Dernières photos 2018 à proximité de la mangeoire

Démarré par alain.tom25, Mars 06, 2018, 17:11:41

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonsoir les amis, je voudrais vous remercier pour tous vos commentaire sympas, sans oublier les derniers arrivants: Yves68, Flash71, Seb65, f 1.4, daniel 63 et laverdure.

je trouve que les dernières photos prises aux flashs en (l'occurrence avec 4 flashs) est une possibilité, mais c'est pas très probant.
Maîtriser la technique, c'est un peu la galère.
Je suis obligé de désactivé le mode rafale, car la cadence  entre deux photos, est telle, que les flashs n'ont pas le temps de se recharger.
De fait, c'est moi qui doit déclencher au bon moment :P :P Je vous explique pas, >:( le temps que l'œil transmet au cerveau et que ce dernier commande la main, c'est à 90% à coté, ou hors du champ de netteté.
Lors de cette séance, en l'espace d'une heure, j'ai vidé mes flashs avec environ 200 photos.
Et sur les 200 photos, seules celles que j'ai posté sont présentables.
De plus ont ne peut le faire qu'avec des oiseaux qui ne sont pas très farouches, sinon ils ne reviennent plus.
Voila je voulais juste vous donner un retour. ;D
Je vous poste cette petite mésange noire, qui m'a fait une petite visite.
N° 12
Amitiés
Alain

Roland Ripoll

Encore une très belle images ! Merci pour les explications.
Etre simple pour être vrai

alain.tom25

Pour ce soir je vous en met une petite dernière.
Lui aussi est venu faire une petite pose, curieux :D mais a dédaigné le repas. ;D
N°13
Amitiés
Alain

birba-g93

Très belle image et joliment saisi, j'apprécie le cadrage, netteté et la saturation

Amicalement, Birba.

Crazy Squirrel

Belle série en vol/mouvements, tu as essayé d'atténuer "l'effet flash" en PT ? Grande qualité des autres, comme d'hab'.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

Très bonne suite de fil et pour les images au flash, j'imagine bien la complexité du travail mais le résultat est probant.

Seb65

Très beau portrait que celui de cette Mésange noire, bien présente cet hiver dans le sud de la France, à l'instar du grosbec ! Un grand bravo Alain !

JPM84

Très belle série d"oiseaux à la mangeoire" !...
Pas de sittelle, pinson du Nord à la cafeteria ?...
JPM

Clic-Clac 51

Mon regard a bien du mal de se détacher de cette Mésange noire...bravo, une très belle image
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2018, 11:25:23
Mon regard a bien du mal de se détacher de cette Mésange noire...bravo, une très belle image
Amicalement Denis ;)
Oui même si le rouge gorge n'est pas mal du tout la mésange noire est très belle!
Jean mi

alain.tom25

Bonjour les amis,
Merci au dernier arrivant JPM84. Tu me demande si le Pinson du nord et la Sitelle ont fréquentés ma cafétéria, eh bien oui, mais au mois de novembre.
Pour Crazy Squirrel, et répondre à ton  regard  exercé. Oui effectivement, j'ai essayé d'atténuer un peu les effets des flash. Comme j'en avais mis plusieurs, il y avait plusieurs point blanc qui se reflétaient dans l'œil.
Sur le plan technique, j'était en mode manuel, et chaque flash était réglé au 1/32 de sa puissance ce qui proportionnellement augmentait la vitesse de l'éclair, (environ 1/30000). Ce faisant, pour éviter l'image fantôme venant se superposer par la lumière naturelle, j'ai du sous exposer de 3 il par rapport à l'exposition du boitier. Certes, c'est un peu compliqué pour celui qui n'a pas l'occasion de pratiquer l'utilisation des flashs, et je vous en demande pardon.
N° 14 Sitelle

alain.tom25


Diapoo®

Je joins mes bravos au concert de louanges de tes magnifiques portraits, ils le méritent  8)

On voit que tu maîtrises ton matos et c'est très sympa de nous faire partager tes techniques, en particulier cette phrase qui, je pense, va mettre du baume au cœur à beaucoup d'entre-nous et nous inciter à persévérer :
Citation de: alain.tom25 le Mars 14, 2018, 17:51:51
(...) Lors de cette séance, en l'espace d'une heure, j'ai vidé mes flashs avec environ 200 photos.
Et sur les 200 photos, seules celles que j'ai posté sont présentables. (...)

Merci pour tout !  8)
Nage au clair de lune avec ...

f 1.4

Il y a une belle diversité à ta cafétéria. Très joli ce pinson. :)

Kodjock

Citation de: alain.tom25 le Mars 14, 2018, 17:51:51
Bonsoir les amis, je voudrais vous remercier pour tous vos commentaire sympas, sans oublier les derniers arrivants: Yves68, Flash71, Seb65, f 1.4, daniel 63 et laverdure.

je trouve que les dernières photos prises aux flashs en (l'occurrence avec 4 flashs) est une possibilité, mais c'est pas très probant.
Maîtriser la technique, c'est un peu la galère.
Je suis obligé de désactivé le mode rafale, car la cadence  entre deux photos, est telle, que les flashs n'ont pas le temps de se recharger.
De fait, c'est moi qui doit déclencher au bon moment :P :P Je vous explique pas, >:( le temps que l'œil transmet au cerveau et que ce dernier commande la main, c'est à 90% à coté, ou hors du champ de netteté.
Lors de cette séance, en l'espace d'une heure, j'ai vidé mes flashs avec environ 200 photos.
Et sur les 200 photos, seules celles que j'ai posté sont présentables.


N° 12
Amitiés
Alain

200 photos pour seulement 3 ou 4 de présentables... Dans ce genre d'exercice, beaucoup n'en auraient pas eu une seule !
Et quand tu les qualifies de "présentables", j'aimerais bien avoir des présentables du calibre des 9,10,11 !
Dans un genre plus classique les suivantes sont superbes aussi.

Amicalement, Jean Paul

laverdure

et oui des (présentables )comme cela j'aimerais en faire tous les jours !!

pour le flash vous utilisez quelles piles ?  soit disant les eneloop sont les meilleures .

Cdlt

alain.tom25

Merci pour vos commentaires et avis :-* :-*
Pour laverdure, oui les piles Eneloop sont de très bonne qualité, elle supporte d'être rechargées "à l'infini", après plusieurs essais de différente marques, c'est celles que finalement j'utilise depuis maintenant presque 10 ans..
Amitiés
Alain

RR NIKON

Salut Alain,

Pas mal cette mangeoire : superbes les mésanges noires et boréales !

Cheps


Clic-Clac 51

Ho...la Sitelle
Belle douceur de l'arrière-plan et la neige donne une belle ambiance
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Alain,
Encore de très jolies images, un grand bravo  ;)
Cordialement Denis