Terminé pour moi les lenteurs d'internet - J'ai pris un routeur 4G

Démarré par photodrone33.com, Février 28, 2018, 20:32:19

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Voila, comme dit dans le titre, j'en avais assez des lenteurs de l'ADSL avec 4.5 Mbits/s en descendant et 0.6 en montant
de plus des pannes à répétition depuis quelques temps avec des techniciens qui mettent plus de 10 jours pour trouver la panne sur le réseau.

Bref...
J'ai regardé sur internet, bien comparé les produits du marché et me suis offert un routeur 4G Huawei B525s-23a et une petite Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle

Résultat des courses avec un abonnement free illimité à 15-99 € :  55 Mbits/s en descendant et 14 Mbits/s en montant !

Si comme moi vous en avez assez de votre zone blanche qui ne sera JAMAIS fibrée malgré les promesses, n'hésitez pas à franchir le pas.

Arnaud17

Utiliser une antenne directionnelle implique de le pointer sur quelque chose qui marche bien car ce n'est pas cette antenne qui décuple le débit du fournisseur d'accès.

veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Des témoignages avec des antennes relai à plus de 10 km démontrent que cette solution est pratiquement à la portée de tous.

ganddalf


Arnaud17

Citation de: photodrone33.com le Février 28, 2018, 22:13:34
Des témoignages avec des antennes relai à plus de 10 km démontrent que cette solution est pratiquement à la portée de tous.

Si je comprends bien il ne faut pas qu'il y a un obstacle entre ton antenne et le mat-relais de ton isp ?
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

J'ai accroché l'antenne sur le mat de celle de la télé.

Le Relai est à 1.9 km avec colline et forêt qui obstruent le signal, sans çà j'aurai allégrement dépassé les les 100 Mbits/s
Mais j'ai un nouveau relai qui va être mis en service à 2.8 km sans tous ces obstacles, je pense que j'augmenterai le débit lors de sa mise en service.

Samoreen

Bonjour,

Après une interruption complète de 2 semaines de ma connexion, liée à une erreur de branchement de ma ligne, le routeur 4G est une solution que j'étudie. Au niveau débit, j'ai constaté que la modeste clé 3G+ prêtée par mon FAI assurait un débit largement supérieur à celui de ma ligne en ADSL. Cependant, la solution 4G, en supposant que l'on trouve un forfait données très confortable ou illimité, ce qui n'est déjà pas acquis, induit un inconvénient qui peut (ou non) être rédhibitoire : adresse IP privée non fixe, ce qui rend l'accès distant à tout ce qui est derrière le modem beaucoup plus difficile, voire impossible dans certains cas.

Donc, tout ce qui est domotique, serveurs à domicile, accès au NAS, surveillance à distance, etc. devient beaucoup plus compliqué à gérer et implique souvent la mise en place de dispositifs complémentaires (VPN,  solution logicielles diverses, carte SIM spéciale,...), ce qui peut faire grimper la facture assez vite et être hors de portée de l'internaute moyen.

Cette solution est séduisante en termes de débit (et de mobilité) mais je crois qu'elle n'est pas encore assez mûre pour offrir la même souplesse qu'une solution câblée (ADSL, câble, fibre), en tous cas pas dans les même zones tarifaires.
Patrick

FVDB

Un simple routeur mobile TP Link M3750 fait des merveilles et de surcroît il vous accompagne partout en voyage. Reste à trouver un forfait à prix honnête.
Autre solution, utiliser son smartphone comme modem avec par exemple un forfait Syma (réseau Orange) à 10 euros avec 50 Go de données.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1519932410&sr=1-1&keywords=tp-link

https://www.symacom.fr/forfait.html

photodrone33.com

Citation de: FVDB le Mars 01, 2018, 20:30:28
Un simple routeur mobile TP Link M3750 fait des merveilles et de surcroît il vous accompagne partout en voyage. Reste à trouver un forfait à prix honnête.
Autre solution, utiliser son smartphone comme modem avec par exemple un forfait Syma (réseau Orange) à 10 euros avec 50 Go de données.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1519932410&sr=1-1&keywords=tp-link

https://www.symacom.fr/forfait.html
Utiliser un smartphone comme modem, je l'ai fait et le débit est ridicule. Ces routeurs ont 10 fois plus de puissance et alimentent outre mon desktop, 2 tablettes, 2 téléphones mobiles et un pc portable... l'antenne est un plus aussi et amplifie bien le signal.

FVDB

Par contre, j'utilise le routeur TP Link M3750 avec un abonnement Orange pour ma plus grande satisfaction, jusque 75 mbs en débit descendant et 12 mbs en débit montant.

photodrone33.com

Citation de: FVDB le Mars 02, 2018, 07:38:32
Par contre, j'utilise le routeur TP Link M3750 avec un abonnement Orange pour ma plus grande satisfaction, jusque 75 mbs en débit descendant et 12 mbs en débit montant.

