Paradis blancs...

Démarré par DOC 74, Mars 06, 2018, 17:12:04

« précédent - suivant »

DOC 74

Merci pour vos commentaires f1.4, Sébastien, Denis et Jean Raymond.
Sébastien, content que mes images aient réveillé en toi de vieux souvenirs d'ascension...
Denis, je vais arrêter ici le N&B même s'il va bien aux photos de neige et/ou de montagne, ça pourrait durer éternellement au risque de lasser !
Jean-Raymond : Ton travail et surtout celui de feu Suzanne sont exceptionnels, merci de nous le faire partager...
Bonne journée à tous. PM ;)

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 28, 2018, 10:41:34
Merci pour vos commentaires f1.4, Sébastien, Denis et Jean Raymond.
Sébastien, content que mes images aient réveillé en toi de vieux souvenirs d'ascension...
Denis, je vais arrêter ici le N&B même s'il va bien aux photos de neige et/ou de montagne, ça pourrait durer éternellement au risque de lasser !
Jean-Raymond : Ton travail et surtout celui de feu Suzanne sont exceptionnels, merci de nous le faire partager...
Bonne journée à tous. PM ;)

Salut.
On ne peut pas se lasser d'un tel travail NB.

Est-ce que tu ne connaîtrais pas Eric Guilhot à tout hasard ?
Alpiniste et skieur de pente raide. Il résidait à Annecy aux dernières nouvelles.

DOC 74

Citation de: Seb Cst le Mars 29, 2018, 19:31:56
On ne peut pas se lasser d'un tel travail NB.

Est-ce que tu ne connaîtrais pas Eric Guilhot à tout hasard ?
Alpiniste et skieur de pente raide. Il résidait à Annecy aux dernières nouvelles.

Je ne le connais pas personnellement mais seulement de notoriété pour son talent d'alpiniste et de skieur en pente raide (descente du Nant-Blanc à l'aiguille Verte à Chamonix, face est de la Pointe Percée... Bref, des coins de "malade" très exigeants techniquement, avec descentes en rappels, où il est préférable d'avoir une bonne assurance sur la vie !... Beaucoup, hélas y sont restés...), mais c'est un autre débat, pour moi, pratiquant la randonnée à ski depuis 1968 avec quelques péripéties naturellement, l'important aujourd'hui, c'est de durer et de se faire plaisir ! ;D Une dernière (à chaque fois je dis ça !), pour la route...
22.  8) Un peu ventée, certes !...

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 30, 2018, 17:46:47
Je ne le connais pas personnellement mais seulement de notoriété pour son talent d'alpiniste et de skieur en pente raide (descente du Nant-Blanc à l'aiguille Verte à Chamonix, face est de la Pointe Percée... Bref, des coins de "malade" très exigeants techniquement, avec descentes en rappels, où il est préférable d'avoir une bonne assurance sur la vie !... Beaucoup, hélas y sont restés...), mais c'est un autre débat, pour moi, pratiquant la randonnée à ski depuis 1968 avec quelques péripéties naturellement, l'important aujourd'hui, c'est de durer et de se faire plaisir ! ;D Une dernière (à chaque fois je dis ça !), pour la route...
22.  8) Un peu ventée, certes !...

Une très belle numéro 22...
22 vlà les photographes.

Eric Guilhot je le connaissais depuis l'année 1995: on s'est connu en Auvergne et on s'est retrouvé en Haute-Savoie, où on a fait quelques "balades" montagnardes (dont la Kuffner) ainsi qu'un peu de cascade de glace: au Reposoir, à Samoëns ou ailleurs. Ou de l'escalade...
Avec lui on avait parfois quelques surprises.
Etant donné qu'à ski je suis assez piètre (euphémisme), nos projet respectifs se sont éloignés avec le temps. Je pensais plus à monter et lui à descendre. Enfin...
Le Nant Blanc à la verte, c'est énorme ! Avec Tardivel. La pointe Percée, Les jardins suspendus, le Couturier, la Mallory-Porter... Peuterey par la Blanche... Sont à son actif.
Bref encore merci pour ce partage.

