nous sommes a la croisée des chemins

Démarré par honda, Février 27, 2018, 22:08:52

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: Crinquet80 le Mars 29, 2018, 10:51:18
Tu vas voir que si cela continue , on va finir par dire que jmd2 avait raison !  ;D
Quand on voit les photos du lien donné par Stef78 sur l'autre fil ( https://goo.gl/oQrJh1 ), il reste encore pas mal de chemin à faire. ;)

ergodea

Citation de: xena1600 le Mars 29, 2018, 09:47:47
Tu vas nous expliquer comment un traitement numérique va faire pour qu'on ne voie pas la trace du passant durant les 4s de pose.

Et bien non ; ) mais je pense que cela dépend de leur fameux AI (intelligence artificielle) sorti lors de mate 10 pro qui modifie les paramètres de l'appareil en fonction de la scène.
"Reconnaissance de 500 scénarii dans 19 catégories (portrait, animaux, nourriture, texte, chutes d'eau...), amélioration des caractéristiques du visage 3D pour des selfies de meilleure qualité, gestion du contre-jour, de basse lumière, stabilisation d'image" usine-digitale.fr

xena1600

Je pense qu'il est pris une succession de photos pendant 4" à ISO 400, puis elles ont traités avec un algorithme comme celui utilisé pour l'astrophoto, ce qui expliquerait l'effacement du passant.
Avec un traitement différent pour les dernières ce qui permet de conserver le passant.
Dans tous les cas, ce mode n'est pas utilisable pour des sujets en mouvement.

ergodea

Citation de: xena1600 le Mars 29, 2018, 14:25:11
Je pense qu'il est pris une succession de photos pendant 4" à ISO 400, puis elles ont traités avec un algorithme comme celui utilisé pour l'astrophoto, ce qui expliquerait l'effacement du passant.
Avec un traitement différent pour les dernières ce qui permet de conserver le passant.
Dans tous les cas, ce mode n'est pas utilisable pour des sujets en mouvement.

De toute façon, photographier des sujets en mouvement la nuit hein...tu pourras chercher n'importe quel smartphone, ce sera mauvais! là faut prendre un bon petit df à 12 600 iso   (et encore...); )
Donc pour les photos de nuit, pour un smartphone, je trouve assez ingénieux ce traitement