acheter sur amazon.com

Démarré par heneauol, Mars 04, 2018, 20:23:05

« précédent - suivant »

heneauol

En recherchant les prix pour une carte SD, Je viens de remarquer que le prix sur amazon.com est plus avantageux  que sur amazon.fr
aucune idée des frais de port/paiement (paypall?)/frais de douane ou autre...
qui a déjà acheté sur amazon.com?
merci
les hommes, les anges, les v..

Caloux

Le mieux et le plus efficace, c'est tout simplement de mettre l'article dans ton panier et d'aller jusqu'à l'étape du paiement (sans le valider cela va de soi...). Dans la quasi totalité des cas, la vente sera refusée par le site justement en raison des droits de douane. Dans le cas où ce serait ok, les frais de port sont indiqués et il n'y a pas de surprise de ce point de vue : ils sont généralement élevés mais peuvent varier d'un vendeur à l'autre.
Sur Amazon.com, je n'ai acheté à ce jour que des livres ou cd, et je n'ai jamais eu à acquitter de droits de douane à l'arrivée, pour l'électronique, je ne sais pas ce qu'il en est.
Amitiés. Pascal

Johnny D

J'ai acheté une fois une montre Seiko aux US. Et un accessoire photo une autre fois. Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé des droits de douane ou de TVA. Par contre il y a des frais de change. A voir avec votre banque.

Nikojorj

Citation de: heneauol le Mars 04, 2018, 20:23:05
En recherchant les prix pour une carte SD, Je viens de remarquer que le prix sur amazon.com est plus avantageux  que sur amazon.fr
Si c'est comme ça, tu risques fort de ne pas pouvoir être livré par amazon.com... Sinon ils harmonisent les prix.

macinside

sans faire d'achat sur le site US, souvent en europe amazon Espagne

makhno

faut acheter sur amazon,ils prennent bien soins de leurs esclaves !!!
Paix dans le Monde

stratojs

Citation de: makhno le Mars 20, 2018, 05:40:04
faut acheter sur amazon,ils prennent bien soins de leurs esclaves !!!

... au moins autant que les boîtes françaises qui ont licencié et délocalisé en Europe de l'Est!..  ;D

dioptre

Citation de: stratojs le Mars 20, 2018, 09:15:53
... au moins autant que les boîtes françaises qui ont licencié et délocalisé en Europe de l'Est!..  ;D

ah ! je ne savais pas pour MMF, Kelvin, Objectif Bastille, Prophot ....etc, etc...

Col Hanzaplast

Ça va viendre. Chez Castorama les employés ont le choix: Pôle Emploi ou la déportation en Pologne.

Amazon c'est choix, prix, rapidité de livraison, retour sans discuter... Je ne vois pas comment la concurrence peut lutter.

Caloux

Il est strictement impossible de lutter contre des tendances lourdes avec simplement des injonctions.
Les distributeurs quels qu'il soient doivent anticiper les évolutions et changer/adapter leurs modèles : le web, le drive, la livraison directe client, l'expérience client, la présence sur les réseaux sociaux etc... Charge au politique de maintenir des conditions "fair" entre tous les acteurs.

Mais n'oublions jamais que ce sont les clients qui décident de la vie ou de la mort des entreprises (et ça ne date pas d'hier... connaissez vous des vendeurs de calèches ?). Toy's R us va fermer, Carrefour perd de l'argent, Showroom Privé perd de l'argent, Uber perd de l'argent etc... Entamer des débats sur les raisons ne changera rien à l'équation, même des entreprises adaptives sont en péril et doivent encore se remettre en cause.
Amitiés. Pascal

pb69

Ca dévie , ça dévie..... ;D ;D