Suggestion de modernisme pour une rédaction plus moderne

Démarré par off7, Mars 03, 2018, 10:34:37

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: madko le Mars 03, 2018, 20:59:41Et toi, as-tu remarqué la date de la dernière mise à jour ?

27 février pour la dernière mise à jour. Et ta remarque date du 3 mars, soit quatre jours de décalage. Et donc ?

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 04, 2018, 09:20:51
27 février pour la dernière mise à jour. Et ta remarque date du 3 mars, soit quatre jours de décalage. Et donc ?

27, 28, 1, 2, 3 ...

FloLMA

C'est quoi le problème en fait ?
A chaque numéro de chasseur d'image et de nat'image il y a un fil ouvert présentant le sommaire où chacun peut venir commenter et même déverser sa bile comme vous avez pu le faire pour le dernier Nat'Image et les images de l'excellente Sandra Bartocha.

Vous n'avez pas été censuré et eu une réponse sur le forum. Je ne vois pas ce qui vous manque.

Que d'autres auteur d'articles des ces 2 journaux commentent... peut on les obliger ? Je ne pense pas et comme dit plus haut je préfère qu'ils se concentrent sur le contenu des journaux plutôt qu'ils viennent perdre le temps à répondre à des commentaires ici.

Et celui qui me dit que ce n'est pas chronophage que de venir poster 2-3 messages sur le forum se trompe totalement. Car un message en appel un autre puis un autre... Parce qu'il faut vérifier ce qui a été dit avant par les autres contributeurs, etc... Tout en étant le plus conciliant possible parce qu'ils ont du papier à vendre avant de rentrer dans le lard de ceux qui sont toujours prêt à critiquer en bon français qu'ils sont.

Donc je ne vois pas où est le problème. Vous pouvez commenter, vous pouvez même ouvrir des fils pour commenter plus précisément un article et partager vos impression avec d'autres lecteurs. La rédaction ne vous en voudra pas, et si elle le juge pertinent elle interviendra.

madko

Citation de: FloLMA le Mars 04, 2018, 11:49:14
C'est quoi le problème en fait ?
A chaque numéro de chasseur d'image et de nat'image il y a un fil ouvert présentant le sommaire

A propos, où faut-il cliquer pour voir le sommaire de CI n°401 (disponible depuis le 9/2) ?

madko

Citation de: FloLMA le Mars 04, 2018, 11:49:14
C'est quoi le problème en fait ?
A chaque numéro de chasseur d'image et de nat'image il y a un fil ouvert présentant le sommaire où chacun peut venir commenter et même déverser sa bile

Ce n'est pas à des commentaires que je songeais plus haut. Le forum en est le déversoir idoine, en effet.

Je parlais de prolongements des tests sous forme de photos (par exemple) et d'une info suivant de plus près
de grands événements (comme le récent CP+).

Rien à voir avec le souci pour la rédac' de répondre du tac au tac aux éternels grincheux.

Gibus3133

Citation de: madko le Mars 04, 2018, 12:02:57

Je parlais de prolongements des tests sous forme de photos (par exemple) et d'une info suivant de plus près
de grands événements (comme le récent CP+).


Qui rémunère ce travail et comment ?

jm59

#31
Citation de: madko le Mars 04, 2018, 11:55:54

A propos, où faut-il cliquer pour voir le sommaire de CI n°401 (disponible depuis le 9/2) ?


Sur la page d'accueil du site ...    http://www.chassimages/com

Quel drôle d'endroit, hein !

;D ;D ;D


jm59

Citation de: castanea le Mars 04, 2018, 18:39:28
Bonsoir

C'est vrai ça, v'la l'ambiance du forum, ça donne une envie dingue d'y débouler en faisant tutut pouët pouët entre deux articles.
Sans déconner, les débats sont cools, les gens ouverts, y'a une chiée d'écoute mutuelle, pas un pet' de soupe à l'égo.
Nan mais après une bonne journée de boulot à rédiger des trucs pour en recevoir autant de critiques constructives sans un poil d'agressivité, qu'est-ce tu fais ? Bah t'as qu'une envie ! T'y recoller pour discuter avec tes potes de sujets dont tu sais qu'ils nourriront des débats plus apaisés qu'un brainstorming dans une lamaserie tibétaine.
C'est simple tu vas en section critique, t'as l'impression qu'ils se papouillent le diaph paisiblement au milieu d'un champ de marguerite, en écoutant GMC jouer les standards de Ravi Shankar au sitar.
Moi j'poste plus, parce qu'une telle ambiance de potes, ça m'paralyse. J'aurais peur de briser l'harmonie, comme si j'lachais une caisse dans une bibliothèque. Et pi j'suis sur que ça picole de la tisane à la bourdaine.
Nan pi j'ai peur aussi de me couper du reste de la société en participant à quelque chose qui n'en a pas du tout le reflet.  

Soyez sérieux les gars, notre pays souffre d'un manque chronique de personnels hospitaliers psychiatriques, il serait tout à fait irresponsable de les distraire de cas susceptibles de rémission pour les affecter à des causes perdues.

