Goutte d'or....

Démarré par anthony69, Mars 05, 2018, 01:55:56

« précédent - suivant »

anthony69

Anthony

Roland Ripoll

C'est bien vu et c'est bien saisi ! Une belle macro !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Pas si facile de faire des photos esthétiques avec les Mousses. Celle-ci me plaît bien (compo, teintes).

Gérard
Gérard

jonaber

Beau rendu graphique en plus de la beauté de cette goutte d'or.
Photo loisir photo plaisir

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Bonjour

Désolé, mais je vais aller a contre-courant en restant sur ma faim

Alors certes, il semble y avoir une belle lumière et il y a bien une zone de netteté...mais au vu du titre "goutte d'or" elle ne me semble pas être au bon endroit...et oui, le titre influence le regard du lecteur.

Ce que je vois de net ce sont les capsules et non la goutte elle même. T'es tu fais piéger par la MaP auto ?
Pour ce genre d'image, la MaP manuelle est de rigueur...car soit tu favorises le pourtour de la goutte, pour bien la définir, soit le reflet qu'en il y en a un. Si tu refuses de choisir, il ne te reste que le focus-stacking.

Puis vient le cadrage...c'est trop ou trop peu.
Soit on élargit pour favoriser une ambiance et les jeux de lumière, soit on ressert pour mettre plus en avant le sujet pour un côté plus descriptif
Là, cet entre deux chaises me semble plus subi que réfléchi...mais je peux me tromper sur tes intentions, évidemment ;)

La compo...Ici, j'ai la sensation que la goutte bute sur le cadre. Au vu de son inclinaison (vers la gauche) j'aurais eu tendance a décaler la visée sur la gauche pour la placer sur la droite de l'image et ainsi ouvrir dans le sens du "mouvement".

Ceci-dit, ce sujet n'est pas simple a traiter et je suis bien conscient que sur le terrain, les choses sont moins aisées que devant son écran.
Voila ce que je ressens a la vue de ton image. Pas de méchanceté dans mes propos, ni une vérité en soi, juste un avis parmi d'autres.

Bonne continuation

Denis ;)

anthony69

Merci pour vos retours,Rolland Ripoll,Gérard,jonaber et Jean-Pierre.

Merci Denis également pour ton avis,

Citation
Alors certes, il semble y avoir une belle lumière et il y a bien une zone de netteté...mais au vu du titre "goutte d'or" elle ne me semble pas être au bon endroit...et oui, le titre influence le regard du lecteur.

Ce que je vois de net ce sont les capsules et non la goutte elle même. T'es tu fais piéger par la MaP auto ?
Pour ce genre d'image, la MaP manuelle est de rigueur...car soit tu favorises le pourtour de la goutte, pour bien la définir, soit le reflet qu'en il y en a un. Si tu refuses de choisir, il ne te reste que le focus-stacking.

Je ne suis pas en MAP auto et j'ai volontairement choisi de faire celle-ci sur les capsules prisonnières de cette goutte, qui devenait de ce fait dans mon esprit une Goutte d'or.... ;)Voila d'ou vient le titre.. :D,cela sonnait bien et je ne suis pas allé plus loin..; ;D

CitationPuis vient le cadrage...c'est trop ou trop peu.
Soit on élargit pour favoriser une ambiance et les jeux de lumière, soit on ressert pour mettre plus en avant le sujet pour un côté plus descriptif
Là, cet entre deux chaises me semble plus subi que réfléchi...mais je peux me tromper sur tes intentions, évidemment ;)

La compo...Ici, j'ai la sensation que la goutte bute sur le cadre. Au vu de son inclinaison (vers la gauche) j'aurais eu tendance a décaler la visée sur la gauche pour la placer sur la droite de l'image et ainsi ouvrir dans le sens du "mouvement".

J'avoue avoir l'habitude de lire plus facilement une image de la droite vers la gauche, l'inverse est pour moi, moins naturel si rien ne guide mon regard jusqu'au point fort de l'image, et cela influence surement mes choix lors de la compositions. Merci de ces remarques j'essaierai d'y être plus attentif la prochaine fois.

Citation
Ceci-dit, ce sujet n'est pas simple a traiter et je suis bien conscient que sur le terrain, les choses sont moins aisées que devant son écran.
Voila ce que je ressens a la vue de ton image. Pas de méchanceté dans mes propos, ni une vérité en soi, juste un avis parmi d'autres.

Bonne continuation

Denis ;)

Aucun soucis, c'était une reprise après une longue période d'arrêt photo. Je suis preneur de tous avis et conseils. Merci d'avoir pris le temps d'y laisser les vôtres.

Cordialement

Anthony

f 1.4

J'aime la lumière et les teintes de cette jolie image. :)

Aubertin

Une très belle lumière mais un cadrage un poil serré pour moi (mais évidemment c'est assez personnel...)

anthony69

Anthony