>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)

Démarré par Staff NCI, Mars 06, 2018, 16:10:43

« précédent - suivant »

chirp-chirp

c'est compliqué de se connecter, l'endroit habituel en haut à droite a disparu
il a fallu que je clique sur un des noms de forumeur et que l'on m'indique que je doive me connecter pour y avoir accès que j'ai pu le faire
cdt

Mumu

Même problème pour se connecter : les boutons de connexions, aide et recherche sont invisibles. (Firefox Quantum 63.0.3 (32 bits) sur Windows et écran 4/3).

Pour ma part il a fallut jouer de la touche tab ou shift + tab à partir d'un lien pour trouver en aveugle un lien vers le login ... bref, dur dur
Vincent

Fred_76

J'ai l'impression que depuis le décès de GMC, le forum tourne en roue libre. Plus aucune maintenance n'est faite et plus aucun support n'est assuré.

jtoupiolle

Citation de: Fred_76 le Novembre 22, 2018, 09:22:44
J'ai l'impression que depuis le décès de GMC, le forum tourne en roue libre. Plus aucune maintenance n'est faite et plus aucun support n'est assuré.

Cela démontre l'omniprésence de GMC du temps de son vivant !!!

gerarto

Bon, en l'absence de correction du bug par manque de petites mains qui pourraient les mettre dans le cambouis, on peut se dire que le problème à une petite chance de se régler de lui même le 28 novembre !

JEANPAUL

#230
Citation de: Mumu le Novembre 22, 2018, 08:32:13
Même problème pour se connecter : les boutons de connexions, aide et recherche sont invisibles. (Firefox Quantum 63.0.3 (32 bits) sur Windows et écran 4/3).

+1 Avec Internet Explorer 11, Edge ou Chrome sous Windows 10 affichage standard 100% écran en résolution 1366x368.

Hé le P'tits gars c'est BLACK FRIDAY et non BLACK FORUM CI peut être lié à un mauvais ancrage de cette publicité ... !

Astuce cependant : Cliquer sur le nom d'un auteur de Post pour voir son profil (comme par exemple le mien...). Obligation est faite de vous connecter avec les éléments pour la saisie bien visible...

Reste que toute recherche est impossible...

jpe54

#231
C'est un problème de codage du site qui dans son entête ne tient pas compte de manière dynamique de la largeur de la fenêtre selon la résolution écran utilisée par l'utilisateur pour tous les éléments présents. Codage CSS3 et Responsive Design pour ceux qui savent..

Parfaitement identifiable et reproductible, ce problème est présent en affichage 100% en résolution 1366x368 en ouverture standard plein écran d'un navigateur...

En cause : La position et la taille des textes Chasseur d'Images et Forum et leur espacement ne laissant pas de place pour l'image de la pub Black Friday - plus large que les précédentes - qui, de ce fait ne se retrouve pas alignée sur la même ligne mais passe à la ligne suivante ... et masquant d'autres

Solution "en l'état" pour le Staff CI respecter une largeur maximale plus réduite pour les images de publicité...

En attendant pour les utilisateurs :
PC avec internet explorer utiliser la touche Alt ce qui affichera le menu puis dans affichage / Zoom basculer à 75% ce qui permettra un fonctionnement correct. Noter que cette commande existe aussi avec d'autres navigateurs... A titre d'exemple pour Chrome le Zoom se trouve en cliquant sur les trois petits points présents en haut à droit sous la croix de fermeture de la fenêtre Windows.

Citation de: Fred_76 le Novembre 22, 2018, 09:22:44
J'ai l'impression que depuis le décès de GMC, le forum tourne en roue libre. Plus aucune maintenance n'est faite et plus aucun support n'est assuré.

Poursuivre au vol le travail accompli n'est pas toujours chose simple... A chacun son domaine de compétence mais savoir permet de comprendre ce qui se passe ... et ce dysfonctionnement tient d'une broutille facilement rectifiable.

Courage à toute l'équipe de CI et ne lâcher rien !

PS : Ci dessous copie écran 1366x366 avec internet explorer en affichage 75%

makhno

je suis passer à 90%,par contre les caractères sont minuscules.
Paix dans le Monde

jpe54

Effectivement votre écran ayant une dimension fixe, baisser ou augmenter le niveau de zoom d'un navigateur Internet modifie la taille de tous les éléments d'une page internet qui deviennent alors totalement ou partiellement visible et lisible sur l'espace d'affichage qui lui reste inchangé et dépend de la résolution écran.

Ce ne peut être qu'une solution temporaire, mais qui vous permettra de retrouver toutes les fonctionnalités de ce site, en particulier celle de recherche...

Ensuite rien ne vous empêche de repasser à une valeur de 100% une fois la page permettant une recherche affichée...

zuiko

Citation de: jpe54 le Novembre 24, 2018, 09:43:10
A titre d'exemple pour Chrome le Zoom se trouve en cliquant sur les trois petits points présents en haut à droit sous la croix de fermeture de la fenêtre Windows.