Tout dépend du signal, de la direction du signal depuis le relai, de la nature des obstacles...
Aujourd'hui j'ai réglé un peu l'antenne et je suis monté à 79.90 Mbits et 9.97 Mbits en flux montant

photodrone33.com

Faisant de la vidéo et devant livrer les rushs via wetransfert, j'ai consommé 190 Go... et me voilà redescendu à 30 Mbit/s
Il semble donc que free limite l'utilisation web de nos cartes sim.
A vérifier... avec une carte sim.
Un ami qui habite non loin de chez moi a acheté le même matériel et éteint 273 Mbit/s et sans antenne. Il y a nouvelle antenne free qui devrait être activée à 2.5 km avec meilleure orientation et beaucoup moins d'obstacles.
Même si ge reste à 30, c'est mieux que les 2.4 que j'avais.

egtegt²

Ta solution est intéressante mais elle a tout de même quelques défauts :
- Pas de télévision
- Le débit est largement meilleur mais la latence est plus longue. Ça n'est pas toujours gênant mais ça peut l'être, entre autres pour les gamers.


Arnaud17

Finalement, les paysans sont des privilégiés, ils ont de l'espace et peuvent installer du beau matos pour les connexions internet.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2018, 13:20:52- Pas de télévision

La TNT est gratuite et sans fil.

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2018, 13:20:52- Le débit est largement meilleur mais la latence est plus longue. Ça n'est pas toujours gênant mais ça peut l'être, entre autres pour les gamers.

Les joueurs en réseau uniquement. Pour Tata Ginette ça roule...

Quand je pense que j'ai connu les liaisons à 110 bauds. Personne ne se plaignait du ping...  :laugh:

photodrone33.com

#15
J'ai besoin d'un certain débit pour uploader mes vidéos, livrer mes rushs aux clients, etc.
Cela fait 6 jours que ma freebox ne reçoit plus de signal. Plus de tel fixe, plus de télé et pas d'internet...
heureusement mon routeur 4g répond tjrs présent.

Ce matin 55 Mbit en réception et 17 Mbit en émission
Au mieux j'avais en adsl 4.5  et  0.3

Col Hanzaplast

A l'époque de la Freebox V5 je suis resté 26 mois sans téléphone. Le son était haché, saturé et craquait de partout. Je pense à une soudure sèche.
Le problème a été résolu par changement de la box après que ma femme ait harcelé Free comme une harpie pendant des jours et des jours.

alpseb

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2018, 13:20:52
Ta solution est intéressante mais elle a tout de même quelques défauts :
- Pas de télévision
- Le débit est largement meilleur mais la latence est plus longue. Ça n'est pas toujours gênant mais ça peut l'être, entre autres pour les gamers.

ya des solutions gratuites de TV IP.
du genre moltov TV qui remplacent sans problème une box de n'importe quel opérateur. (si comme moi t'as pas d'antenne pour la TNT)

et la latence est pas plus longue en 4G qu'avec un ADSL moisi !
j'ai 14 Ms en 4G et plus de 50 en ADSL free
Je DETESTE free. tout est à chier chez eux.
Leur box mini 4K est une merde lente et bruyante.
Leur connexion ADSL arrête pas de couper et de rebooter.
je suis en ville avec 4 antennes à moins de 1 Km. mon routeur 4G capte à 30/6 chez free alors que chez sosh ou sfr je suis à 150 Mb/s
je déteste free mais tant qu'aucun autre opérateur propose pas au moins un forfait à 200 Go par mois je suis bloqué chez free...

j'ai tellement hâte de virer toute ce qui vient de cette boite de merde de ma maison...

alpseb

Citation de: FVDB le Mars 01, 2018, 20:30:28

https://www.symacom.fr/forfait.html

c'est le réseau orange symacom ?
pas de brigade ?
on a le doit de faire que du modem 4G ?
si c'est bon je me prend 2 forfait à 100 Go

FVDB

Symacom est bien sur le réseau Orange. Actuellement, je ne m'en sers que pour le téléphone mais je n'ai aucun problème.
J'ignore s'il est possible de mettre leurs cartes dans un modem 4G.

babelkot

En voyant vos débits et le fait que vous n'êtes toujours pas en illimité,je me dis qu'on
ne doit vraiment pas se plaindre en Belgique.. :)
Nikon D500

alpseb

Citation de: babelkot le Avril 24, 2018, 00:11:57
En voyant vos débits et le fait que vous n'êtes toujours pas en illimité,je me dis qu'on
ne doit vraiment pas se plaindre en Belgique.. :)

T'as de la 4G illimitée pour 15€ par mois ?