Mise à jour 2.00 des objectifs Sigma Global Vision en monture Canon

Démarré par Mistral75, Février 27, 2018, 12:16:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Comme annoncé, déploiement aujourd'hui de la mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué de sept objectifs Sigma en monture Canon :

- 35 mm f/1,4 DG HSM | Art
- 50 mm f/1,4 DG HSM | Art
- 85 mm f/1,4 DG HSM | Art
- 135 mm f/1,8 DG HSM | Art
- 18-35 mm f/1,8 DC HSM | Art
- 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art
- 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Citation de: Sigma Corporation[Benefits of the update]
・It ensures compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. ※
・It corrects the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
・It corrects the phenomenon that exposure during shooting through the viewfinder or Live View mode becomes unstable.
・It improves focus accuracy during Live View mode. (SIGMA 50mm F1.4 DG HSM | Art only)

   ※ Compatible Canon camera models: EOS 1DX Mark Ⅱ, EOS 5Ds, EOS 5DsR, EOS 5D Mark Ⅳ, EOS 6D Mark Ⅱ, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D

Pat le zinc

Citation de: jfblot le Mars 03, 2018, 09:40:55
Je suis assez d'accord mais il faut relativiser sur le rapport qualité /prix....
Par exemple :
Canon EF 135 mm f/2 L USM = 1080 €
SIGMA 135mm f/1.8 DG HSM Art = 1299 €
;)
j'ai eu les 2 côte à côte pendant 1 journée, je n'ai pas gardé le Art. Très lourd, plus cher, rendu très similaire. Le 1/3 de stop est quasi invisible. Certe le Canon a plus de franges colorées mais ça se gère.

Pat le zinc

J'ai eu de gros souci (comme tous les autres utilisateurs de live view DPAF que j'ai sondé) avec le live view et les ART. Le focus se faisait n'importe comment dès qu'on faisait un focus décentré.
Je confirme que le souci est réglé sur le 50 Art. Le pire était le 35 Art mais ça semble ok maintenant aussi.
Bonne nouvelle car j'avais contacté sigma France, uk et Japan et on m'avait sorti des explications ... hmmm... extravagantes  ;D

Mistral75

La mise à jour 2.00 des sept premiers objectifs :


  • 35 mm f/1,4 DG HSM | Art
  • 50 mm f/1,4 DG HSM | Art
  • 85 mm f/1,4 DG HSM | Art
  • 135 mm f/1,8 DG HSM | Art
  • 18-35 mm f/1,8 DC HSM | Art
  • 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art
  • 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

fait elle-même l'objet d'une mise à jour 2.01 pour corriger un bug :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Mistral75

Deuxième fournée de la mise à jour en version 2.00 des objectifs Sigma Global Vision pour les rendre compatibles avec la fonction de correction des aberrations de l'objectif (vignetage, aberrations chromatiques et distorsion) embarquée par les boîtiers Canon.

Les objectifs Sigma concernés sont les suivants :


  • 14 mm f/1,8 DG HSM | Art
  • 20 mm f/1,4 DG HSM | Art
  • 24 mm f/1,4 DG HSM | Art
  • 12-24 mm f/4 DG HSM | Art
  • 50-100 mm f/1,8 DC HSM | Art

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation[Benefits of the update]


  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.

(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

jeje14

J'ai eu des sigma et des canon.
Et j'ai eu des soucis avec les deux 😀
Mon 7D est allé au sav pour des problèmes de décalage de MAP avec tout mes objos.
Mon 24 L lui aussi est allé au SAV pour un décalage de MAP : +20 pour les MR.
Mon 50 art est passé à la moulinette du dock
Et j'ai eu du canon, du sigma et du tamron sans aucune problème.

Tous fonctionnent correctement maintenant

Tous ont leur lot de problème.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Et concernant l'af de sigma notamment celui du 50 art ...
Comparé au canon f/1.4 et bien il n'y a pas photo : piqué et réactivité af supérieur pour le art.
Pour la précision de l'af, pas plus de loupé avec le art qu'avec le canon.

