mieux que sur Sony avec bague).

JCCU

Citation de: gibus le Mars 27, 2020, 11:20:33
Le R6 est plutot la version ML du 6D2. Le R5 viendra effectivement concurrencer le 7R3, mais il faudra surement un peu de patience : sortie sans doute reportée vus les évènements), stabilisation firmware et surtout une gamme d'objectifs RF qui réponde aux attentes de tous, même si dans un premier temps les objectifs EF fonctionnement parfaitement (mieux que sur Sony avec bague).

Vu ce qui se disait sur le forum Canon, c'était avant les événements pour Juillet. Et avec un prix de lancement de 4000/4500E
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7469538.html#msg7469538

L' A7R3 a été lancé à 3500E mais ce qui compte , c'est le prix quand on l'achète et aujourd'hui il est plutôt à 2800E (avec TVA)  Quant à l'A73, il est plutôt à 2000E  Cà fera 2000E d'écarts avec le R5! A ce tarif, tu peux remplacer les 3 objectifs Canon par leurs équivalents Sony en occasion...

nickos_fr

Citation de: JCCU le Mars 27, 2020, 10:49:08
Les R5 et R6 ne sont pas sortis et on peut toujours dire "attendre, attendre..." mais pendant ce temps là, on ne fait pas de photo (ni de vidéos)

Ce qui est annoncé aujourd'hui, c'est "l'étude" --> délai de sortie + "essuyage des plâtres" ? 

De plus, pour l'un comme pour l'autre , le prix n'est pas connu. Pour le R6 qui semble une version ML du 1DM3 , le 1DM3 est à quel prix...?
Et pour le R5 , çà ressemble plus à un A7R3 qu'à un A7III Or le prix du A7R3 a nettement baissé...

l'idée c'est surtout
il veux garder ses optiques il prend le R le fossé avec le a7III est pas énorme le facteur limitant sera le photographe
il veut un sony il faut accepter de prendre à terme des objo en monture E si il ne veux aucune limitation

Luca

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 20:30:55
Le prochain jeu de "méccano" en monture E sera surement de reprendre mécanisme d'articulation de l'écran LCD du SONY α99II pour le Sony A7SIII


Ce serait dommage. Au dessus de la platine actuelle, s'il y avait un second axe vertical sur le bord gauche de l'écran, cela permettrait des cadrages verticaux plus faciles, et si l'axe permettait une rotation d'un demi-tour, des cadrages vers soi.
Cette absence de rotation des écrans sur les A7 est pour moi leur plus gros défaut (je mets en 2e une absence de GPS).

Sans miroir

#1724
Citation de: efmlz le Mars 25, 2020, 22:33:39
peut-être, à moins qu'ils se mettent à faire du latéral façon Nikon ?
sans parler de ceux qui voudraient des fonctions tactiles plus évoluées sur les écrans d'hybrides
Citation de: Luca le Mars 27, 2020, 14:29:30
Ce serait dommage. Au dessus de la platine actuelle, s'il y avait un second axe vertical sur le bord gauche de l'écran, cela permettrait des cadrages verticaux plus faciles, et si l'axe permettait une rotation d'un demi-tour, des cadrages vers soi.
Cette absence de rotation des écrans sur les A7 est pour moi leur plus gros défaut (je mets en 2e une absence de GPS).

L'écran tourne dans tous les sens, mais peut être masqué par un micro externe sur la griffe porte-accessoire comme sur les a6400 mais n'est pas gêné par les cables branchés au boitier !