>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)

Démarré par Staff NCI, Mars 06, 2018, 16:10:43

« précédent - suivant »

bozart

Merci beaucoup pour les infos.

Pour le traitement des images je passe par les plug-in accessibles par photoshop elements puis je redimensionne avec une fonction de capture NX2.
Aucun problème jusqu'au 10 mars avec cette procédure.

zuiko

Citation de: bozart le Mars 14, 2018, 11:58:16
Pour le traitement des images je passe par les plug-in accessibles par photoshop elements puis je redimensionne avec une fonction de capture NX2.
Aucun problème jusqu'au 10 mars avec cette procédure.

Pourquoi ne pas redimensionner directement dans Photoshop Element ? çà te permettrait d'utiliser, ensuite, la fonction "enregistrer pour le web" de ce logiciel sans autre étape.
Il se peut, en effet, que CNX2 laisse les métadonnées introduites par la fonction enregistrer sous de Photoshop Element.

bozart


voxpopuli

Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2018, 10:15:16
Si tu rajoutes ;all à la fin de l'adresse ça fait tous les messages récents lus ou pas... mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Oui, ça y ressemble dans le résultat, merci. Mais plus simplement si on pouvait décider par paramétrage du nombre de lignes des messages récents qui s'affiche dans la page du menu, ce serait plus simple
Ça va rester chaud

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 14:00:07
Ce qui AMHA serait plus judicieux est que X ou Y personne ignoré ne puisse plus intervenir sur les fils de la personne qui a ignoré celle-ci cela existe sur certain forum et croyez moi il y a beaucoup moins de prise de tête

Mais bon cela reste encore une grande utopie

Ce serait plutôt "La Censure pour l'Échafaud" vu le nombre de têtes qui seraient coupées sur le forum  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 14:00:07
Ce qui AMHA serait plus judicieux est que X ou Y personne ignoré ne puisse plus intervenir sur les fils de la personne qui a ignoré celle-ci cela existe sur certain forum et croyez moi il y a beaucoup moins de prise de tête

Mais bon cela reste encore une grande utopie

Heureusement que tu n'as aucun pouvoir !


(et puis, rien que le fait que tu t'intéresses à ce genre de gadget inutile montre bien ton état d'esprit...)

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 14:00:07
Bon ben je suis aller faire un tour du coté de la liste amis ou ignoré

et force de constater que la liste ignoré n'est d'aucune utilité en tant que telle car quand vous vous trouvé dans cette dite liste rien ne vous interdit de faire un commentaire et rien ne vous dit que vous vous trouvé dedans et seul la personne qui vous a placer dans cette liste est au parfum se qui est complètement absurde car perso je sais quand j'ignore X ou Y personne

Ce qui AMHA serait plus judicieux est que X ou Y personne ignoré ne puisse plus intervenir sur les fils de la personne qui a ignoré celle-ci cela existe sur certain forum et croyez moi il y a beaucoup moins de prise de tête

Mais bon cela reste encore une grande utopie

Es tu certain d'être fréquentable ?
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 14:00:07
cela existe sur certain forum et croyez moi il y a beaucoup moins de prise de tête
Mais bon cela reste encore une grande utopie

Il est sûr qu'en ne parlant qu'à des gens avec lesquels on est d'accord çà ne fait pas mal à la tête mais je me demande si, finalement, le forum ne finirait pas par se poser lui-même LA question existentielle...
Je ne trouve pas mal, en fait, que les utopies de certains le reste.
Tu devrais fréquenter plutôt Facebook (si ce n'est déjà le cas), ce serait plus adapté à ton idéal.

Staff NCI

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 14:00:07
Bon ben je suis aller faire un tour du coté de la liste amis ou ignoré

et force de constater que la liste ignoré n'est d'aucune utilité en tant que telle car quand vous vous trouvé dans cette dite liste rien ne vous interdit de faire un commentaire et rien ne vous dit que vous vous trouvé dedans et seul la personne qui vous a placer dans cette liste est au parfum se qui est complètement absurde car perso je sais quand j'ignore X ou Y personne

Ce qui AMHA serait plus judicieux est que X ou Y personne ignoré ne puisse plus intervenir sur les fils de la personne qui a ignoré celle-ci cela existe sur certain forum et croyez moi il y a beaucoup moins de prise de tête

Mais bon cela reste encore une grande utopie
En aparté...

