Paradis blancs...

Démarré par DOC 74, Mars 06, 2018, 17:12:04

« précédent - suivant »

DOC 74

33. :) Mais, je préfère quand c'est plus calme, à l'abri du vent... Bonne soirée >:(

DOC 74

Quelques jours de mauvais temps (avec à nouveau la neige comme en hiver !), c'est l'occasion d'explorer les disques durs où sommeillent les images. Difficile de ne pas en profiter ensemble !...
34. >:( Quelques lignes courbes dans le grand désert blanc...

DOC 74

35. 8) Avec des formes improbables sculptées par le vent, véritables "gisants" reposant dans la neige !... :-[

DOC 74

36. :( Mais reprenons vite notre route en direction des cimes sur cette neige ensoleillée qui s'écaille au printemps...

DOC 74

37. ::) Hélas, là haut, le dieu Eole est toujours roi ! Tant mieux pour le photographe... bonne soirée et à bientôt (peut-être), PM ;)

plaëde

Décidément, les réserves du DD sont inépuisables (toujours pour notre plus grande satisfaction) !
Si en plus dame nature apporte de nouvelles chutes, ce seront autant d'occasions d'enrichir les archives !
Sur la dernière, n'y aurait-il pas un peu de "gite" ?

DOC 74

Citation de: plaëde le Mai 15, 2018, 21:51:27
Décidément, les réserves du DD sont inépuisables (toujours pour notre plus grande satisfaction) !
Si en plus dame nature apporte de nouvelles chutes, ce seront autant d'occasions d'enrichir les archives !
Sur la dernière, n'y aurait-il pas un peu de "gite" ?

Tu m'as fait douter une minute, mais après avoir regardé toutes les images faites au même moment avec le même cadrage, elles sont toutes sur le même niveau... L'effet de vent du sud (peut-être) ?! ;D
Une dernière pour ce soir...
38. :-\ Cavalcade...

plaëde

Désolé pour cette fausse alerte DOC 74, et tant mieux si tout est en ordre  ;D !

Belle proximité dans la rencontre de cette harde ; la prise de vue est-elle récente ou bien d'une autre époque ?

brunotroussier

Bonsoir,

difficile de résister à l'attrait de la montagne, de la belle couche de blanc dans un paysage somptueux ou les chamois et autres animaux sont rois...
Encore merci pour ces clichés qui font toujours rêvés.
Bruno
Bruno38

f 1.4

Jolis ajouts DOC 74. Préférence pour la 36. :)

rjte

Quelle série ! encore et toujours bravo !

remi56

Très belles photos; bravo.
instagram: abilisprod

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et commentaires...  8)

Citation de: plaëde le Mai 16, 2018, 21:49:46
...
Belle proximité dans la rencontre de cette harde ; la prise de vue est-elle récente ou bien d'une autre époque ?
La prise de vue est ancienne (janvier 2009), un hiver peu enneigé sur un éperon bien venté (tête de Combaz au dessus des Contamines-Monjoie où les chamois sont légions). Cet hiver, la montée fut rarement possible vu les quantités de neige tombées et le fort risque d'avalanches; en avril dernier en moins d'un quart d'heure j'avais compté 31 chamois en une seule harde !... ;D

Citation de: brunotroussier le Mai 16, 2018, 23:43:51

Difficile de résister à l'attrait de la montagne, de la belle couche de blanc dans un paysage somptueux ou les chamois et autres animaux sont rois...
Encore merci pour ces clichés qui font toujours rêvés.
Bruno

Merci Bruno, effectivement parfois de belles opportunités se présentent, une toute dernière photo (promis !) faite cet hiver le 2 février dernier, déjà postée sur un autre fil (mais je l'aime bien), légèrement recadrée pour la proximité et qui souffre un peu de la compression... L'abondance de neige faisait sortir du bois les animaux à la recherche de nourriture... Bonne soirée, PM ;)
39. >:D ... Monsieur et ses dames !

Prizutu

29, 33, 34, 35: superbes! Douceur, et presque sensualité des courbes et du grain!
La 29: mystique!

CLeC

Bonjour,
Spontanément j'ai toujours un peu de mal avec le N&B par rapport à la couleur, mais la série est bien intéressante : merci du partage !