Ozazou

Démarré par PLA31, Février 26, 2018, 21:24:08

« précédent - suivant »

PLA31

Parce qu'il n'y a pas que le portrait humain
Merci de vos retours

Goelo

Bonjour,
c'est un peu "descendant" comme portrait.  ;) (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit!  ;D)
Je crois que j'aurais que le photographe mette son objectif au niveau de son sujet (mais le choix t'appartient, s'il est délibéré).
La barre sombre en travers sur son pelage, c'est l'ombre d'un montant de fenêtre ou bien il a été peint comme ça par la nature ?

michel_92

A poil, ce n'est pas le bon forum. (Nu, charme..........)

PLA31

Goelo : Effectivement l'angle de pdv est voulu pour mettre de la profondeur à la posture pour rendre la taille du chat et la barre sombre est entièrement due à mère nature . Merci du passage
michel_92 : quel humour !!!

SPOTMATIK

joli et reposant ....... , même muet , c'est un "visage qui parle" ....

PLA31

SPOTMATIK Merci d'avoir ressenti cette zénitude féline

durandal

Je ne serai pas très objectif car j'adore les modèles à poil. Tant pis j'assume. J'aime beaucoup le traitement N/B de cette image. Elle est lumineuse, précise, bien contrastée et pourtant délicate et fine. C'est très félin en somme, comme le sujet.
Un petit regret tout de même. Le matou me paraît flotter dans le néant car je ne vois aucun détail pour matérialiser la surface qui le supporte. Peut-être est-ce mon écran qui mange l'information.

onaivalf2

Citation de: durandal le Février 28, 2018, 20:09:17
Le matou me paraît flotter dans le néant car je ne vois aucun détail pour matérialiser la surface qui le supporte.
+1, c'est ce que j'ai ressenti à la première vue de cette photo.

Goelo

Citation de: PLA31 le Février 27, 2018, 20:45:09
Goelo : Effectivement l'angle de pdv est voulu pour mettre de la profondeur à la posture pour rendre la taille du chat et la barre sombre est entièrement due à mère nature .

Merci pour ces précisions.  :)
Je comprends l'intention.
Simplement pour discuter, est ce qu'un jeu avec la profondeur de champ ne te permettrait pas de suggérer la taille de ce beau chat ?
j'ai un peu de mal avec les portraits en plongée, sauf si l'effet obtenu sert le propos du photographe, ce qui peut parfaitement être le cas.  :)
L'effet "lévitation" me semble un peu amplifié par l'angle de prise de vue.

PLA31

Merci à vous 3
Pour l'impression de lévitation on devine un peu de matière de la table au niveau du ventre du chat mais effectivement ça peut perturber
Pour le portrait en plongée c'était aussi pour tenter  autre chose que je que je fais d'habitude qui est plus classique comme celle là
Avec tous les chats qui passent chez nous j'ai un réservoir d'images inépuisable

Goelo

Citation de: PLA31 le Mars 01, 2018, 09:07:55
Avec tous les chats qui passent chez nous j'ai un réservoir d'images inépuisable

En tous cas, celui-ci a l'air d'être bien installé.  :D
Belle sensation de fourrure !

xeal

C'est un Sibérien ?

clover

Pour ma part, j'aurais bien vue une série avec des portraits de chat et des portrait d'humains ayant la même pose, c'est ce que m'évoque la première photo...