Bougainvillae ? ?

Démarré par Arnaud17, Mars 05, 2018, 20:33:01

« précédent - suivant »

Arnaud17

En dehors du nom exact de cette plante que je ne connais pas vraiment, que puis je améliorer pour lui faire justice ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Peut-être fermer un peu et ne pas couper la feuille verte ou alors cadrer différemment pour ne pas l'inclure.
Mais bon premier jet, c'est agréable à regarder.

ChrisC06

Les feuilles sont sympa mais les fleurs méritent d'être nettes aussi, je trouve...  ;)
Peut-être un autre angle pour avoir un plan de netteté qui couvre aussi la fleur.
Mais ce n'est que mon avis, j'ai toujours trouvé cette plante difficile à bien fixer...  ;D
Chris

Arnaud17

Merci à vous deux.
La prise de vue est à f4 et je vais surement faire d'autres essais avec un angle différent et en isolant ce qui me gène un peu à droite.
Dans l'immédiat j'apprends à gérer ce 100mm qui a l'air de pouvoir donner beaucoup.
veni, vidi, vomi

Aubertin

Je suis du même avis que broadpek, il faudrait fermer un peu le diaphragme et éventuellement prendre un poil de recul aussi pour laisser un peu respirer cette fleur.

Arnaud17

En essayant de suivre vos recommandations, j'obtiens une nouvelle photo, un peu moins serré avec une ouverture moindre.
Vos commentaires et suggestions pour améliorer encore seront les bienvenue.

veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Un plus pour la première, l'arrière-plan plus uniforme perturbe moins la lecture et apporte de la douceur
P't être supprimer les deux bouts de branche du haut droit, histoire d'épurer un peu
Denis ;)

Atriplex


D'accord en tous points avec Denis.
La plante est une Bougainvillea  (et non pas Bougainvillae).
Gérard
Gérard

Arnaud17

Merci à vous deux, tout ça m'aide à comprendre ce qu'il ne faut pas faire.
veni, vidi, vomi

Pailler

J'ose dire que la seconde version correspond mieux à mon idée ??? Et rouge bien rendu , ce qui n'est pas évident ...