monter en cut des vidéos AVCHD du sony RX10 mk4

Démarré par suliaçais, Mars 03, 2018, 16:53:46

« précédent - suivant »

suliaçais


Bien qu'ancien vidéaste de longue date au siècle dernier, j'ai du mal avec ce nouveau boitier.....je n'ai pourtant pas l'ambition de réaliser des montages élaborés.....simplement rogner les séquences sans intérêt puis montage cut avec titre, générique de fin simple, et éventuellement musique de fond et commentaire....et je suis dans la m..de  !  j'importe les séquences avec PMHome, je les assemble avec PMHome....le résultat est une lecture saccadée du son et de l'image.....je sais, je suis nul....mais si une âme charitable....... ;) ;) ;)

Charlie47

Bonsoir,

Je ne connais pas PMHome, mais je suppose que comme tout bon logiciel il permet d'ajuster les paramètres d'encodage et donc de réduire le bitrate si nécessaire... Difficile de t'en dire plus, franchement...
Tu filmes en 4k ou HD ? et en sortie 4k ou HD ?

suliaçais


  Je filme en HD AVCHD  MP4....enfin, c'est juste ce qui est indiqué sur les fichiers importés......

Charlie47

Ok, mais quel débit en sortie ?  Si tu gardes le débit initial pas étonnant que ça saccade (du moins si l'on doit chercher de ce côté là et non du côté d'un PC pas assez puissant)...


kamel907

Citation de: Charlie47 le Mars 03, 2018, 21:04:42
Ok, mais quel débit en sortie ?  Si tu gardes le débit initial pas étonnant que ça saccade (du moins si l'on doit chercher de ce côté là et non du côté d'un PC pas assez puissant)...

comme il filme en HD AVCHD , le débit est entre 17mb/s et 28mb/s (selon de débit choisi à la prise de vue) , ce qui n'est pas énorme, le format XAVC S 4K est à 100mb/s , le XAVC S HD 50mb/s.

les saccades sont sur un ordinateur, sur une tv?

comme je l'ai dit plus haut, le plus facile est d'utiliser le logiciel SONY VEGAS PRO, devenu MAGIX VEGAS PRO, car celui ci traite et rend dans tous les formats de SONY , notamment les XACS S  4 K, XAVC S HD et bien sur HD AVCHD
http://www.vegascreativesoftware.com/fr/vegas-pro/comparaison-des-produits/?_ga=2.41859106.1812675602.1520151233-1114563682.1520151233


Charlie47

250€ quand même....  Outre certains gratuits de très bon niveau (Da Vinci Resolve par exemple) il existe pas mal de bons payants dans les 100€ ou moins (Adobe Premiere Elements, Magix video Deluxe, etc)

suliaçais


  mon ordi bien que pas dernier cri n'est pas en cause car en lecture des memes fichiers avec VLC, la lecture est fluide.....je pense me diriger vers Vegas....mais ce que je trouve incompréhensible, c'est que quand j'importe mes vidéos avec play memories puis assemblage cut, ce logiciel sony saccade.....
En tous cas , merci pour votre aide..... ;)

kamel907

En ce qui me concerne, je filme systématiquement en XAVC S 4K, puis dans VEGAS après coupage, génériques début et fin et filtres éventuels , je les transforme en XAVC S HD , afin de pouvoir les visionner sur une TV 1080P, et ce avec un ordinateur, qui n'est pas non plus la bête de course du moment.

les résultats sont incomparablement supérieurs aux films effectués directement  en 1080p (xavc s hd ou avchd).

suliaçais



merci Kamel pour ton aide....je vais procéder comme toi.....

kochka

Si tu as un enseignant ou ex enseignat dans ron environnement EDIUS propose sa version "enseignants"vers les 200€.
C'est ce que j'utilise en 4K avec un sony RX100 V5
Technophile Père Siffleur

suliaçais


  ah....des enseignants dans la famille.....une flopée.....de l'instit aux désagrégés !.......