J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Pierre Collin


ROargentique

Cracovie (2017)
M6/Trix

parkmar

à ROPargentique!
Pourquoi les photos montrées ont une tendance à être vertes?

ROargentique

Bonjour,
Sur mes écrans,elles apparaissent en noir et blanc sans cette dominante.Je me contente de scanner mes tirages argentiques sans appliquer la moindre retouche

jeanphot

Yashica Mat 124-G

je suis un humble amateur

vernhet

Citation de: ROargentique le Mars 20, 2018, 17:24:22
Bonjour,
Sur mes écrans,elles apparaissent en noir et blanc sans cette dominante.Je me contente de scanner mes tirages argentiques sans appliquer la moindre retouche
Bah, c'est juste parce que votre scanner à plat rajoute un poil de vert...Le mien, c'est du magenta...
Si vous essayer de faire un scan sans document sur la vitre, juste le pressseur blanc, vous remarquerez certainement la légère dominante verte...

Verso92

Citation de: ROargentique le Mars 20, 2018, 17:24:22
Bonjour,
Sur mes écrans,elles apparaissent en noir et blanc sans cette dominante.Je me contente de scanner mes tirages argentiques sans appliquer la moindre retouche

En repassant l'image de "couleur" à N&B :

Pierre Collin

Retour au N&B ;-)

Nikon FM2 50mm TMax 400 - 18 mars 2018

ROargentique

Merci de vos conseils.Je m'efforce de ne jamais modifier numériquement mes scans de tirage.Je n'avais bien sur pas pris en compte que le scan pouvait à mon insu effectuer une dérive colorimétrique.J'avoue passer un minimum de temps sur l'étape numérique.
Question accessoire:Je ne parviens pas à utiliser la touche prévisualiser sur le site au moment du chargement d'une photo.Sauriez vous pourquoi ?
Cordialement

Erevan (2017) M6/TRix

gibborim

Merci remi56 ;)

sympa tes rencontres ROargentique :)

question bete surement, pourquoi scanner en couleur ?

Andalousie, 2017

minox 35gt, kodak trix

ROargentique