Hum... suggestion pour le moins étrange, qui donnerait à n'importe quel participant la possibilité de museler n'importe quel autre!

Cette fonctionnalité a été prévue pour permettre à chacun de ne plus voir les messages d'intervenants qu'il juge inopportuns. C'est un paramètre personnel qui ne change en rien ce que voient les autres, mais peut éviter des prises de bec.
Nous avons parfaitement conscience que cette option sera peu utilisée, car la nature humaine est telle qu'une irrépressible envie de savoir qui dit du mal de soi sommeille au fond de chaque individu  :angel:

D'une façon plus générale, bien des pugilats n'existeraient pas si, quand un yoyo yoyotte, personne ne lui répondait. L'ignorance est, pour les trolls, la pire des souffrances.  :D

Mais là encore, il semble que ce soit une utopie.
:P
Staff de modération


bozart

Citation de: zuiko le Mars 14, 2018, 12:08:53
Pourquoi ne pas redimensionner directement dans Photoshop Element ? çà te permettrait d'utiliser, ensuite, la fonction "enregistrer pour le web" de ce logiciel sans autre étape.
Il se peut, en effet, que CNX2 laisse les métadonnées introduites par la fonction enregistrer sous de Photoshop Element.

Ok, merci, ça fonctionne  ;)

Staff NCI

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 17:55:11
Je peux vous dire que le forum sur le quel est mis en place le blocages des commentaires de certaines personnes ne dérange en rien, car il ne peut pas commenter je trouve ça bien plus ingénieux comme démarche. De même cela évite AMHA que d'autre intervenants vienne pour jeter de l'huile sur les braises

Perso a quoi sert cette dite fonction ignoré que vous avez mis en place si cela est juste pour ne pas voir un commentaire il nous suffi de ne pas le lire tout simplement et c'est bien ce que je dis cette fonction est totalement inutile en l'état

:D :D :D  Quelle découverte !
Chaque année, une vingtaine de personnes sont ainsi basculées en mode "hors charte" suite à des dérives incontrôlables.
Peut-être devriez-vous revoir votre "signature"...  :D
Staff de modération


Nikojorj

Je vais faire ma blonde mais, autant je vois dans le profil de quelqu'un le lien "ajouter à ma liste d'amis" (qu'est-ce que ça fait d'ailleurs? Et puis c'est quoi d'ailleurs un ami? ??? ), autant pour le lien permettant d'ignorer des messages... c'est où?

zuiko

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2018, 18:46:27
Je vais faire ma blonde mais, autant je vois dans le profil de quelqu'un le lien "ajouter à ma liste d'amis" (qu'est-ce que ça fait d'ailleurs? Et puis c'est quoi d'ailleurs un ami? ??? ), autant pour le lien permettant d'ignorer des messages... c'est où?

   
Profil de Nikojorj » Amis et Ignorés » Modifier la liste d'Ignorés

Nota : on ne dit plus "faire sa blonde" mais "faire son blond"  :) .

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 17:55:11
Je peux vous dire que le forum sur le quel est mis en place le blocages des commentaires de certaines personnes ne dérange en rien, car il ne peut pas commenter je trouve ça bien plus ingénieux comme démarche.

Et bien, retournes y, si tu t'y sens si bien...

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2018, 18:46:27
Je vais faire ma blonde mais, autant je vois dans le profil de quelqu'un le lien "ajouter à ma liste d'amis" (qu'est-ce que ça fait d'ailleurs? Et puis c'est quoi d'ailleurs un ami? ??? ) [...]

C'est une bonne question : moi non plus, je ne vois pas trop ce qu'apporte cette possibilité...

Sur Facebook (par exemple), cela permet aux personnes qui en font la demande de voir ce qu'on y publie. Mais sur Chassimages ?

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 22:11:31
C'est tout a fait le style de commentaire a la C.. qui peut faire déraper, surtout quand l'intervenant fait tout sont possible pour ne pas comprendre l'autre

On va dire que je ne comprends pas du tout tes désidératas, et que je les trouve particulièrement malsains.

Tu vois ce que je veux dire ?


(si la fonction que tu souhaites était implémentée sur le forum, et que je t'avais déclaré dans mes indésirables (ce que je ne ferais jamais, ce n'est pas dans mon caractère), ton message aurait été bloqué... see what I mean ?)

madko

Une nouvelle fonction très intéressante : on peut désormais choisir de recevoir une réponse
dont le caractère injurieux est modulable à son gré. Gageons que cette possibilité va contribuer
à l'apaisement général des échanges.

