J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Citation de: gibborim le Octobre 12, 2018, 23:17:53
Valletta, Malte

xpan +hp5  [at]  3200

Belle ambiance, un peu une atmosphère de roman. Ça me donne envie de voyager :)

Dans un autre registre, leica M6, 50 cron, Trix400 :

Fred_G

#1076
Citation de: Buzzz le Octobre 10, 2018, 16:19:53
C'est possible. Quoi qu'il en soit je ne cherche pas spécialement à éviter le grain, sinon j'utiliserai autre chose que le couple Tri-x/Rodinal. Bon je ne cherche pas à le faire monter davantage non plus, mais en l'état le rendu me plait et se différencie suffisamment de ma production numérique pour se justifier.
Il y a du grain lié au post-traitement, mais on dirait surtout qu'il y a un gros recadrage. Quoi qu'il en soit, elle me plait beaucoup !

Citation de: Jenjan le Octobre 12, 2018, 01:07:48
Bonsoir, voici une plaque de verre 20x25 du jour. Désolé pour les reflets, mais paradoxalement le résultat ainsi est plus proche de la réalité qu'avec un scan qui exacerbe la moindre rayure ou poussière (et moins tendre avec les teintes et nuances, à moins d'un gros travail sous PS).
Ne change surtout rien à ta présentation ! Personnellement, je trouve que voir l'objet complet apporte encore plus de charme à ton travail.

Citation de: gibborim le Octobre 12, 2018, 23:17:53
Valletta, Malte

xpan +hp5  [at]  3200
Superbe ! Comme le dit Fred, elle raconte une histoire, cette photo.
Je pense néanmoins qu'elle mériterait un petit traitement (niveaux + redressement - tant pis pour le filet noir).

Citation de: Lav-Fred le Octobre 13, 2018, 09:20:42
Dans un autre registre, leica M6, 50 cron, Trix400 :
Je soupçonne une très belle photo, mais ton scan n'arrive pas à lui rendre justice.

Nantes, Jardin des plantes
Leica M6, Summicron 50mm f/2, TriX 400


The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Des trolls !!!!!  ;D

CitationSuperbe ! Comme le dit Fred, elle raconte une histoire, cette photo.
Je pense néanmoins qu'elle mériterait un petit traitement (niveau + redressement - tant pis pour le filet noir).
Idem pour l'aplomb et surtout un peu plus de contraste  :)
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Octobre 13, 2018, 10:27:37
Des trolls !!!!!  ;D
Presque  ;D :D :D :D

Ce sont les créations de Claude Ponti, qui animent le Jardin des plantes depuis quelques années.
The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Citation de: Fred_G le Octobre 13, 2018, 10:24:04
Je soupçonne une très belle photo, mais ton scan n'arrive pas à lui rendre justice.

Je ne sais pas si ça vient du scan. J'ai un applat dans les cheveux, mais ça vient de mon post-traitement, que je vais reprendre.
Pour le reste, en particulier le grain, j'ai toujours ce rendu en petit format. Peut-être qu'il est possible d'avoir mieux avec un scanner film dédié (j'ai un scanner à plat). Il faudrait que j'essaie.

Fred_G

Citation de: Lav-Fred le Octobre 13, 2018, 12:05:09
Peut-être qu'il est possible d'avoir mieux avec un scanner film dédié (j'ai un scanner à plat). Il faudrait que j'essaie.
C'est certain !

J'utilise un très vieux Minolta Scan Dual, premier du nom (je dois l'avoir depuis 20 ans !), et je viens de le comparer à un Epson V550 prêté par un copain. C'est sans appel : tant en piqué qu'en dynamique, le scanner à plat est largué par l'ancêtre. Et ce n'était pourtant pas une vedette, à son époque !

Son seul défaut à mes yeux : les films 120 ne rentrent pas dedans...
The lunatic is on the grass.

gibborim

Merci pour les retours ;)

je ne retouche/recadre pas trop mes scans, je garde ca pour les tirages

le manque de contrastes vient du developpement je pense, me rappelle plus trop pourquoi j'ai pousse cette pauvre hp5 a 3200, mais le resultat est un peu fade

gibborim

sur un toit de Berlin

zeiss ikon 521 + agfa copex rapid  [at] 50 iso

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

fraoul

Cap d'Agde, Portra 160.

Fred_G

Fin d'été
Rolleicord Vb, Portra 400, développement maison

The lunatic is on the grass.

madras

Palais Royal.

M2 + Summaron 35mm f2.8 + Rollei Retro 80s


zozio32

sympa cette page,

je participe avec un peu d'Ilford panF 50:

PA131262 by zozio32, on Flickr

zozio32

et une autre de la meme peloche, cet été au portugal


PA131234 by zozio32, on Flickr

Par contre, je ne prendrait plus de PanF 50.  C'est propre, peu de grain, tres fin, mais avec mon procédé (dévelopement en labo comercial, scan avec table lumineuse et photo avec mon oly Em-5), je trouve les ombres tres creuses.   je vais tester la delta 100 ou Tmax 100 je pense

Jenjan

Plein de belles choses, je suis vraiment embêté par la nouvelle version du forum qui a  nettement diminué la lisibilité (et pas seulement celle des photos).
We are the knights who say Ni.

zozio32

et pour revenir a la couleur, le port d'Essaouira en Ektachrome (content que la nouvelle E100 soit dispo, j'en prendrai pour l'année prochaine)


Mx_Ektachrome%20Eb-3_Essaouira2018_17 by zozio32, on Flickr

gibborim


gibborim

insomnies, petit test en 30x12 en attendant du papier plus grand...

Grains de sel

Joli, il y a moyen de faire quelque chose de très sympa au niveau de la présentation  :)
C'est du Zola mon commandant

madras

Photos prises au Nord Vietnam le mois dernier. ethnies minoritaires (dzao, Hmong, ..) dans les marchés et dans la nature.

Rollei XF 35 + Portra 400

1/16

madras


madras


madras


madras


madras