Paradis blancs...

Démarré par DOC 74, Mars 06, 2018, 17:12:04

« précédent - suivant »

DOC 74

10. ;) Du soleil à l'ombre...

DOC 74

11. :( ... Ombre et lumière... ::)

DOC 74

12. ;D  Et finalement, tout se termine toujours par un sommet (ou presque...). Bonne soirée à tous ! >:D

Jean-Pierre_22

Bonjour Patrick,

Tu nous fais voir  là un bel endroit de randonnée .
Cette dernière est très belle aussi

DOC 74

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 13, 2018, 07:54:39

Tu nous fais voir là un bel endroit de randonnée.
Cette dernière est très belle aussi

Merci Jean-Pierre. Les lieux de randonnée à ski en Haute-Savoie sont multiple en hiver, encore faut-il que la météo et les conditions d'enneigement nous le permettent en toute sécurité, je te dis ça après 50 années de pratique... L'important, c'est d'être vivant aujourd'hui ! ;D Sur l'image suivante (format pano) faite dans les Aravis par temps couvert (haut lieu de la randonnée), cherchez les 5 randonneurs...

13. :-\

f 1.4

Ça m'a pris un peu de temps mais je les ai trouvé. Ils sont minuscules ! Ça donne une idée de l'immensité du lieu. Très joli pano. :)

DOC 74

Citation de: f 1.4 le Mars 13, 2018, 18:02:59
Ça m'a pris un peu de temps mais je les ai trouvé. Ils sont minuscules ! Ça donne une idée de l'immensité du lieu (...).

14. :-\ Oui, l'homme est bien petit face à la montagne !...

DOC 74

15. 8) ...Même si parfois il fait semblant de la dominer !... (déjà postée sur un autre fil)

Prizutu

Magnifiques paysages! J'aime beaucoup ton choix du N&B et le traitement. ATTENTION aux avalanches!

plaëde

Très belle fin de série DOC 74 et des recommandations pleines de sagesse ;D ;D
La photo où tu proposes de retrouver les randonneurs me fait penser aux dômes de Miage, et la dernière à l'aiguille du Goûter, mais je ne suis sûr de rien.
En tous c'est très rafraichissant, et on en redemande ; ces N&B proposent une belle diversité de premiers plans et autres compositions.

DOC 74

Citation de: Prizutu le Mars 16, 2018, 18:51:18
Magnifiques paysages! J'aime beaucoup ton choix du N&B et le traitement. ATTENTION aux avalanches !

Merci prizutu, heureusement je n'ai plus l'âge à prendre des risques, mais...  ;D

Citation de: plaëde le Mars 16, 2018, 21:28:44
Très belle fin de série DOC 74 et des recommandations pleines de sagesse ;D ;D
La photo où tu proposes de retrouver les randonneurs me fait penser aux dômes de Miage, et la dernière à l'aiguille du Goûter, mais je ne suis sûr de rien.
En tous c'est très rafraichissant, et on en redemande ; ces N&B proposent une belle diversité de premiers plans et autres compositions.

Non plaëde, sur la 13, c'est la chaîne des Aravis (photo panoramique prise depuis le Trou de la Mouche), avec la Pointe Percée au fond à gauche... J'en profite pour te montrer les Dômes de Miage sur la suivante "in situ" en période un peu plus sèche ! Par contre, tu as raison pour la 15, et je n'avais même pas remarqué que l'aiguille de Bionnassay venait presque se superposer au Mt. Blanc tout en arrière... Merci pour ton passage (à quand une série sur les Pyrénées ?...). ;)


DOC 74

17. ;) Oui, la traversée des Dômes de Miage, une des plus belles balades régionales dans un cadre superbe, surtout quand on la fait en une traite depuis le bas (sans arrêt au refuge des Conscrits), soit 2200 m de dénivelée positive... ;D Ici, arrivée au col des Dômes avec le Mont-Blanc en arrière-plan...

DOC 74

18. 8) On atteint ensuite le sommet des Dômes de Miage (3600 m) d'où le panorama (un must !) est toujours grandiose... ;) (Aiguille de Bionnassay et Dôme du Goûter en arrière plan) 8)

rjte

Et bien , je n'ai pas le virus de la montagne , mais là , je le regrette énormément .... chapeau bas pour cet ensemble  :o

J-J

des photos à couper le souffle. Noir et blanc très réussi. Bravo!

Cheps

Citation de: J-J le Mars 19, 2018, 20:49:21
des photos à couper le souffle. Noir et blanc très réussi. Bravo!
C'est vrai mais déjà rien qu en montant là haut.

plaëde

Le N&B convient très bien à tout cette série en effet.
C'est vrai généralement pour les photos de montagnes, mais finalement on a tendance à l'oublier je trouve, et c'est bien que tu nous le remettes à l'esprit !
Quant aux dômes de Miage, j'ai eu pour ma part la chance de passer la nuit au refuge ;D, mais il parait que de nos jours son accès est devenu plus délicat.
C'est depuis le col précédant les dômes (je n'ai pas retenu le nom et n'ai pas de carte sous la main) que j'avais trouvé la vue la plus spectaculaire.
J'ai également quelques photos à la Samivel des Dômes, mais c'est de la dia !

Pour des séries sur les Pyrénées je dois patienter quelque temps encore que des créneaux se libèrent (entretemps les conditions deviendront meilleures !), mais en attendant je consulterai avec bonheur les publications des éminents collègues de ce forum !

Seb Cst

Les 13,16,17 et 18 sont de véritables pépites. Dômes de Miage, Bionnassay, Mont blanc.
Aaaaah!

Je n'adhère pas forcément à tous les cadrages proposés (surtout s'ils font un peu trop la part belle au sol) mais ce beau voyage en noir et blanc mérite le détour. Et il est remarquablement traité.
Merci de nous le faire partager.
(Quand je pense que pour la Kuffner je n'avais même pas d'appareil photo...)

DOC 74

Merci pour votre passage et vos commentaires : Robert, JJ, Cheps, plaëde et Sébastien... Ma réponse est un peu tardive, je m'en excuse, et il faut quand même terminer ce fil noir et blanc qui pourrait durer... Trois dernières images avant le printemps qui se précise...

19. 8) Notre aiguille de Bionnassay... La belle face NW à gauche et à l'ombre va peut-être reprendre des couleurs cette année ?

DOC 74

20. ::) ... Le froid va-t-il enfin faire place au soleil ?

DOC 74

21. :) Bon week-end et bonnes photos à tous... PM

f 1.4

Superbe cette dernière ! :)

Seb Cst

La beauté et la puissance de Bionnassay sont parfaitement restituées par la 19 !
La guirlande de neige de l'arête sommitale...
Quelle belle prise au télé.
Encore merci chef, pour ce beau voyage qui me rappelle des souvenirs.

Clic-Clac 51

De bien jolies ambiances, avec un N&B qui leur va bien
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)

jeanray

Bonjour Patrick
Un superbe portrait de la Bionnassay avec, cette année, de belles corniches en haut de la face nord.
J'aime aussi beaucoup l'ambiance de la dernière image  :)
Pas beaucoup d'activités "paysagistes" en ce qui me concerne depuis quelques semaines, j'ai d'autres projets photographiques sur le feu  ;) , entre-autre
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282332.0/all.html
et
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264335.150.html
Amicalement
JR