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 22:43:54
Désidératas, non non Juste que ce qu'il y a ici est totalement inutile en tant que tel MAIS LA ECORE FAUT-IL QUE TU VEUILLE COMPRENDRE
Oui est cela t'aurait évité de déblatérer des âneries  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 22:46:00
Désidératas, non non Juste que ce qu'il y a ici est totalement inutile en tant que tel MAIS LA ECORE FAUT-IL QUE TU VEUILLE COMPRENDRE

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 19:09:20
Les personne basculées mis hors charte ne le serait peut-être pas avec le blocage car il n'y aurait pas de dérive possible

Mais ce que tu proposes c'est le blocage des uns par les autres ! Cela ne voudrait-il pas dire que ne rentrent dans ta discussion que ceux que tu veux bien voir rentrer ?
C'est comme une maison, chez toi, tu ne fais rentrer que tes amis ou ta famille, exceptionnellement les autres.
Mais un forum , ce n'est pas une maison, c'est en quelque sorte, au sens romain du terme, une place publique où chacun discute avec qui il veut.
Sur une place publique, ce n'est pas toi qui fait la loi mais un policier dont c'est le rôle, dans ta maison ce n'est pas tout à fait pareil (quoique le policier peut rentrer chez toi sous certaines conditions).
Ici, sur ce forum donc, le policier c'est le modérateur (familièrement modo), pas tout un chacun et heureusement.

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 14, 2018, 22:43:54
Désidératas, non non Juste que ce qu'il y a ici est totalement inutile en tant que tel MAIS LA ECORE FAUT-IL QUE TU VEUILLE COMPRENDRE
Oui est cela t'aurait évité de déblatérer des âneries  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

On touche le fond, là... la fonctionnalité que tu appelles de tes vœux m'aurait permis le cas échéant de t'empêcher de poster ce message (je ne t'aurais de toute façon pas bloqué, c'est contre mes principes).


Remarque en passant : quand tu hurles, on voit encore mieux tes fautes de frappe et de conjugaison...

Verso92

#68
Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 15, 2018, 00:39:55
Oui il serait mieux de faire un blocage qu'un semblant de quelque chose qui ne sert a rien vu que tu ignore une personne mais tu peut  si tu le veux voir son commentaire, alors bon pour vouloir ignoré X ou Y il te suffi de ne pas lire son com et pas besoin d'un bazar inutile

Cette fonctionnalité permet de te masquer automatiquement les réponses qui ne t'intéressent pas (que tu ne veux pas lire). Elle a par nature ses limites, puisqu'elles peuvent quand même apparaitre dans les citations d'autres réponses d'intervenants que tu n'aurais pas bloqués.

En ce qui concerne le blocage pur et simple des messages (et non leur masquage à ta vue), il semble bien que personne, à part toi, n'en veut... fort heureusement !

Nikojorj

En attendant, la casse utilisée est bien plus agréable et plus cohérente avec le reste de la page, merci!

EboO

Bonjour,

Sur iphone avec safari en mode portrait la largeur du forum n'est pas adaptée pour la page d'accueil. Et les icones en face de chaque section du forum sont minuscules, en basculant en mode paysage c'est bon.
Wait and see

off7

Il y a un bug sur les caractères. Si on édite un message ou dans une réponse avec un quote on récupère des codes parasites ou des caractères pas transcodés

jdm

Citation de: EboO le Mars 18, 2018, 10:41:14
Bonjour,
...

Question subsidiaire : quelle différence entre discussions récentes non lues et sujets mis à jour ?
Merci.

Discutions récentes, ce sont toutes les discutions du forum de la journée par ordre chronologique (les dernières en premier)

Sujets mis à jour,    ce sont les fils auxquels tu as participé et qui ont reçus une nouvelle réponse, on accède au dernier post non lu en cliquant sur le bouton bleu "nouveau"  :)

dX-Man

EboO

Wait and see

Col Hanzaplast

J'ai reçu un message comme quoi mon post n'a pas réussi à passer les tests de sécurité. C'est nouveau ce truc ?
(Je m'en suis sorti en chargeant/sauvant mon jpeg dans PSP)