>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)

Démarré par Staff NCI, Mars 06, 2018, 16:10:43

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, je trouve cette nouvelle formule moins "agréable" que la précédente et elle me donne moins d'envie de venir sur ce forum. Je pensais que c'était une question d'habitude mais cela ne se modifie pas beaucoup avec le temps. Pourquoi, je ne sais pas vraiment ... Moins lisible peut-être ?

Didier

luistappa

Obsolescence programmée ?
Le bouton de connexion ne marche pas sur les anciens iPhone en ios7...

On se demande d'ailleurs pourquoi il faut régulièrement se reconnecter sur CI Même quand on demande la reconnaissance auto avec ID et mot de passe enregistré.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#102
Citation de: Didinou le Mars 27, 2018, 18:10:18
en ce qui me concerne, je trouve cette nouvelle formule moins "agréable" que la précédente et elle me donne moins d'envie de venir sur ce forum. Je pensais que c'était une question d'habitude mais cela ne se modifie pas beaucoup avec le temps. Pourquoi, je ne sais pas vraiment ... Moins lisible peut-être ?

Didier
Je ne sais sur quelle plateforme tu es mais l'utilisation sur micro ça va par contre sur IOS en portrait c'est inutilisable et en paysage c'est une purge!
Il est clair que ceux qui l'ont pondu ne sont absolument pas les rois de la mise en page et que leur compétences en IOS sont limités...

Si la rédaction trouve que j'exagère c'est qu'elle n'a pas d'iphone sinon elle l'aurait constaté d'elle même ;)

Le problème vient du site dédié iphone qui s'impose automatiquement, serait-il trop demandé d'avoir un bouton "site classique" (comme sur beaucoup de site) qui au moins dans son ancienne version marchait très bien même smart phone.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikojorj

Citation de: luistappa le Avril 07, 2018, 18:58:48
On se demande d'ailleurs pourquoi il faut régulièrement se reconnecter sur CI Même quand on demande la reconnaissance auto avec ID et mot de passe enregistré.
Pas encore eu à me reconnecter sous FF (52ESR) et W7.
Avec l'ancienne version, ça ne me le faisait que très rarement, probablement après longtemps sans me connecter (et encore, pas sûr).

Pour la mise en page mobile, sous Android (avec un écran assez large) ça me va, je n'ai pas d'iTruc.

coval95

#104
Citation de: Nikojorj le Avril 08, 2018, 10:50:57
...
Pour la mise en page mobile, sous Android (avec un écran assez large) ça me va, je n'ai pas d'iTruc.
Sous Android, les pages sont bien plus lisibles qu'avant mais le revers de la médaille, c'est que dans les pages de type "liste de fils", je n'ai plus de colonne "Dernier message".
Et comme en général je ne me connecte pas au forum sous Android, je ne vois pas s'il y a du nouveau sur les fils. Par contre en étant connecté, on voit les flèches sur rectangle rouge.

PS1 Et il me semble que la boîte de connexion (sous Android) est plus pratique qu'avant, pour le peu que je me souvienne de la précédente, vu la rareté de mes connexions par smartphone.

PS2 Par contre je voudrais signaler un petit problème au staff, je ne sais pas si c'est général ou si je suis la seule à avoir ça : pour me déconnecter, je clique sur mon identifiant en haut de la page à droite et j'ai un menu déroulant qui s'affiche avec des textes à peine lisibles, gris très foncé sur fond noir. Je devine "Déconnexion" sur la dernière ligne mais ce serait mieux si les textes du menu déroulant étaient plus clairs.

PS3 Sous Firefox sur PC, le contraste de ce menu est meilleur (donc c'est lisible) mais pas très fort non plus. (Il est possible que mon écran de smartphone soit moins contrasté que celui de mon PC, pourtant je n'ai pas cette impression en général).