Voilà
Prout
Bises à l'œil aux copains des sections Nature pi à la rédac, pi au gens sympas qui restent, moins lâches que moi ;) ;) ;),

Vincent.

 

Ouaah, à ce stade, c'est plus de la littérature, c'est du petit jésus en culotte de velours ! J'aime bien la façon dont tu écris

off7

Citation de: castanea le Mars 04, 2018, 18:39:28
Bonsoir

C'est vrai ça, v'la l'ambiance du forum, ça donne une envie dingue d'y débouler en faisant tutut pouët pouët entre deux articles.
Sans déconner, les débats sont cools, les gens ouverts, y'a une chiée d'écoute mutuelle, pas un pet' de soupe à l'égo.
Nan mais après une bonne journée de boulot à rédiger des trucs pour en recevoir autant de critiques constructives sans un poil d'agressivité, qu'est-ce tu fais ? Bah t'as qu'une envie ! T'y recoller pour discuter avec tes potes de sujets dont tu sais qu'ils nourriront des débats plus apaisés qu'un brainstorming dans une lamaserie tibétaine.
C'est simple tu vas en section critique, t'as l'impression qu'ils se papouillent le diaph paisiblement au milieu d'un champ de marguerite, en écoutant GMC jouer les standards de Ravi Shankar au sitar.
Moi j'poste plus, parce qu'une telle ambiance de potes, ça m'paralyse. J'aurais peur de briser l'harmonie, comme si j'lachais une caisse dans une bibliothèque. Et pi j'suis sur que ça picole de la tisane à la bourdaine.
Nan pi j'ai peur aussi de me couper du reste de la société en participant à quelque chose qui n'en a pas du tout le reflet.  

Soyez sérieux les gars, notre pays souffre d'un manque chronique de personnels hospitaliers psychiatriques, il serait tout à fait irresponsable de les distraire de cas susceptibles de rémission pour les affecter à des causes perdues.

Voilà
Prout
Bises à l'œil aux copains des sections Nature pi à la rédac, pi au gens sympas qui restent, moins lâches que moi ;) ;) ;),

Vincent.

 

Après avoir tout lu, dont pas mal d'objections valables, je propose alors une section du forum super-modérée, ou tout le monde peut réagir à chaque article de CI.
Avec une modération sans pitié : no troll, no repetition, no contribution creuse, mais 1 fois de temps en temps, un avis de la rédac.

Ca donnerait du vivant aux articles et ca redonnerait l'image du forum, trop souvent polémique

Gibus3133

Ce fil ci qui n'a subi aucune dérive, fait l'objet d'aucune polémique, et qui a été une excellente démonstration du "modernisme qualitatif" attendu pourrait servir de rampe de lancement au projet  !!!!

Nul doute que la rédaction de CI au grand complet est derrière son écran émue par ce fil aussi touchant qu'innovant et qu'elle va se mobiliser pour donner corps à cette belle idée le plus rapidement possible  :D  ;)  :D

Arnaud17

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 10:03:32
Après avoir tout lu, dont pas mal d'objections valables, je propose alors une section du forum super-modérée, ou tout le monde peut réagir à chaque article de CI.
Avec une modération sans pitié : no troll, no repetition, no contribution creuse, mais 1 fois de temps en temps, un avis de la rédac.

Ca donnerait du vivant aux articles et ca redonnerait l'image du forum, trop souvent polémique

Tu n'as toujours pas dit combien tu serais disposé de payer un CI en ligne qui colle à tes exigences . . .
veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 10:03:32
Après avoir tout lu, dont pas mal d'objections valables, je propose alors une section du forum super-modérée, ou tout le monde peut réagir à chaque article de CI.
Avec une modération sans pitié : no troll, no repetition, no contribution creuse, mais 1 fois de temps en temps, un avis de la rédac.

Ca donnerait du vivant aux articles et ca redonnerait l'image du forum, trop souvent polémique

Et payante pour financer les heures supplémentaires des membres de la rédaction qui devraient intervenir? (toute peine méritant salaire, ....)

Ceci dit, un forum payant, çà aurait au moins l'avantage "d'automodérer"  :D

Gibus3133

Citation de: JCCU le Mars 05, 2018, 10:33:19
Ceci dit, un forum payant, çà aurait au moins l'avantage "d'automodérer:D

Mais aussi l'inconvénient de générer un niveau d'exigence de la part des "payeurs" souvent disproportionné  :D

ledunois

Citation de: gerarto le Mars 03, 2018, 10:59:57
Ben moi, je préfère très largement que les membres de la rédaction consacrent leur temps à préparer les prochains numéros, plutôt que de le perdre dans des échanges chronophages sur le forum.

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait de pointer de temps en temps leur nez ici pour quelques explications ou mises au point...
C'est exactement ce que je pense, et je ne l'aurais pas mieux dit !
Guy- Michel, surtout NE CHANGE RIEN !   

off7

Citation de: Arnaud17 le Mars 05, 2018, 10:28:32
Tu n'as toujours pas dit combien tu serais disposé de payer un CI en ligne qui colle à tes exigences . . .