Plus simple et rapide pour ceux qui disposent d'une souris à roulette :
- le zoom s'actionne (dans les deux sens) avec la roulette en gardant la touche Ctrl appuyée.
- Le retour à l'affichage 100% se fait avec la combinaison de touches Ctrl et 0 simultanées.
Cela fonctionne au moins pour Firefox, Chrome et Edge.

jpe54

 :) Merci zuiko pour ce partage de fonctionnalités que je ne connaissais pas, et j'ajoute que cela fonctionne aussi avec l'actuel Internet Explorer 11 livré dans Windows 10.

Comme quoi l'informatique est la science de la modestie !

zuiko

Citation de: jpe54 le Novembre 25, 2018, 08:21:42
l'actuel Internet Explorer 11 livré dans Windows 10.
Ah oui, je l'avais oublié celui-là mais il y a -t-il un intérêt de l'utiliser quand Edge est disponible sous Windows 10 (c'est cependant un autre problème qui n'a rien à voir) ?

zuiko

Citation de: jpe54 le Novembre 25, 2018, 08:21:42
:) Merci zuiko pour ce partage de fonctionnalités que je ne connaissais pas,
J'avais trouvé cette fonctionnalité (la roulette) un peu par hasard, en constatant un zoom après l'avoir actionnée par accident avec la touche Ctrl appuyée.
J'avais été encore plus surpris que cette fonction fut disponible un peu partout.
Pour le Ctrl-0, c'est l'utilisation sous NX2 et Photoshop (remplissage de l'écran par  l'image) qui m'avait incité à l'essayer sous Firefox. J'ai, là aussi été surpris de le constater universel.
Par contre le Ctrl-Alt-0, qui affiche l'image à 100% sous Photoshop et NX2, ne fait rien sous les navigateurs.

Mumu

En tout cas, le bug est toujours présent ...  ::)
Bon courage à l'équipe de maintenance.  ;)
Vincent

jtoupiolle

Citation de: Mumu le Novembre 29, 2018, 15:25:52
En tout cas, le bug est toujours présent ...  ::)
Bon courage à l'équipe de maintenance.  ;)
Aucune nouvelle de l'equipe de maintenance par l'intermédiaire de la rédaction !!

Col Hanzaplast

Je ne me rappelle pas avoir vu cette pub "Black Friday". Peut-être est-ce du à la présence de Ghostery et uBlock dans mon Firefox ?

luistappa

Il serait peut être temps de rappeler le gars qui avait fait fonctionner le forum correctement sous iOS avant le plantage car c'est toujours la misère au niveau gestion des images sur iPhone.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2018, 09:20:34
Il serait peut être temps de rappeler le gars qui avait fait fonctionner le forum correctement sous iOS avant le plantage car c'est toujours la misère au niveau gestion des images sur iPhone.
J'ai renoncé à voir les images sur iPhone.
Un informaticien normal aurait géré ça depuis longtemps, mais à CI le personnel manque.
Sans parler de la modération inexistante depuis juin dernier  ::)

zuiko

Citation de: AlainNx le Décembre 05, 2018, 09:59:54
J'ai renoncé à voir les images sur iPhone.

Plutôt que l'iPhone, ne serait-ce pas le navigateur utilisé qui serait en cause ?

Safari n'est en effet pas réputé pour respecter les standards du Web, de plus n'existant que sur les produits Apple il contraint les développeurs à posséder un produit de cette marque pour valider les sites web sous ce navigateur atypique, alors que la plupart des autres navigateurs existent sur toutes les plateformes (sauf Internet Explorer ou Edge bien sûr qui sont d'ailleurs également toujours en marge des normes).

Pour éviter les ennuis de navigation sur le web, je conseillerais d'adopter un navigateur multiplateforme : Firefox, Chrome, Opera. Opera est particulièrement réputé pour ses performances sur iPhone.

coval95

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2018, 10:45:34
Plutôt que l'iPhone, ne serait-ce pas le navigateur utilisé qui serait en cause ?

Safari n'est en effet pas réputé pour respecter les standards du Web, de plus n'existant que sur les produits Apple il contraint les développeurs à posséder un produit de cette marque pour valider les sites web sous ce navigateur atypique, alors que la plupart des autres navigateurs existent sur toutes les plateformes (sauf Internet Explorer ou Edge bien sûr qui sont d'ailleurs également toujours en marge des normes).

Pour éviter les ennuis de navigation sur le web, je conseillerais d'adopter un navigateur multiplateforme : Firefox, Chrome, Opera. Opera est particulièrement réputé pour ses performances sur iPhone.
J'utilise Opera mini sous Android et l'affichage du forum me pose aussi quelques problèmes que je n'ai pas avec d'autres sites :
1) les pages du forum sont bien ancrées à gauche de l'écran mais pas à droite, donc le moindre glissement de doigt vers la gauche provoque le décalage de la page vers la gauche, laissant noire la partie droite de l'écran, c'est assez pénible !  :(
2) les images ne sont pas redimensionnées en fonction de la largeur de page disponible, donc en général on n'en voit qu'un petit bout
3) quand je dézoome pour voir une image dans son entièreté, c'est toute la page internet qui est dézoomée et décalée vers la gauche, laissant noire la partie droite de l'écran (même problème qu'en 1)).