photographe33

Un superbe fil, comme d'habitude
Et ton NB est magnifique il est à la fois doux et profond, faisant magnifiquement ressortir le velouté de cette neige et la puissance de cette nature, bravo
Je me suis essayé à faire un tri préférentiel mais toutes sont superbes pour moi, peut être les 1/3/13/17/21 mais aussi les 9/12 .... etc !
Amicalement, Jean claude

DOC 74

Merci Sébastien et Jean Claude pour votre passage et commentaires très encourageants !
23. 8) Je ne me lasse pas personnellement, mais...

honda

la 1 sort du lot et casse la baraque  j'aime  bravo

plaëde

Pour lever tout doute éventuel, il ne peut y avoir de lassitude avec de telles images !
La dernière est splendide, et la 22 restitue parfaitement l'ambiance ventée que tu évoques (tu n'as pas du prendre beaucoup de temps pour "dépeauter" si cela s'est fait sur la crête sommitale !).

brunotroussier

Bonsoir,
le noir et blanc et la neige, c'est somptueux ... ma préférence pour la 1  et la dernière.
Merci.
Bruno.
Bruno38

DOC 74

Merci pour vos commentaires honda, plaëde et Bruno !
Plaëde, on voit le connaisseur qui fréquente aussi parfois les "monts ventilés" !...
Bon, comme vous appréciez mes N&B montagnards, je vous en remets quelques uns, au compte-goutte !...
24. :-\ Incertitude au sommet du col...

DOC 74

25. 8) Ombres et lumière en altitude... (déjà montrée sur un autre fil, j'aime bien son ambiance...)

DOC 74

26. ;D Retour en milieu humide, au bord du lac... :(

DOC 74

27. >:( Allez, dernière carte postale pour aujourd'hui, format pano... Bonne soirée. PM ;)

f 1.4

C'est vrai qu'il y a une atmosphère presque inquiétante dans la 25.
J'aime aussi beaucoup la 24. :)

lavialle15

Superbe suite ...
J'adore la 26, une superbe vue  :)
Cdlt

jeanray

Bonjour Patrick
Je retrouve avec plaisir la 25 et son ambiance très évocatrice.
La neige est tombée cette nuit dans la Drôme jusqu'à 1000m  :)
Si cela t'intéresse, j'ai complété mon fil sur l'herbier par des plans rapprochés (à partir de la page 3)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282332.50.html#lastPost

Amicalement
JR

Jean-Pierre_22

Comme le dit si bien Plaede, il ne peut y avoir de lassitude avec un tel niveau d'images
Et comme tu le dis il est important de durer !
Ta grande expérience, j'en suis convaincu, te permet d éviter les risques inutiles (
22  à  27  ci-dessus : Que c'est beau ! !

pacalb

Chapeau pour les photos et ... les randos.
Le N&B va vient au sujet.
Pascal

DOC 74

Merci f1.4, lavialle15, Jean-Raymond, Jean-Pierre et Pascal... Comme certains aiment bien le N&B et qu'il se prête bien au sujet des "Paradis blancs", je vous en remets une ou deux (que JR reconnaîtra aussi...)
28. 8) ... (Pour essai)

DOC 74

29. ::) Mystique !...

DOC 74

30. :) Classique !... A+ PM

bopixel

Majesté, douceur et puissance ... de magnifiques harmonies dans ces images ! Bravo et merci du partage !  ;)

brunotroussier

Bonsoir,
toutes vos  photos sont magnifiques, notamment la première et les 2 dernières.
Merci du partage.
Bruno.
Bruno38

DOC 74

Merci d'être passé par là pour un petit bonjour, bopixel et Bruno !...  Il faudra bien que ça s'arrête un jour, mais ça pourrait être sans fin !... ;D

31. 8) En bas, juste un peu de douceur...

DOC 74

32. ;) Alors qu'en haut, hurle la tempête...