Ce n'est pas une exigence, mais une suggestion. OK ?


FloLMA

Tu as quand même comme exigence celle de demander à ce que les auteurs interviennent sur le forum pour discuter de leurs articles...  :P

Arnaud17

veni, vidi, vomi

jdm

Citation de: off7 le Mars 03, 2018, 10:34:37
Je voudrais faire une suggestion pour les rédactions de Chasseur d'images et de Nat'images :
pour moi, vous fonctionnez à l'ancienne et vous n'avez pas l'air de savoir qu'internet existe. On le voit  avec le forum: c'est le forum des lecteurs et c'est les lecteurs qui mènent la danse mais vous, on ne vous voit jamais dedans, à part GMC et Stéphane Hette qui mouillent la chemise de temps en temps. Bizarre, c'est pareil sur Facebook, Twitter, Instagram : toujours les deux mêmes, jamais les autres. Je trouve que vous ratez le métro avec deux stations de retard.
Vos articles provoquent souvent des débats intéressants qui sont le prolongement, On a l'impression qu'une fois signé vous ne changerez plus d'avis. cf des polémiques sur les articles naturalistes contestés ou des choix de photos pas compris

Ma suggestion c'est que chaque article se termine par un lien vers un fil où on pourrait le discuter, où les lecteurs pourraient poser des questions ou apporter leur expérience. Je ne parle pas d'un journalisme interactif, mais au moins d'un minimum de suivi.

Des fois je me dis que les fils du bar débordent ...  ;D ;D
dX-Man

off7

Citation de: FloLMA le Mars 05, 2018, 14:07:00

Tu as quand même comme exigence celle de demander à ce que les auteurs interviennent sur le forum pour discuter de leurs articles...  :P


Vous êtes vraiment incroyables !

Je n'ai pas arrêté d'employer le mot S U G G E S T I O N -

Vous savez lire ?  Une suggestion n'est pas une exigence, que je sache.
C'est quoi ce pourrissage de fil? Si une idée n'est pas la votre, vous êtes obligés de la noyer ?

*

Citation de: off7 le Mars 03, 2018, 10:34:37

Suggestion de modernisme pour une rédaction plus moderne )

Je voudrais faire une suggestion pour les rédactions de Chasseur d'images et de Nat'images
...

Ma suggestion c'est que chaque article se termine par un lien vers un fil où on pourrait le discuter, où les lecteurs pourraient poser des questions ou apporter leur expérience.


Arnaud17

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 14:18:49
Vous êtes vraiment incroyables !

Je n'ai pas arrêté d'employer le mot S U G G E S T I O N -

Vous savez lire ?  Une suggestion n'est pas une exigence, que je sache.
C'est quoi ce pourrissage de fil? Si une idée n'est pas la votre, vous êtes obligés de la noyer ?

*


Ce que tu n'as pas l'air de saisir est que le titre même de ton fil est une agression.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 14:18:49Je n'ai pas arrêté d'employer le mot S U G G E S T I O N -
Vous savez lire ?  Une suggestion n'est pas une exigence, que je sache.
C'est quoi ce pourrissage de fil? Si une idée n'est pas la votre, vous êtes obligés de la noyer ?

Il n'y a pas pourrissage de fil, tu es cordialement invité à faire des suggestions.

Simplement la rédaction a déjà répondu à ta suggestion. La réponse est: Non.

Je crois qu'on peut fermer ce fil.

off7

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 05, 2018, 15:08:14
Il n'y a pas pourrissage de fil, tu es cordialement invité à faire des suggestions.

Simplement la rédaction a déjà répondu à ta suggestion. La réponse est: Non.

Je crois qu'on peut fermer ce fil.

Ce fil me paraît de plus en plus étrange :

"la rédaction a déjà répondu à ma suggestion" ? ? ? ?  - Ah bon : où ça ?

edit : à moins qu'Arnaud17 soit de la rédaction, évidemment.


jdm

dX-Man

Arnaud17

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 15:30:29
Ce fil me paraît de plus en plus étrange :

"la rédaction a déjà répondu à ma suggestion" ? ? ? ?  - Ah bon : où ça ?

edit : à moins qu'Arnaud17 soit de la rédaction, évidemment.


Non, je suis simplement lucide et connais le prix du beurre.
veni, vidi, vomi

FloLMA

Moi je dis que ce qui suit c'est quand même une belle exigence, non ?

Citation de: off7 le Mars 03, 2018, 10:22:10
C'est bien, vous défendez votre mag, c'est la moindre des choses. Mais le silence assourdissant des autres membres de l'équipe pose question. J'ai pu constater qu'il n'y a que deux membres éminents de Chasseur d'images et de Nat'images qui s'impliquent de temps en temps dans le forum. Les autres n'ont pas d'avis, même quand leurs articles sont mis en cause? C'est troublant.

Alors certes ce n'est pas dans ce fil, mais il n'empêche que c'est être très exigent envers des personnes qui ne sont pas payées pour être présent sur un forum et qui si elle n'en ont pas envie peuvent très bien ne pas intervenir ici voire faire comme si tout ça n'existait pas.