>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)

Démarré par Staff NCI, Mars 06, 2018, 16:10:43

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 19, 2018, 17:05:27
C'est nouveau ce truc ?

Oui, on en parle sur ce fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html
ce serait dû à un nouveau contrôle de sécurité sur les images importées rentrant en conflit avec certaines données XMP placées (entre autres) par certaines versions de Photoshop en mode "enregistrer sous".
Palliatif : employer la fonction "enregistrer pour le web" de Photoshop.

kochka

Nouveau site ou pas, je ne peux toujours pas choisir mon avatar perso en dehors de ceux proposés.
Cela dure depuis des années.
Je me sens persécuté et vais finir par déprimer.
Est-ce parce que je n'aime pas l'orange du nouveau site?
Merci d'avance
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

azurnet

Bonjour,
De retour sur le forum,  mes photos sont rejetées, Bon je test avec une déjà mise sur le fil idem,

voici le message.

""Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.""

gerarto

Sans que ça soit un bug, il y a une amélioration que je verrais bien pour les fils qui ont beaucoup de pages.

Sur la liste des fils de chaque forum, on peut accéder directement à une page N° x d'un fil long.
Mais si le fil a plus de 15 (?) pages, on peut aller directement à la page 1, 2, etc, 13, puis à la dernière page.
Sachant que l'on reviendra rarement sur les 13 premières pages d'un fil qui en fait 274 (si, si ça existe ! ), il serait souhaitable de pouvoir accéder directement aux deux ou trois dernières pages (272, 273, 274) pour pouvoir reprendre directement là où on en était resté la veille.

Certes en ouvrant la dernière page - la seule accessible directement - on peut revenir ensuite aux pages précédentes, mais pouvoir aller direct à la bonne page serait un plus !   

zuiko

Un palliatif rapide pour couvrir ton problème :
- dans ton profil / Affichage et disposition tu peux choisir "Voir les messages récents en premier." Dans ce cas tu accèdes directement aux 13 dernières pages du fil.

kochka

Il m'a toujours manqué une case, parfois deux, mais jamais celles-là.
Technophile Père Siffleur

coval95

C'est surprenant, moi j'ai bien les 4 possibilités, comme jdm...  ???

Gibus3133

Idem j'ai aussi les 4 possibilités.

Peut être faudrait il voir dans "Modifier les paramètres" ou ailleurs s'il n'y a pas un élément qui bloque les 2 options manquantes...

gerarto

Citation de: kochka le Mars 20, 2018, 12:43:07
hélas non.
Je dois être maudit par CI

Tu as essayé avec un autre navigateur que celui habituel ?

kochka

Super,
CI a débloqué cette fonction.
Il parait que ce cas était unique.
Reste à trouver un avatar qui passe bien.
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: kochka le Mars 24, 2018, 11:25:45
Super,
CI a débloqué cette fonction.
Il parait que ce cas était unique.
Reste à trouver un avatar qui passe bien.

Génial !
Je suppose que çà te fait quelque chose d'être "unique"...
Pour l'avatar, il suffit qu'il le soit aussi, comme il se doit  ;)

jdm

dX-Man

Nikojorj

Le premier avantage de maintenant, c'est qu'avec un petit coup de zoom (CTRL+roulette de souris par ex) tu te retrouves avec tous les textes lisibles, alors qu'avant pas mal de textes annexes étaient quand même petits.

Le deuxième, c'est que le crénage et l'espacement des lignes sont aussi vachement améliorés. Meeeeerci!  :-*

papytos

Oups, j'avais pas lu ça ! Je repose ma question : A quand la ré-ouverture de la galerie (non marchande)  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

jdm

Citation de: gerarto le Mars 26, 2018, 15:09:46
Oulala !

Il faut expliquer très vite au p'tit jeune qui vient de mettre les doigts dans le cambouis pour changer la taille de la police de certaines pages que s'il a 12/10ème à chaque œil, ce n'est pas forcément le cas de tous les membres de ce forum !

Pitié, remettez nous une taille lisible sur écran normal, pour des yeux normaux aidés par des lunettes normales !  :P

Merci, ce serait cool !  8)  O0

On la règle dans les paramètres de son navigateur la taille de la police, non ?
dX-Man

Arnaud17

Citation de: jdm le Mars 26, 2018, 17:01:48
On la règle dans les paramètres de son navigateur la taille de la police, non ?

Dans Firefox c'est prévu dans le menu de base, pour les autres butineurs je ne sais pas.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Mars 26, 2018, 17:10:45
Dans Firefox c'est prévu dans le menu de base, pour les autres butineurs je ne sais pas.

Plus simple et rapide, comme déjà dit par Nikojorj : CTRL+roulette de souris, et retour à la taille native par CTRL+0

jdm


Le hic avec la molette s'est qu'on agrandit aussi les images ...  :)
dX-Man

zuiko

Citation de: jdm le Mars 27, 2018, 10:32:58
Le hic avec la molette s'est qu'on agrandit aussi les images ...  :)

C'est vrai, mais il est tellement rapide de revenir à la normale par CTRL+0...

Nikojorj


gerarto

Citation de: zuiko le Mars 27, 2018, 10:47:08
C'est vrai, mais il est tellement rapide de revenir à la normale par CTRL+0...

C'est vrai aussi, mais c'était tellement plus simple et lisible avant !

Et puis devoir faire une manip pour afficher "normalement" des photos sur un site comme Chassimages, c'est quand même un peu anormal.

Tiens, je soumets le sujet à GMC, ça peut lui faire une idée d'édito, lui qui milite pour le simple et l'intuitif !
(en gros, quand j'ouvre Chassimages depuis hier, j'ai l'impression de me retrouver dans la situation de celui qui sort de la boutique avec un objet dans un blister sans outil pour ouvrir le blister - les anciens se souviendront...)


Nikojorj

Sous FF, le réglage du zoom est normalement mémorisé d'une session à l'autre, tu ne le fais qu'une fois... Edit : et le paramètre "text only" est mémorisé aussi.

jdm

Citation de: Nikojorj le Mars 27, 2018, 11:26:38
Sous FF, le réglage du zoom est normalement mémorisé d'une session à l'autre, tu ne le fais qu'une fois...

Ça j'avais vu, c'est uniquement valable sur les adresses modifiées, on peut réduire sur un site et agrandir sur un autre !  ;D
dX-Man