Donc je confirme ma demande ci-dessus : ce serait bien de mettre les textes du menu en plus clair sur le fond noir. Merci d'avance.

rico49

Bonsoir à tous ,

J'espère que je me trouve dans la bonne partie du forum pour poser ma question ; je m'étonne de la taille de mes photos lorsqu'elles apparaissent sur le site depuis la maintenance de ce dernier . J'utilise le logiciel photofiltre  pour redimensionner mes images mais ne parviens pas à ajuster celles-ci dans un format raisonnable , de telle sorte qu'elles tiennent dans la hauteur de la page ( je suis obligé de "scroller").
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je suis preneur .. :)

Nikojorj

Une autre remarque sur les photos insérées dans le forum, mais avec Prodibi cette fois : la présentation est plus qu'attrayante, mais le clic droit étant désactivé, je n'ai plus du tout accès à la lecture des Exifs (FxiF ou Exif Viewer)! Ca me semble dommage, pour nombre de discussion plus ou moins techniques...
Je suis sous Firefox52ESR mais c'est la même chose sous Chrome65.

zuiko

Citation de: Nikojorj le Avril 11, 2018, 18:35:20
Une autre remarque sur les photos insérées dans le forum, mais avec Prodibi cette fois : la présentation est plus qu'attrayante, mais le clic droit étant désactivé, je n'ai plus du tout accès à la lecture des Exifs (FxiF ou Exif Viewer)! Ca me semble dommage, pour nombre de discussion plus ou moins techniques...
Je suis sous Firefox52ESR mais c'est la même chose sous Chrome65.

C'est normal, car c'est "pire" que çà, si tu regardes le code généré de la page, il n'y a pas d'image en tant que fichier classique, c'est du code javascript qui la génère à la volée, donc elle est impossible à analyser avec les moyens classiques. Par contre, après avoir cliqué sur une image en provenance de Prodibi, appuie sur la touche Imp écr/syst pour voir  ;)

Nikojorj

Ok, donc peu de chances qu'on récupère les EXIF... Dommage...
Par contre le printscreen marche comme je m'y attends chez moi.

zuiko

Citation de: Nikojorj le Avril 11, 2018, 18:58:26
Par contre le printscreen marche comme je m'y attends chez moi.

Oui tu as raison, j'avais installé Greenshot sur cet ordi et je l'avais oublié, si bien qu'en appuyant sur la touche j'ai un délimiteur de zone à capturer qui apparait et j'ai cru que c'était un outil Prodibi javascript  :o.
Autant pour moi...

matopho

En parcourant le forum, on tombe souvent sur des annotations type "nouveau" ou similaire. Pour la section Fuji on trouve le sous-titre X10, X100, X-Pro... le grand retour de Fuji ! Question : au bout de combien de temps ce n'est plus un retour mais un fait établi ou c'est plus une nouveauté ? Et depuis il y a eu d'autres appareils !

Merci de mandater un modérateur pour faire ce petit toilettage.
+ c loin - c net

bigre

#111
Citation de: matopho le Avril 24, 2018, 19:29:09
En parcourant le forum, on tombe souvent sur des annotations type "nouveau" ou similaire. Pour la section Fuji on trouve le sous-titre X10, X100, X-Pro... le grand retour de Fuji ! Question : au bout de combien de temps ce n'est plus un retour mais un fait établi ou c'est plus une nouveauté ? Et depuis il y a eu d'autres appareils !

Merci de mandater un modérateur pour faire ce petit toilettage.

À mon avis, il faut laisser au temps, le temps... que ces fils sombrent. Je ne vois pas, sauf fils vraiment problématiques, un modérateur (bénévole) s' attacher â cette tâche ingrate. 1) parcourir tout le forum, 2) examiner et juger chaque fil, 3) éliminer, renommer, rassembler, déplacer suivant, les cas, etc. Mais peut-être sont-ils des saints ?

Par ailleurs, dans chaque section, ce travail est déjà en partie fait par le modérateur attitré quand un réel soucis lui a été signalé.
Virez ce compte

Staff NCI

Citation de: matopho le Avril 24, 2018, 19:29:09
En parcourant le forum, on tombe souvent sur des annotations type "nouveau" ou similaire. Pour la section Fuji on trouve le sous-titre X10, X100, X-Pro... le grand retour de Fuji ! Question : au bout de combien de temps ce n'est plus un retour mais un fait établi ou c'est plus une nouveauté ? Et depuis il y a eu d'autres appareils !

Merci de mandater un modérateur pour faire ce petit toilettage.

La mention "Nouveau" signale simplement que le fil a été complété depuis la dernière fois que vous l'avez ouvert.
Staff de modération


matopho

#113
Citation de: Staff NCI le Avril 26, 2018, 09:16:11
La mention "Nouveau" signale simplement que le fil a été complété depuis la dernière fois que vous l'avez ouvert.

