Paradis blancs...

Démarré par DOC 74, Mars 06, 2018, 17:12:04

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images d'une neige éphémère dans nos montagnes magiques...
1. :)

DOC 74


DOC 74


DOC 74


DOC 74

5. :( D'autres à venir, peut-être... PM ;)

f 1.4

La brume et le givre créent une ambiance magique. Superbe série, un préférence pour les 2 premières. :)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

MARTINPECHEUR

Les images numéros 4 , 1 et surtout 3 ( jolie composition pour ces deux dernières ! ) ont ma préférence
dans cette très agréable série...  :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

DIDE65

Salut Doc

Sublime
cet hiver c'est vraiment top pour les photos de neige on en prend toute les semaines

  didier

Clic-Clac 51

C'est très agréable, de beaux N&B
Une nette préférence pour les trois premières
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)

macrofil

philippe

sailor

Une bien belle série et le traitement est très beau

pat08

Encore une très jolie série, Patrick!
Avec une préférence pour la 1 en ce qui me concerne.
ça fait rêver!
;)

plaëde

Une belle série DOC 74, mais il y a un gros problème de décalage dans le temps, car on se croirait face à des images de Noël alors que le Printemps approche à grand pas !
Blague à part, c'est vrai que la lumière sur les 2 dernières trahit tout de même une saison plus avancée. Pour ma part une grosse préférence pour la 1, puis pour la 3 qui penche peut-être légèrement sur la gauche.
En tous cas cette généreuse chute de neige a été remarquablement mise à profit.

Prizutu

Très belle série... Le N&B est très beau, un bel équilibre; et la neige ressort magnifiquement. La 1 est vraiment superbe, la 3 aussi. Bravo!

Jean-Pierre_22

Merci pour le partage de ces très belles photos !

DOC 74

Merci à vous tous : f 1.4, clo-clo, Michel, Didier, Denis, macrofil, sailor, pat08, plaëde, Prizutu et Jean-Pierre... Vos remarques sont encourageantes et m'incitent à poursuivre un peu mon chemin...
Citation de: plaëde le Mars 08, 2018, 21:40:20
Une belle série DOC 74, mais il y a un gros problème de décalage dans le temps, car on se croirait face à des images de Noël alors que le Printemps approche à grand pas ! (...)
"O temps suspend ton vol !" Tu as raison plaëde, mais permets moi de faire fi de toute chronologie saisonnière... L'hiver était encore très présent hier, et aujourd'hui, le printemps pointe déjà le bout de son nez, à n'y rien comprendre !... En vieux routard, je sais qu'ici en montagne, avant le mois de mai, les surprises sont toujours possibles ! Et puis mes disques durs regorgent d'images, autant vous les soumettre...
6. 8)  Le même jour que la n°1...

DOC 74

7. 8)  Et en format panoramique, pour le plaisir, car ce sapin blanc me paraît bien trop centré !!! ;)

Jean-Pierre_22

Pour le plaisir des yeux en noir et blanc

lavialle15


Jolie mise en valeur de ces somptueux paysages enneigés  :)
Cdlt

f 1.4

Ne te gène surtout pas DOC74, ces images me réconcilient avec l'hiver trop long par chez nous. Superbes ces deux dernières. :)

jeanray

Merci Patrick pour ces images qui permettent d'oublier le temps très "grisouille" que nous connaissons ici  :)
Un très gros plus pour la 1, vraiment magnifique !
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Oui...sur la 7, ce sapin est un peu centré pour mes gouts...mais elle reste ma préférée de cette nouvelle livraison
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et particulièrement à Jean-Pierre, lavialle15, f1.4, Jean-Raymond et Denis pour avoir laissé un commentaire... :laugh:
Effectivement JR, temps bien "grisouille" aussi chez nous ce dernier week-end... Une raison de plus pour vous montrer encore quelques images pour finir cette série, sauf prolongations bien sûr !...

8. 8) Dans le même esprit que la précédente, toujours dans les "paradis blancs"...

DOC 74

#24
9. ::) ... Il faisait -10° au soleil ce jour là... :-[