Dernières photos 2018 à proximité de la mangeoire

Démarré par alain.tom25, Mars 06, 2018, 17:11:41

« précédent - suivant »

Kodjock

Citation de: daniel63 le Mars 09, 2018, 09:51:11
trés trés jolie cette dernière du brosbec,mais la branche derrière la tête me gêne un peu
Dans l'idéal, il faudrait un oiseau posé sur une branche, mais sans branche ni arbre... ou encore une branche, mais sans oiseau...[/font][/color]
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

De très belles images avec une préférence pour le bouvreuil.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

alain.tom25

Bonjour les amis,
Merci aux derniers arrivants sur ce fil, vulpes, Kodjock et Jo Laudois,
Vos commentaires me font bien plaisirs, même ci certains me chatouillent un peu.. ;D ;D
Certes, chaque photo dans l'absolue pourrait être mieux, branche gênante et autres...
Quand l'utilisation du tampon, reste facile et qu'il ne nuit pas à l'image, je l'utilise naturellement.
Par contre, lorsqu'il faut passer trop de temps à détourer une image pour gagner un peu en esthétique, je ne le fais pas, ou pour être plus exact, je ne le fais plus.
En reprenant l'exemple de mon Grosbec, même si la branche derrière sa tête effectivement gêne un peu, je pense que l'image par elle-même, valait le coup d'être partagée avec vous, car c'est pas tous les jours qu'on croise le chemin de ce magnifique oiseau avec cette proximité.
Quoi qu'il en soit, j'apprécie toujours tous les commentaires. C'est eux qui me permettent de progresser ou de rester humble.
Alors permettez moi encore et sincèrement de vous exprimer ma reconnaissance. :-* :-*
Alain

Apivore

Belles images,Bouvreuil et Tarin mes préférées

Mex (alias Jmc)

Belle série avec en préférence les n°3 5 et 6 pour mon choix!
Jean mi

alain.tom25

Avec un peu de retard,
Merci pour les derniers arrivants et vos commentaires ;), Apivore et Mex(alias jmc)
Amitiés
Alain

birba-g93

Très belle image numéro 6, belle composition netteté une très bonne qualité d'image dans l'ensemble.

Amicalement, Birba.

polyfilou

Excellente cette série avec des lumières et compositions au top.

Poly

alain.tom25

Merci à birba-g93 et polyfilou,
Puisque mes images semblent être appréciées, je vous en poste encore quelques unes.
N°7 Un oiseau assez rare chez moi, la Mésange boréale, prise dans mon jardin cet après midi.

alain.tom25

N°8
Encore un Tarin des Aulnes, de cet après midi.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

alain.tom25

#38
N° 9
je me suis essayé à saisir le mouvement des Tarins des Aulnes, aux flashs, vers 16h, car le temps était à la pluie.
Ils venaient par vagues et en quantité. Ils ne semblaient pas être dérangés outre mesure par les éclairs; sans doute, trop occupés à se chamailler les graines de tournesol.
Je regrette juste la couleur du fond, sapins et thuyas, sous exposé à cause de la lumière des flashs en premier plan,  pas terrible :-\ 

alain.tom25

N°10
Ca bataille sec!

alain.tom25

N° 11
La dernière pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me livrer vos impressions. ;)
Amitiés
Alain

alain.tom25


laverdure


daniel63

la 7 me plait beaucoup pour la douceur des couleurs

f 1.4

Très jolies photos. La 7 et la 8 ont ma préférence. :)

Seb65


Flash71

Salut à tous,

Bravo pour les photos.
Celles au flash sont très bien, le fond ne me dérange pas.

yves68

On peut parfois être "blasé" par des images faites aux mangeoires, mais ici, force est de constater l'excellence du travail ! On dirait que certains oiseaux apparaissent comme mis en "relief" - sans doute une technique parfaitement maîtrisée par le photographe ! Bouvreuil, tarin, Mésange boréale (une formidable image pour réviser les critères !) et instants saisis en vol avec une précision inouïe ... Bravos réitérés !
Yves

Clic-Clac 51

Joliment saisi
Bravo Alain et merci de régaler mes yeux
Amicalement Denis ;)

polyfilou

Une très belle continuité avec une jolie attitude sur la 10.

Paul