Jade

Démarré par hetocy, Mars 04, 2018, 12:08:22

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy


aldau

Bonjour, en général j'aime bien ce que tu fais mais là j'ai l'impression que tu vas dans tous les sens.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

hetocy

Citation de: aldau le Mars 04, 2018, 16:56:23
Bonjour, en général j'aime bien ce que tu fais mais là j'ai l'impression que tu vas dans tous les sens.
Amicalement
aldau 

C'est exactement ça !  :D

LeLamaFou

Le flou n'est pas un but en soi. C'est un moyen. Or ici, il nous cache plus qu'il nous montre qq chose tout en n'apportant rien d'autre qu'une ambiance hamiltonienne (bof). Désolé, je ne ressens rien de fort ici.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 04, 2018, 17:52:14
Le flou n'est pas un but en soi. C'est un moyen. Or ici, il nous cache plus qu'il nous montre qq chose tout en n'apportant rien d'autre qu'une ambiance hamiltonienne (bof). Désolé, je ne ressens rien de fort ici.

Pas de flou ajouté en pt sur la 1 ( Hamilton était adulé il y a 40 ans et honni aujourd'hui , la vérité se trouve peut être entre les deux !  ;) )
Comme je l'ai déjà dit " l'ambiance " en photo est pour moi primordiale c'est même ce que je recherche avant tout à l'opposé de tout discours intellectualisant

3

Jade by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

lpsm

J'aime beaucoup cette troisième photo.
Compliments.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mars 04, 2018, 18:06:23
Pas de flou ajouté en pt sur la 1 ( Hamilton était adulé il y a 40 ans et honni aujourd'hui , la vérité se trouve peut être entre les deux !  ;) )
Comme je l'ai déjà dit " l'ambiance " en photo est pour moi primordiale c'est même ce que je recherche avant tout à l'opposé de tout discours intellectualisant
Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire. C'est donc que je n'ai pas été assez clair : peu importe que le flou soit "naturel" ou ajouté en PT. Ce qui compte c'est ce qu'il apporte.
Une ambiance ne se construit pas à mon avis à coup d'"effets" mais par un propos fort.

PS : Hamilton adulé ? (je me demande par qui ?)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 04, 2018, 23:13:24
Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire. C'est donc que je n'ai pas été assez clair : peu importe que le flou soit "naturel" ou ajouté en PT. Ce qui compte c'est ce qu'il apporte.
Une ambiance ne se construit pas à mon avis à coup d'"effets" mais par un propos fort.

PS : Hamilton adulé ? (je me demande par qui ?)


Encore une fois, il est fort parier que ce que tu vas trouver fort, je vais trouver ça excessif voire putassier .
Mon but n'est pas nécessairement du faire du " fort" du punchy, du provocant , je cherche juste un peu de douceur , de nuance , de poésie même pourquoi pas !
Concernant Hamilton , nous avons il me semble tous les deux vécu les années 70/80 ou toutes les adolescentes ( celles de mon milieu en tout cas : populaire ) avaient un poster de ce photographe punaisé au dessus de leur lit.
C'était LE photographe "romantique" et sans doute le plus populaire de cette époque ( populaire: connu de tous, pas nécessairement des professionnels de la photo  ;))


B_M

Il me semble que l'incompréhension persiste par rapport à ce que peut être l'usage du flou. Il ne s'agit pas que cet effet soit fort ou léger. Il s'agit de savoir l'utiliser dans un but, pour une raison précise. Qu'il donne du sens à l'image, Qu'il soit le support d'un propos fort. Fort peut désigner de la douceur, de la poésie, de la nuance.
Cela exclu le plus souvent l'usage du flou "pour faire joli". Des photographes aussi sérieux que les pictorialistes sont tombés dans ce piège, cette impasse.
Par exemple je  pense à un usage fréquent et parfaitement légitime du flou : le flou de profondeur de champs pour mettre en valeur, en opposition, une zone nette.

J'ai revu les photos de D.Hamilton à l'occasion des récents événements qui l'ont concernés. Bon, pas fier... à tous points de vues.
Mais le désign, la mode, le graphisme dans la vie courante était "difficiles" à mes yeux déjà à cette époque.

B_M
B_M

bozart

Pour le flou sur la première, j'ai la désagréable impression que Jade est couverte de bleus.
Pour la deuxième le geste du bras ne me donne pas l'impression de bien coller pas avec le reste. La troisième me semble plus harmonieuse.