Pourtant j'adore les L que j'ai et les autres L et non L que j'ai eu.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

newteam1

Citation de: JamesBond le Février 27, 2018, 21:55:49
Ouais, je vais faire aussi du mauvais esprit : ils feraient mieux de déployer une mise à jour massive pour qu'enfin ces optiques daignent faire un point correct.
Complètement d'accord avec JB, d'autant que le seul objectif Sigma que j'ai (14 mm f2.8)  n'est pas concerné par la mise à jour alors qu'il a subit un problème lors de la mise à jour d'un firmware Canon.... dommage il y a de quoi râler sur Sigma :'( :-X :police:

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

Troisième fournée de mise à jour en version 2.00 des objectifs Sigma Global Vision pour les rendre compatibles avec la fonction de correction des aberrations de l'objectif (vignetage, aberrations chromatiques et distorsion) embarquée par les boîtiers Canon.

Les objectifs Sigma concernés sont les 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary et 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Sports.

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports / Contemporary for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
  • It has improved the AF speed in certain combinations with some cameras.

(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

Mistral75

Et de quinze : au tour du 24-105 mm f/4 DG OS HSM | Art d'avoir droit à sa mise à jour en version 2.00.

Pixels.d.Argent

Citation de: tribulum le Mars 02, 2018, 22:54:51
Accessoirement on pourrait penser que les ingénieurs de chez Canon feraient mieux de dépenser leur temps et leur énergie à améliorer leurs capteurs (6d2) plutôt qu' à s'acharner à rendre les Sigma incompatibles. Car niveau rapport Q/P, il n'y a vraiment pas photo depuis l'arrivée des ART.

Ça c'est du grand n'importe quoi! Canon ne bride pas les fabricants tiers, il n'accorde pas de licence sur sa monture, c'est tout! La compatibilité de Canon est parfaite avec ses optiques depuis 1987, ce qui est loin d'être le cas avec Sigma. Quand au rapport qualité prix, c'était vrai avant pour du Sigma, ce n'est plus le cas actuellement. Et deuxièmement, il est plus facile à Sigma (et Tamron) de rentabiliser leur cout de R&D lorsque l'on fabrique des optiques pour 3 ou 4 montures, alors que les marques "historiques" ne fabriquent que pour elles.

par contre, j'avoue que Sigma est très fort en marketing, car arriver à vendre un dock conçu pour corriger les défauts éventuels et de le faire faire par les clients, alors que c'est une opération qui devrait se faire en SAV gratuitement, c'est du grand art!

Et en plus les utilisateurs sont contents, que demande le peuple!

Mistral75

Et de 17 : au tour des 17-70 mm f/2,8-4 DC Macro OS HSM | Contemporary et 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary d'avoir droit à leur mise à jour en version 2.00.

el magnifico

Le replâtrage , ça reste du replâtrage...  Je persiste et signe..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Mistral75

Et de 20 : au tour des 24-35 mm f/2 DG HSM | Art, 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports et 18-300 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary d'avoir droit à leur mise à jour en version 2.00.

Mistral75

Et de 22 : au tour des 30 mm f/1,4 DC HSM | Art et 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports d'avoir droit à leur mise à jour en version 2.00.

Tous les objectifs mentionnés dans le premier message de ce fil sont désormais passés en version 2.00 ou supérieure.

Alain OLIVIER

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 02, 2018, 09:19:09par contre, j'avoue que Sigma est très fort en marketing, car arriver à vendre un dock conçu pour corriger les défauts éventuels et de le faire faire par les clients, alors que c'est une opération qui devrait se faire en SAV gratuitement, c'est du grand art!

Et en plus les utilisateurs sont contents, que demande le peuple!

Si c'est faisable et que ça lui évite d'avoir à envoyer son objectif en SAV je ne vois pas très bien pourquoi l'utilisateur ne serait pas content. Le dock en question n'est pas très cher amha et la seule question intéressante est : est-ce efficace ? Mes deux centimes.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Dub