Hardware calibration profil loader

Démarré par jb57, Mars 01, 2018, 10:40:16

« précédent - suivant »

jb57

Bonjour,

J'ai calibré mon Benq SW2700PT en Hardware avec Palette Master Element (livré avec le moniteur).

Il crée un profil ICC visible dans le panneau gestion couleur de Windows. Mais, et là est ma question, il n'y a pas de loader qui charge ce profil. N'en faut il pas?

Merci de m'éclairer.

Bien cordialement

Nikojorj

Le profil, c'est l'OS qui s'en occupe ; ce qu'il faut charger c'est la LUT correspondante, et ça normalement ça se fait au niveau matériel.

olivier1010

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2018, 16:40:23
Le profil, c'est l'OS qui s'en occupe ; ce qu'il faut charger c'est la LUT correspondante, et ça normalement ça se fait au niveau matériel.

Oui, en calibration hardware, le profil ICC du moniteur ne contient pas de tables LUT pour la carte vidéo. Elles sont à zéro ou non présentes. Il n'y a pas besoin de "charger" le profil.

Le système et les applications liront simplement le profil ICC du moniteur pour savoir quel espace couleur est utilisé.

C'est le moniteur qui doit être chargé avec la bonne table de correspondance couleurs.

Si c'est comme sur EIZO, le moniteur dispose d'une mémoire pour cela, il n'y même pas besoin de télécharger cette table depuis un utilitaire. De mémoire, sur EIZO il y a trois mémoires disponibles pour cela. Mais on peut aussi gérer plus de calibrations et toutes les fonctions avancées en utilisant l'utilitaire de gestion EIZO.

Habituellement c'est donc l'utilitaire de calibration hardware qui s'occupe de gérer la table de correspondance couleur, en tandem avec le moniteur. La carte vidéo n'intervient pas.