>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)

Démarré par Staff NCI, Mars 06, 2018, 16:10:43

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter l'extension .jpeg dans la liste des formats acceptés pour l'import d'images ?

Seules les extensions .jpg .png et .pdf sont acceptées, mais depuis l'iOS 11 sur les tablettes et téléphones Apple, les images sont sauvées avec l'extension .jpeg et on n'a aucune possibilité de changer l'extension. On ne peut plus joindre une photo depuis un iPad/iPhone sous iOS11 sans passer par un ordinateur ce qui n'est vraiment pas pratique dans certains cas.

Sous Simple Machine SMF 2.0, l'ajout d'une extension est expliqué ici : https://wiki.simplemachines.org/smf/SMF2.0:Attachments_and_Avatars

A+

Fred

andreP

Le panneau latéral est a nouveau déplié par défaut, et même si on le referme en cliquant sur l'icône à 3 barres il s'ouvre à nouveau à chaque rechargement de page. L'option par défaut avant le crash était "Fermé par défaut", ce qui me semble plus pratique quand même. Est-il possible de restaurer cette fonctionnalité ?

Edit: Je vois que le problème a été évoqué hier, désolé pour le doublon !
André

Labuzan

Bonjour,
Sous EDGE et IE11, je n'ai plus aucune image, seule une petite croix et l'emplacement vide.Triste !
Canon 6D-5DMkIII

Verso92

J'ai voulu "recharger" mon avatar, et j'ai eu un message d'erreur connu...

rsp


poppins92

Citation de: andreP le Septembre 15, 2018, 08:47:12
Le panneau latéral est a nouveau déplié par défaut, et même si on le referme en cliquant sur l'icône à 3 barres il s'ouvre à nouveau à chaque rechargement de page. L'option par défaut avant le crash était "Fermé par défaut", ce qui me semble plus pratique quand même. Est-il possible de restaurer cette fonctionnalité ?

Edit: Je vois que le problème a été évoqué hier, désolé pour le doublon !

C est effectivement devenu handicapant

makhno

ce qui est dommage,c'est ttes les photos passés à la trappe.
Paix dans le Monde

p.jammes

J'ai toutes mes photos et je pourrais les remettre si les posts étaient modifiables.
Sinon, en l'etat, c'est un grand gâchis.
Donc, y a t-il un espoir de les revoir? Merci d'avance pour la réponse.
A+

dioptre

Vous êtes aussi fanatiques que ça pour regretter que vos photos ne soient pas ad vitam aeternam sur internet  ! ?
Vous les avez toujours sur vos disques durs ces photos, ces chefs-d'oeuvres inoubliables !


madko

Citation de: dioptre le Septembre 17, 2018, 13:51:59
Vous êtes aussi fanatiques que ça pour regretter que vos photos ne soient pas ad vitam aeternam sur internet  ! ?
Vous les avez toujours sur vos disques durs ces photos, ces chefs-d'oeuvres inoubliables !

Ce n'est pas forcément une question d'ego, ni d'amour-propre mal placé.

Ainsi, il y a quelques temps, j'avais essayé de relancer un peu le fil initié par verso, "Les photographes par l'alphabet",
par quelques notices sur des photographes (notes de lecture, articles traduits, etc.) en les illustrant de photos
qui n'étaient pas "miennes", évidemment.

Je constate qu'elles ont - comme bien d'autres - disparu, ce qui vide quelque peu mes essais de leur sens.

Alors oui, si cela est définitif, on peut effectivement parler d'un regrettable gâchis!

titisteph

Oui, dommage que les fils aient perdu toutes leurs photos, on ne peut plus lire le moindre fil "d'avant la mise à jour" sans y comprendre quelque chose. Un fil qui parle d'un souci sur une image sans voir cette dernière n'a plus de sens!

Andhi

Citation de: dioptre le Septembre 17, 2018, 13:51:59
Vous êtes aussi fanatiques que ça pour regretter que vos photos ne soient pas ad vitam aeternam sur internet  ! ?
Vous les avez toujours sur vos disques durs ces photos, ces chefs-d'oeuvres inoubliables !