Je veux parler de ce type de "nouveau" , dans les titres  :

C'est vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup.
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

Bonjour

Il y a une grosse barre de menu rouge en haut du site. Dés que l'on passe la souris dessus, les menus s'ouvrent intempestivement et gênent la navigation.
Pourrait-on revenir un fonctionnement standard c'est à dire un clique dans un item de la barre de menu déclenche l'ouverture du menu ad-hoc.

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 05, 2018, 10:25:46
les menus s'ouvrent intempestivement et gênent la navigation.

Je ne comprends pas bien dans quelles circonstances et sur quels écrans ce comportement des menus gênent la navigation ?
En effet, ce genre de menu se généralise (sur PC) car il évite un clic, ce qui est plutôt un facteur de rapidité de navigation.

Arnaud17

Sur mon écran, quand je passe la flèche sur la barre rouge,  il y a, sous chaque libellé, des options de menu qui s'affichent mais tant u'on ne clique pas dessus, il ne se passe rien.
Il y  peut-être une option Windows qui traduit "planer" par "cliquer" ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 05, 2018, 10:25:46
Il y a une grosse barre de menu rouge en haut du site. Dés que l'on passe la souris dessus, les menus s'ouvrent intempestivement et gênent la navigation.
Pourrait-on revenir un fonctionnement standard c'est à dire un clique dans un item de la barre de menu déclenche l'ouverture du menu ad-hoc.

Oui, je me fais avoir, quelquefois.

Mais ça le faisait déjà avant...

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

luistappa

J'avais signalé que le forum marchait plutôt mal sur Ios7.
C'est réglé... depuis quelques temps ça ne marche plus du tout!

En effet une fenêtre demande d'accepter les coockies, sauf que sa validation n'est pas prise en compte, elle revient régulièrement empêchant tout affichage de la première page.
Ça tourne dans le vide puis ça fini par planter Safari...

Je rappelle que ios7 est le dernier OS qui fait tourner les anciens Iphones 4/4s.

Heureusement que j'ai aussi un iPhone SE pro sinon pour les « pauvres » c'est l'écran noir!

Comme déjà demandé, ne peut-on pas avoir un bête choix de la version classique au démarrage?
Qui jusqu'avant le changement de forum marchait bien même en 3G.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zuiko

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2018, 08:05:32
Ça tourne dans le vide puis ça fini par planter Safari...

Safari, comme tout navigateur propriétaire, n'est pas un modèle de respect des normes du web.
N'y aurait-il pas moyen d'essayer Firefox, par exemple, sur Ios7 ?
D'ailleurs ce serait profitable pour consulter d'autres sites web...

Somedays

Problème que je viens de rencontrer en faisant une recherche :
Des messages anciens n'affichent plus les images, tout du moins sous mon navigateur (Opera version récente).
Par exemple:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2298411.html#msg2298411

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2297486.html#msg2297486

Dommage.

zuiko

Citation de: Somedays le Juillet 03, 2018, 10:13:32
Problème que je viens de rencontrer en faisant une recherche :
Des messages anciens n'affichent plus les images, tout du moins sous mon navigateur (Opera version récente).

Cela dépend peut-être de la façon dont ces images ont été insérées.
Si elles sont en lien avec un espace externe au forum (Flickr par exemple) et si la personne a décidé de faire le ménage dans cet espace, il est normal qu'elles ne soient plus accessibles.
Par contre si elles sont envoyées physiquement au forum, il n'est pas normal qu'elles disparaissent (sauf politique interne de nettoyage qui me serait inconnue).

Verso92

Citation de: Somedays le Juillet 03, 2018, 10:13:32
Problème que je viens de rencontrer en faisant une recherche :
Des messages anciens n'affichent plus les images, tout du moins sous mon navigateur (Opera version récente).
Par exemple:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2298411.html#msg2298411

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2297486.html#msg2297486

Dommage.

Tu fais "citer" le message, et tu comprendras...

Somedays

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2018, 21:04:26
Tu fais "citer" le message, et tu comprendras...

Effectivement, "citer" fait apparaître les liens web vers les images, et en l'occurrence les liens sont morts  (le site a transféré ses données vers une nouvelle adresse.)

Dommage pour la lecture de cette archive, mais je sais au moins qu'il ne s'agit pas d'une purge malencontreuse de la part de Chassimages.