Hamilton me paraissait déjà fort suspect avant même de connaître ses " méthodes ".
Pour rien au monde je n'aurais punaisé au mur une de ses immondes photos douceâtres qui me filaient la nausée ! Même photographiquement, franchement, c'était pourri non ??  :D

hetocy

#11
Citation de: bozart le Mars 05, 2018, 13:32:38
Pour le flou sur la première, j'ai la désagréable impression que Jade est couverte de bleus.
Pour la deuxième le geste du bras ne me donne pas l'impression de bien coller pas avec le reste. La troisième me semble plus harmonieuse.

Hamilton me paraissait déjà fort suspect avant même de connaître ses " méthodes ".
Pour rien au monde je n'aurais punaisé au mur une de ses immondes photos douceâtres qui me filaient la nausée ! Même photographiquement, franchement, c'était pourri non ??  :D

Hamilton c'est un style que l'on reconnaît au premier coup d'œil et c'est en soi une caractéristique que bien des photographes peuvent lui envier .
Il faisait la couverture des magasines photos de son époque , a exposé son travail un peu partout dans le monde, a réalisé des longs métrages et même été encensé par certains critiques d'art.
j'imagine que bien des photographes de ces années là ont essayé de copier son style .
Il est incontournable quand on s'intéresse à l'histoire de la photo même s'il apparaît que le personnage était à vomir .
Je ne défends pas le personnage ni même le photographe , je tiens simplement à rétablir une réalité "historique" que j'ai personnellement vécue  :)

VOIJA

J'adore la 3, effectivement pleine de douceur, l'expression du visage me plait beaucoup.

Pour ce qui est d'Hamilton, je me disais avant que le scandale n'éclate qu' il serait impossible de nos jours de faire ce type de photos.
J'avais acheté dans mes années étudiantes un calendrier, dans lequel figurait le portrait d'une enfant de 7 à 8 ans, dont le pétillant des yeux m'a emballé.

Bien sûr, ce n'était pas sa production habituelle.

onaivalf2

Citation de: hetocy le Mars 05, 2018, 13:52:28
Hamilton c'est un style que l'on reconnaît au premier coup d'œil et c'est en soi une caractéristique que bien des photographes peuvent lui envier .
Il faisait la couverture des magasines photos de son époque , a exposé son travail un peu partout dans le monde, a réalisé des longs métrages et même été encensé par certains critiques d'art.
j'imagine que bien des photographes de ces années là ont essayé de copier son style .
Il est incontournable quand on s'intéresse à l'histoire de la photo même s'il apparaît que le personnage était à vomir .
Je ne défends pas le personnage ni même le photographe , je tiens simplement à rétablir une réalité "historique" que j'ai personnellement vécue  :)

+1

La première est très réussie pour moi, j'en verrai bien d'autres de la même veine. Ce flou me fait penser à un aspect marbré et je ne le trouve pas si disgracieux que cela  :)

B_M

Citation de: hetocy le Mars 05, 2018, 13:52:28
Hamilton c'est un style que l'on reconnaît au premier coup d'œil et c'est en soi une caractéristique que bien des photographes peuvent lui envier .

Pas certain que ce soit un bon critère. Ce style était reconnaissable, certes, mais déjà kitch à l'époque.
B_M
B_M

MFloyd

Une préférence pour la 2.  Bien que sur ton site Flickr, il y en a que je préfère.

En ce qui concerne DH; j'ai aussi vécu l'époque des années '70-80.  Et il ne faisait aucun doute que c'était le photographe le plus populaire de l'époque. Malheureusement, on vit dans une autre ère où l'hygiénisme et leur pisse-vinaigres sont de mise.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

La 2 est splendide !

hetocy

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2018, 18:00:57
Une préférence pour la 2.  Bien que sur ton site Flickr, il y en a que je préfère.

En ce qui concerne DH; j'ai aussi vécu l'époque des années '70-80.  Et il ne faisait aucun doute que c'était le photographe le plus populaire de l'époque. Malheureusement, on vit dans une autre ère où l'hygiénisme et leur pisse-vinaigres sont de mise.
À voir sans doute dans la section nu/charme etc...

vulpes

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2018, 18:23:42
Hamilton était pas si mauvais que ça est je voudrais bien voir certains faire ce qu'il fessait au lieu d'honnir celui-ci

Pour ce qui est des trois photos présenté j'ai une préférence pour la trois mais la une n'est pas en reste elle dégage quelque chose que j'aime bien

effectivement ...  ;D
Impossible photographe....