Certains fils n'ont plus vraiment de raison d'être s'il ne reste que les textes censés commenter des photos : il suffit de les lire pour comprendre qu'ils sont devenus vides de sens !
Si je parle d'une de mes vieilleries de collection, par exemple, cela me parait normal que ceux qui me lisent aient un aperçu de la chose.
Ces photos ne sont pas des chefs-d'oeuvre, elles sont là simplement pour aider le lecteur ; le seul qui ne soit pas gêné par leur absence, c'est bien moi, puisque je peux avoir réellement sous les yeux ce dont je parle...

dioptre

Citation de: Andhi le Septembre 17, 2018, 16:27:45
Certains fils n'ont plus vraiment de raison d'être s'il ne reste que les textes censés commenter des photos : il suffit de les lire pour comprendre qu'ils sont devenus vides de sens !
Si je parle d'une de mes vieilleries de collection, par exemple, cela me parait normal que ceux qui me lisent aient un aperçu de la chose.
Ces photos ne sont pas des chefs-d'oeuvre, elles sont là simplement pour aider le lecteur ; le seul qui ne soit pas gêné par leur absence, c'est bien moi, puisque je peux avoir réellement sous les yeux ce dont je parle...

Je ne connais pas grand chose à l'informatique ( sauf ce qui touche de près à la photo) mais je me demande si CI n'a pas les yeux plus gros que le ventre.
Je suppose que le forum est devenu quelque chose d'énorme ... et peut être par ce fait difficile à gérer.
Je me demande si CI, quand le forum a été modifié il y a peu de temps, n'aurait pas pu faire comme le forum de galerie-photo.
Archiver l'entièreté du forum avec la possibilité d'une consultation aisée. Et de repartir de zéro avec un nouveau forum où tout le monde doit se réinscrire.

Crinquet80

Est ce bien utile de conserver 235 pages du forum Critique qui remonte à Mai 2017 ? 201 pages du forum Canon qui remonte à mai 2010 ? etc..... Le forum ressemble pour certains à une sorte de sauvegarde gratuite !  ???

andreP

Le panneau latéral est maintenant replié par défaut, de même les photos affichées sont redimensionnées, et d'autres petits bugs corrigés ... cela commence a rentrer dans l'ordre  :)
André

Andhi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2018, 18:56:15
Est ce bien utile de conserver 235 pages du forum Critique qui remonte à Mai 2017 ? 201 pages du forum Canon qui remonte à mai 2010 ? etc..... Le forum ressemble pour certains à une sorte de sauvegarde gratuite ! ???

On peut se permettre d'en douter, la taille des fichiers des images montrées étant "un tantinet" réduite...
Il est bien précisé par ailleurs :
"Chassimages.com ne constitue en aucun cas un système de stockage de vos informations. Le site n'offre donc aucune garantie de durée de conservation des images ou des discussions qui y sont déposées."

Dans bien des cas, la disparition des images est gênante pour la compréhension du texte.
Une remise à zéro incluant aussi la disparition du texte permettrait de redémarrer le fil sans toutes ces pages devenues inutiles.

RG1945

Bonjour ne pensez vous pas que Ci préfèrerait que les images soient postées par l'intermédiaire de serveurs tiers Flickr, prodibi..) ce qui résoudrait son problème de saturation de serveurs?
Amicalement  Roger

papytos

Pour ma part, j'ai aussi au moins une photo envoyée à la galerie qui s'est perdue !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

madko

Citation de: papytos le Septembre 18, 2018, 12:23:12
Pour ma part, j'ai aussi au moins une photo envoyée à la galerie qui s'est perdue !!!

Mais c'est un scandâââââle !!!

coval95

Citation de: madko le Septembre 18, 2018, 12:29:34
Mais c'est un scandâââââle !!!
papytos n'a jamais dit que c'était un scandale, il fait simplement part d'une information.

Citation de: Andhi le Septembre 17, 2018, 19:49:16
On peut se permettre d'en douter, la taille des fichiers des images montrées étant "un tantinet" réduite...
Il est bien précisé par ailleurs :
"Chassimages.com ne constitue en aucun cas un système de stockage de vos informations. Le site n'offre donc aucune garantie de durée de conservation des images ou des discussions qui y sont déposées."
Bien sûr que chassimages n'a pas vocation à être une sauvegarde de nos photos, personne ici n'a dit ça il me semble.
Et n'oublions pas que nous utilisons ce forum gratuitement et sans aucune contre-partie.
Il n'empêche qu'on a le droit d'exprimer sa tristesse face à la disparition de toutes ces photos dont certaines étaient de véritables trésors.
Ce forum photo se retrouve vidé d'une bonne partie de sa substance !

Citation de: Andhi le Septembre 17, 2018, 19:49:16
Dans bien des cas, la disparition des images est gênante pour la compréhension du texte.
Une remise à zéro incluant aussi la disparition du texte permettrait de redémarrer le fil sans toutes ces pages devenues inutiles.
C'est particulièrement criant dans la section Nature et surtout Nature / Identification !

