Amélie

Démarré par inkimsitor, Février 27, 2018, 23:37:32

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour a tous,
après une longue absence dans l'attente de progresser j'aimerai avoir votre retour sur ce cliché, pour voir dans quelles direction je dois m'améliorer

merci pour vos interventions

Fab35

Plusieurs choses pour ma part :

- le bras droit me pose problème en 1er lieu. Je suppose qu'il est sensé toucher les cheveux mais en fat ça ne se voit pas vraiment. Là il semble juste en l'air, sans qu'on comprenne pourquoi. En plus j'ai l'impression que ce bras crée une ombre sur la partie droite du visage
- le rendu dur est un choix perso (j'aime à titre personnel un peu plus doux) mais là, avec en plus la partie droite du visage très bouchée, je pense que ça aurait mérité un peu plus de douceur, surtout vu le modèle et sa pose plutôt apaisée que rude ! J'ai l'impression d'un flash utilisé nu en lumière principale, sans boite à lumière. Qu'en est-il ?
- l'éclairage arrière latéral ne détoure sans doute pas assez le corps de ton modèle, là où on a du noir sur noir (seul un très faible liseré apparent, qui risque de ne pas se voir correctement selon les types de media de visualisation).
- sinon le regard est pour moi là où il faut pour un bon impact

hetocy

Idem, lumière beaucoup trop dure pour ce genre de portrait
Des zones brûlées sur le front et le bras droit est presque aussi éclairé que le visage .
Le traitement manque de subtilité à mon goût d'autant que le modèle ainsi que la pose et l'attitude se prêtaient à une interprétation plus nuancée .
De jolies mains qui pourraient peut être faire partie d'une compo mise à leur service ( tetim ? :-) )

Franciscus Corvinus

L'éclairage n'est pas trop dur, mais le contraste l'est.

J'aurais positionné la lumiere principale plus en avant du modele et le contre plus en arriere du modele, en m'assurant que le contre détoure bien les cheveux.

inkimsitor

merci pour vos retours,
j'ai tendance a developper avec de fort contraste en jouant entre 5 et 250, peut etre peu approprié avec ce genre de portrait
pour l'éclairage, c'est complique dans mon studio de mettre un contre après 10h a cause du fond et du recul, je vais voir si je peux trouver une solution
pour le duvet oui j'ai vu ca et en effet la modele a rater un peu pour ca, j'avais pas vu sur le boitier que ca ressortait autant :/
je retourne apprendre merci a vous