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mars 05, 2018, 00:24:40
Encore une fois, il est fort parier que ce que tu vas trouver fort, je vais trouver ça excessif voire putassier .
Mon but n'est pas nécessairement du faire du " fort" du punchy, du provocant , je cherche juste un peu de douceur , de nuance , de poésie même pourquoi pas !
Concernant Hamilton , nous avons il me semble tous les deux vécu les années 70/80 ou toutes les adolescentes ( celles de mon milieu en tout cas : populaire ) avaient un poster de ce photographe punaisé au dessus de leur lit.
C'était LE photographe "romantique" et sans doute le plus populaire de cette époque ( populaire: connu de tous, pas nécessairement des professionnels de la photo  ;))
Un contre-sens sur le mot "fort" que B_M a bien expliqué dans son post (je l'en remercie, je n'ai pas à le faire).
Quant à D.H. j'aurais envie de dire que ça a fort mal vieilli, mais surtout que ça a été toujours été un peu ringard et mièvre (sans même évoquer ce que l'on connaît maintenant du personnage). En quelque sorte,un étalon : le niveau zéro de la photo...

hetocy

Pas trop d'accord pour DH , il a su créer quelque chose d'innovant qui a marqué son époque quoiqu'on en pense .
Certaines des ses photos sont même plutot à mon goût ( honte suprême oui oui  ;) )

bozart

Avoir du succès, être reconnaissable, n'est pas synonyme de talent !  :D
Bref peu importe, mais tout me révulse dans ses clichés.

Une question pour ta première photo : qu'est-ce qui crée cet aspect " martelé " avec le flou ? Un tissu, quelque chose comme ça ?

hetocy

Oui c'est ca , bien vu  :)
Quand Jade est arrivée je n'avais pas vraiment d'idée sur note shooting .
J'avais un drap noir, un vieux fond de studio en fait , je l'ai placé sur la boîte à lumiere de façon à ce qu'il dépasse et j'ai demandé à Jade de se mettre dessous .
Je suis resté à l'extérieur ( le plus difficile a été de faire la map à travers le drap ) clic clac et voila :)

Drazhic

Est ce que la première donnait quelque chose en N&B ?
May the force be with you !

bozart

Ah ok, merci pour l'explication  :)
Mais à force de la regarder, je lui vois une ressemblance avec  " Torse, effet de soleil " de Renoir.

http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/catalogue-des-oeuvres/resultat-collection.html?no_cache=1&zoom=1&tx_damzoom_pi1%5Bzoom%5D=0&tx_damzoom_pi1%5BxmlId%5D=001094&tx_damzoom_pi1%5Bback%5D=fr%2Fcollections%2Fcatalogue-des-oeuvres%2Fresultat-collection.html%3Fno_cache%3D1%26zsz%3D9

Les taches bleues et vertes sur le tableau représentaient les reflets de la végétation autour du modèle. 

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 05, 2018, 21:00:14
Est ce que la première donnait quelque chose en N&B ?
Pas essayé !  :-\

hetocy

Citation de: bozart le Mars 05, 2018, 21:29:39
Ah ok, merci pour l'explication  :)
Mais à force de la regarder, je lui vois une ressemblance avec  " Torse, effet de soleil " de Renoir.

http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/catalogue-des-oeuvres/resultat-collection.html?no_cache=1&zoom=1&tx_damzoom_pi1%5Bzoom%5D=0&tx_damzoom_pi1%5BxmlId%5D=001094&tx_damzoom_pi1%5Bback%5D=fr%2Fcollections%2Fcatalogue-des-oeuvres%2Fresultat-collection.html%3Fno_cache%3D1%26zsz%3D9

Les taches bleues et vertes sur le tableau représentaient les reflets de la végétation autour du modèle. 
Ouais , y'a kek chose :)

hetocy


remym

de  loin  , cette dernière ( 4 )  est  ma  préférée..  bravo  à  vous  deux

VOIJA

Superbe, la 4.

Drazhic

Citation de: fredkelder le Mars 06, 2018, 10:22:04
Je trouve la 1ère sympa, la 2ème sympa, et la 3è je n'accroche pas. Je ne sais pas si le choix de mélanger les styles pour un même modèle est pertinent: le seul point commun devenant le modèle...

Oups je fais ça tout le temps ^^

Sinon la 4 est vraiment sympa, le cadrage est audacieux, j'aime vraiment bien.
Belle complicité :)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 06, 2018, 13:35:34
Oups je fais ça tout le temps ^^

Sinon la 4 est vraiment sympa, le cadrage est audacieux, j'aime vraiment bien.
Belle complicité :)

oui Jade est vraiment top , pas compliquée  ;)

5
Jade by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy