nous sommes a la croisée des chemins

Démarré par honda, Février 27, 2018, 22:08:52

« précédent - suivant »

honda

bonjour
j'ai lu les parametres techniques section photo du Huawei P11 aussi appelé P20 qui avec ces trois capteurs permet enfin la gestion d'une prof de champ ce qui a tjrs été un probleme pour les smart et aussi une résolution de 24 à 40 mégas
je pense que là nous sommes a la croisée des chemins et que les réflex vont méchamment dégustés, je me trimballe depuis 40 ans avec 10kg d'objectifs et de reflex et si cela se trouve je vais enfin pouvoir tout bazarder pour qqs centaines de grammes
enfin comme dit en anglais wait and see attendons les retombées test

Crinquet80

Les industriels ont aussi fabriqué des barres vitaminées qui remplacent un repas . Perso , je préfère un repas chez un étoilé Michelin ou un plat bien préparé avec des ingrédients de qualité et frais , confectionné maison !  ;)

xena1600

Citation de: honda le Février 27, 2018, 22:08:52
avec ces trois capteurs
Aux dernières nouvelles, il n'y en aurait que 2.

CitationUne nouvelle vidéo du Huawei P20 semble indiquer que le prochain smartphone de la marque chinoise n'aura finalement que deux deux capteurs à l'arrière et non trois comme cela semblait se dessiner jusqu'alors. Un revirement qui semble se confirmer, puisque cette vidéo apparaît après une première série de photos. Tout seule donc indiquer que le smartphone avec trois objectifs n'était en fait qu'un prototype. Une information reprise par le leaker Evan Blass dont les indiscrétions se révèlent en général plutôt fiables.
http://www.phonandroid.com/huawei-p20-p11-une-video-confirme-quil-naurait-que-deux-capteurs-photo-a-larriere.html

Tu vas devoir continuer à te trimballer tes 10 kgs de matos. ;)

kochka

Plus un téléphone pour pouvoir comparer sur place  ;)
Technophile Père Siffleur

MGI

Chez Nokia aussi, on met le paquet avec cinq capteurs, rien que ça:

https://www.numerama.com/tech/330768-le-nokia-8-pro-ou-nokia-10-aurait-cinq-cameras.html

On peut aussi préférer le Nokia 3310 qui revient à la mode car on oublie qu'il y a encore des gens qui achètent ces petites choses juste pour téléphoner, surtout à la croisée des chemins, l'endroit idéal pour capter la 5 G ;)

danm_cool

Citation de: Crinquet80 le Février 28, 2018, 06:23:24
Les industriels ont aussi fabriqué des barres vitaminées qui remplacent un repas . Perso , je préfère un repas chez un étoilé Michelin ou un plat bien préparé avec des ingrédients de qualité et frais , confectionné maison !  ;)
Pareil que toi pour la bouffe, mais cette comparaison ne marche pas dans le domaine de la photo, puisque la qualité devient comparable (smartphone vs appareil photo), même la nuit!!!

Verso92

Citation de: honda le Février 27, 2018, 22:08:52
je pense que là nous sommes a la croisée des chemins et que les réflex vont méchamment dégustés [...]

Aucun risque.

bigre

Virez ce compte

kochka

Citation de: danm_cool le Février 28, 2018, 18:26:45
Pareil que toi pour la bouffe, mais cette comparaison ne marche pas dans le domaine de la photo, puisque la qualité devient comparable (smartphone vs appareil photo), même la nuit!!!
Si tu le dis.
Technophile Père Siffleur

xena1600


ripley350z

Le Samsung S9 devrait faire un saut en plus en matière de qualité, mais quelques soit le smartphone, faut pas oublier la taille du capteur, il reste riquiqui sur un smartphone, il suffit pas d'ouvrir à 1.5, ce n'est pas demain la veille qu'on jettera nos reflex ... Un smartphone reste un bon moyen de dépannage, et très léger, mais ça remplacera pas un reflex en qualité, même s'il faut l'avouer, les smartphone font de gros progrès ;)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

jala.lefet

On peut " enfin " pré-commander son smartphone Red. Le tarif, certes, cogne allant de 1295 à 1595$ ( http://www.red.com/hydrogen-fr ) pour une disponibilité cette été...
Une optique peu commune, le MS- Optical Perar super Triplet 28 mm f/4...
En revanche, toujours pas sample pour un smartphone dit " Même type de capteur Helium que celui des meilleures caméras de cinéma maison, telles que la RED Weapon 8K, et qu'il filmera mieux que n'importe quel autre smartphone et même que n'importe quel appareil photo hybride ou reflex du marché. Seule une caméra de cinéma ferait mieux. "

En espérant que cela ne soit pas du vent....

danm_cool

Citation de: ripley350z le Février 28, 2018, 22:49:03
Un smartphone reste un bon moyen de dépannage, et très léger, mais ça remplacera pas un reflex en qualité, même s'il faut l'avouer, les smartphone font de gros progrès ;)
non, le reflex serait toujours devant, mais le smartphone devient "good enough" comme disent les anglais, c'est a dire que pour une majorité des usages il est suffisant! moi, depuis 5 ans j'ai imprimé une seule fois en format plus grand que l'A4... est-il nécessaire que j'amène avec moi un appareil qui pèse 1kg minimum tout le temps?

jala.lefet

 " Dxomark.com  " ( noter les guillemets  ;) ) vient de donner la note de 104 pour le Samsung S9+ pour le teste photo...

Certaines photos commencent à voir le jour sur Flirck, je reste mitigé....

xena1600

Citation de: danm_cool le Mars 01, 2018, 19:03:58
est-il nécessaire que j'amène avec moi un appareil qui pèse 1kg minimum tout le temps?
J'ai contourné le problème avec un compact expert.

jmd2

salut à tous  ;)

1/
il y a toujours les débats de la part des "anciens" qui rejettent les nouveaux appareils
par exemple, les "anciens" de l'époque rejetaient le petit format. C'est à dire qu'ils préféraient le format 6x9 ou la chambre à ce petit machin nommé reflex qui bouffe du film 24x36  :D

2/
la puissance financière (et attractive pour les scientifiques) dans le domaine de la recherche sur la photo d'Apple/Samsung et autres est mille fois supérieure à celle de Canon/Nikon.
Ceci est valable pour la partie optique, le capteur et le traitement informatique de l'image, et le stockage/partage.
Il est inutile d'évoquer le poids et l'encombrement.

1/ explique le débat qu'on a et qu'on aura tant que la photo restera une passion humaine (les robots vont changer cela  :'( )
2/ explique que les smartphones comblent l'écart avec les reflex.

Crinquet80

Cela doit bien faire 847 fois que tu nous sers ta démo fumeuse , il faudrait penser à se renouveler ou consulter !  ;D ;D ;D ;D

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2018, 07:35:37
2/ explique que les smartphones comblent l'écart avec les reflex.
Si c'était vrai, il y a longtemps que les compacts seraient au niveau des reflex et que ces derniers seraient morts.

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2018, 08:35:49
Cela doit bien faire 847 fois que tu nous sers ta démo fumeuse , il faudrait penser à se renouveler ou consulter !  ;D ;D ;D ;D

parce que les principes fondamentaux de la marche de la technologie sont ceux-là. Et il est nécessaire de les rappeler.

jmd2

Citation de: xena1600 le Mars 03, 2018, 08:53:41
Si c'était vrai, il y a longtemps que les compacts seraient au niveau des reflex et que ces derniers seraient morts.

beh non !

A/ les compacts sont développés par Canikpustax, qui n'ont pas la puissance de recherche d'AppSam. Impossible de vraiment rattraper les reflex avec si peu d'argent.
B/ si tu avais raison les compacts dépasseraient les smartphones. Or aujourd'hui, les smartphones dépassent les compacts (hors les longues focales)  ;)

Crinquet80

Citation de: xena1600 le Mars 03, 2018, 08:53:41
Si c'était vrai, il y a longtemps que les compacts seraient au niveau des reflex et que ces derniers seraient morts.

C'est peine perdue avec lui , cela ressemble au tonneau des Danaïdes , irrécupérable !  ;D ;D

bigre

Virez ce compte

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2018, 10:21:44
C'est peine perdue avec lui , cela ressemble au tonneau des Danaïdes , irrécupérable !  ;D ;D

Crinquet,
tu es intelligent, mais tu refuses de réfléchir sur la marche de la technologie. L'aveuglement n'étant pas l'inverse de l'intelligence. Tu refuses même d'observer l'état actuel des performances des smartphones, bloqué que tu es sur "le reflex c'est le top".
La chambre photo a eu son heure de gloire, puis ce fut celui des moyens-formats, puis des 24x36 genre Leica, puis des reflex, et maintenant celui des smartphones. En attendant le suivant. Dans moins de temps qu'on ne le pense, tout va plus vite.

bigre

#23
Comme dit précédemment, la multiplication des capteurs va compenser leur petitesse.

Mais on attend les smarphones aux bords des terrains lors des événements sportifs, pour faire des plans rapprochés sur les athlètes !  :D

Les grands blancs commencent à trembler.  ;D ....

face aux Moment Lenses


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280116.0.html
Virez ce compte

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2018, 10:05:22
A/ les compacts sont développés par Canikpustax, qui n'ont pas la puissance de recherche d'AppSam. Impossible de vraiment rattraper les reflex avec si peu d'argent.
T'as rien compris, Canikpustax n'exploitent pas à fond leurs compacts pour ne pas faire de l'ombre à leurs reflex.
Mais dès que les smartphones seront supérieurs aux reflex, ils vont les débrider à mort.
Il est prouvé que plus les capteurs sont petits, plus les capacités photographiques sont grandes.