Perso je n'accorde aucune valeur particulière à mes photos mais :
- certaines photos partagées par d'autres membres constituaient des documents rares, c'est grand dommage que ces documents soient perdus pour la communauté
- la section identification est un lieu de discussions enrichissantes et passionnantes entre naturalistes, certains naturalistes sont très dévoués et donnent beaucoup de leur temps aux autres. Les très nombreux fils qui se retrouvent sans les images perdent une grande partie de leur intérêt. Or ces fils représentaient une somme considérable de travail des naturalistes et une masse de connaissances dont la perte est, à mes yeux (et pas seulement les miens) inestimable !

J'espère vraiment qu'il y a une sauvegarde quelque part et que les images seront restaurées à leur place, même si je n'y crois plus trop.  :'( :'( :'(

christal2

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé , mais dans certaines pages du nouveau forum,
lorsque l'on veut cliquer sur Marquer Lu (en haut à droite)  pour "decocher" l'ensemble des posts
qui ont eu des mises à jour, cela peut planter.

Exemples dans
Forum Matériel -> Fuji  -> Marquer Lu  ->  [] operator not supported for strings
Forum Matériel -> Canon -> Marquer Lu ->  [] operator not supported for strings
Forum Matériel -> Nikon  -> Marquer Lu ->  [] operator not supported for strings

Cela ne se produit pas dans les sous-rubriques "Objectifs" de ces exemples.

Cela peut se produire également à d'autres endroits du forum (autres endroits que Forum Matériel).


Fred_76

Remonter un forum customisé, après un crash général, et visiblement la perte des disques de sauvegarde, n'est pas simple et prend du temps. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, StaffNCI ne communiquant pas, ça peut être une erreur humaine, un crash matériel, une attaque de hacker, mais le résultat est là, pas mal de choses ont disparu et les admins doivent refaire toute l'installation et le parametrage du forum. C'est un boulot de dingue...

Bon courage !

madko

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2018, 15:41:07
papytos n'a jamais dit que c'était un scandale, il fait simplement part d'une information.


Décidément, le triplement de l'exclamation est devenu indéchiffrable, et il faudra bientôt mettre des sous-titres explicatifs
à chaque remarque faite au 2nd degré - la sienne, comme la mienne.

Gibus3133

Citation de: Fred_76 le Septembre 19, 2018, 11:46:12
Remonter un forum customisé, après un crash général, et visiblement la perte des disques de sauvegarde, n'est pas simple et prend du temps. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, StaffNCI ne communiquant pas, ça peut être une erreur humaine, un crash matériel, une attaque de hacker, mais le résultat est là, pas mal de choses ont disparu et les admins doivent refaire toute l'installation et le parametrage du forum. C'est un boulot de dingue...

Bon courage !

Tout à fait d'accord sur le boulot incroyable que cela représente.

On ne sait effectivement pas ce qui s'est réellement passé, mais plusieurs jours avant la panne on voyait fleurir ici ou là quelques anomalies dans le fonctionnement. Problèmes lors des connexions, et je ne parle pas des histoires de photos qui ne s'affichaient pas pour des raisons de sécurité.

J'avais par exemple remarqué que l'image de nombreux avatars n'apparaissait plus avec une croix à la place de l'image. Comme un lien rompu où une erreur d'appel. Le forum revenu, il y a encore pas mal d'avatars qui manquent à l'affichage (mais comme s'il n'y en avait pas). Et curieusement ce ne sont pas les mêmes que ceux qui manquaient  au moment de la panne. Le mien s'affichait parfaitement et n'est plus présent aujourd'hui. Cela semble indiquer que certaines sauvegardes ont pu être réactivées et d'autres pas. Après qu'est ce qui va revenir dans les prochains jours où qu'est ce qui est définitivement perdu, il faudra juste se montrer un peu patient et attendre quelques temps.

Comme souvent en pareil cas, il y a sans doute eu non pas une seule cause mais plusieurs incidents. C'est sans doute l'addition de plusieurs problèmes (matériel, technique, humain...) qui a conduit au crash.

Le constat de ce qui manque l'équipe du forum doit l'avoir mieux fait que nous et doit tout autant le déplorer. La seule chose un peu sympa que l'on puisse faire c'est effectivement leur souhaiter  bon courage pour les jours à venir !

Fred_76

Le problème des photos refusées pour raison de sécurité est un bug connu, rien à voir avec le crash. J'ai donné la solution pour ce bug.