AlainNx

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2018, 10:45:34
Plutôt que l'iPhone, ne serait-ce pas le navigateur utilisé qui serait en cause ?

Safari n'est en effet pas réputé pour respecter les standards du Web, de plus n'existant que sur les produits Apple il contraint les développeurs à posséder un produit de cette marque pour valider les sites web sous ce navigateur atypique, alors que la plupart des autres navigateurs existent sur toutes les plateformes (sauf Internet Explorer ou Edge bien sûr qui sont d'ailleurs également toujours en marge des normes).

Pour éviter les ennuis de navigation sur le web, je conseillerais d'adopter un navigateur multiplateforme : Firefox, Chrome, Opera. Opera est particulièrement réputé pour ses performances sur iPhone.
Merci du conseil, mais ça ne marche pas mieux avec Chrome qu'avec Safari.
Ce forum est fait pour les tablettes et les 27", mais pas pour les smartphones. On s'y fait, tant pis. Mais avant ce n'était pas le cas.

zuiko

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 17:04:14
J'utilise Opera mini sous Android et l'affichage du forum me pose aussi quelques problèmes que je n'ai pas avec d'autres sites :
1) les pages du forum sont bien ancrées à gauche de l'écran mais pas à droite, donc le moindre glissement de doigt vers la gauche provoque le décalage de la page vers la gauche, laissant noire la partie droite de l'écran, c'est assez pénible !  :(
Sous Firefox Android, je n'ai pas ce problème. Le forum est bien ancré gauche et droite. Peut-être après un zoom n'es-tu pas revenue à l'échelle 100% ?
Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 17:04:14
2) les images ne sont pas redimensionnées en fonction de la largeur de page disponible, donc en général on n'en voit qu'un petit bout
Oui c'est la cata (les images débordent largement), ils ont du perdre un bout du code CSS responsive que j'avais discuté avec GMC et qu'il avait fait appliquer.
Sous Chrome Android c'est la même chose.
Donc ce n'est pas une question d'OS, Apple ou Android sont logés à la même enseigne, mais je pratique peu le forum sur téléphone car c'est bien trop petit pour apprécier les images.
Mon conseil, qui peut être pertinent dans certains cas, ne l'était pas vraiment dans le cas de Chassimages, désolé.

Arnaud17

Citation de: AlainNx le Décembre 05, 2018, 18:13:31
Merci du conseil, mais ça ne marche pas mieux avec Chrome qu'avec Safari.
Ce forum est fait pour les tablettes et les 27", mais pas pour les smartphones. On s'y fait, tant pis. Mais avant ce n'était pas le cas.

Sur ma tablette Asus, que ce soit avec Firefox ou Chrome, la ligne qui permet d'appeler le module "login" reste caché sous l'en tête de la page.
Heureusement je ne me sers jamais de la tablette pour le forum.
veni, vidi, vomi

coval95

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2018, 22:38:40
Sous Firefox Android, je n'ai pas ce problème. Le forum est bien ancré gauche et droite. Peut-être après un zoom n'es-tu pas revenue à l'échelle 100% ?
Je n'ai pas installé Firefox sur mon smartphone, je le trouve trop "usine à gaz". En fait ça ramait beaucoup sur mon précédent smartphone mais comme mon actuel a plus de mémoire, je devrais peut-être réessayer.
Pour le zoom, il me semble qu'il est à 100% chaque fois que je ferme Opera mini et que je le relance.

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'obtiens exactement le même comportement avec Chrome (sous Android) !

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2018, 22:38:40
Oui c'est la cata (les images débordent largement), ils ont du perdre un bout du code CSS responsive que j'avais discuté avec GMC et qu'il avait fait appliquer.
Sous Chrome Android c'est la même chose.
Donc ce n'est pas une question d'OS, Apple ou Android sont logés à la même enseigne, mais je pratique peu le forum sur téléphone car c'est bien trop petit pour apprécier les images.
Mon conseil, qui peut être pertinent dans certains cas, ne l'était pas vraiment dans le cas de Chassimages, désolé.
Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais la restauration du forum s'est faite avec une version antérieure de SMF ! On a la V2.0.14 alors que sur des captures d'écran antérieures au crash (2/8/2018 par exemple), je vois V2.0.15 ! Donc ce n'est pas étonnant si ton patch a disparu ! Le fait est qu'avant le crash, il me semble que ça fonctionnait très bien sur smartphone (grâce au moins en partie à ton patch, je me souviens de ton intervention).

MSK

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2018, 00:19:32
Sur ma tablette Asus, que ce soit avec Firefox ou Chrome, la ligne qui permet d'appeler le module "login" reste caché sous l'en tête de la page.
Heureusement je ne me sers jamais de la tablette pour le forum.

Il suffit de cliquer sur un pseudo et hop l'invite à la connexion sur le forum apparaît .....
OK ça fait plus de manip mais il y a plus chiant, non ?