J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Le 67II n'est pas au programme. Il faut que je trouve un éclairage d'appoint, pour le temps de la mise au point. J'ai bien la lame pilote de mon flash, pensez-vous que le fait de l'allumer et l'éteindre souvent puisse l'abimer ? (c'est un D1)

Fred_G

Je vous livre ma réflexion du jour  ;D
Leica M4-2, Summicron 50mm f/2, TriX 400

The lunatic is on the grass.

stratojs

Citation de: Lav-Fred le Novembre 02, 2018, 10:59:36
Le 67II n'est pas au programme. Il faut que je trouve un éclairage d'appoint, pour le temps de la mise au point. J'ai bien la lame pilote de mon flash, pensez-vous que le fait de l'allumer et l'éteindre souvent puisse l'abimer ? (c'est un D1)

N'y aurait-il pas pour la pilote, une position allumée avec extinction automatique au moment du déclenchement ? Je ne connais pas le D1.

Col Hanzaplast

Citation de: Lav-Fred le Novembre 02, 2018, 10:59:36J'ai bien la lame pilote de mon flash, pensez-vous que le fait de l'allumer et l'éteindre souvent puisse l'abimer ?

Si c'est une ampoule à filament, oui. Au studio on allumait les bouzins en entrant et on les éteignait en repartant...  :laugh:

Lav-Fred

Citation de: stratojs le Novembre 02, 2018, 12:00:03
N'y aurait-il pas pour la pilote, une position allumée avec extinction automatique au moment du déclenchement ? Je ne connais pas le D1.
Si, il y a, mais ce n'est valable que pour une prise de vue au flash. Je privilégie la lumière naturelle ces derniers temps.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2018, 12:01:51
Si c'est une ampoule à filament, oui. Au studio on allumait les bouzins en entrant et on les éteignait en repartant...  :laugh:
C'est également ce que j'ai appris, seulement, comme mentionné par stratojs, le flash a déjà une fonction d'extinction automatique juste avant l'éclair, d'où mon interrogation à propos d'une extinction manuelle répétée.

stratojs

Le mieux serait de connaître le modèle exact de l'ampoule pilote, afin de regarder le prix en neuf, ailleurs que sur un site photo.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean Breil


Fred_G

Tes photos sont intrigantes, Jean Breil !

Tu peux dévoiler une partie des conditions dans lesquelles elles ont été faites ?
The lunatic is on the grass.

parkmar

On ne sait pas si elle a un joli visage cette dame, en revanche on peut affirmer qu'elles a de belles jambes ;)

madras

C'est arrivé ici.

M6 + 50LA + TriX à 1600

fraoul

Citation de: Fred_G le Novembre 02, 2018, 11:40:12
Je vous livre ma réflexion du jour  ;D
Leica M4-2, Summicron 50mm f/2, TriX 400



Pour participer aussi à la réflexion  ;)

tejo

Les photos deviennent invisibles sur ce fil, comme j'ai Pas le temps de regarder mon mac je suis sur smartphone et c' Très compliqué de les voir , problème ???

Lav-Fred

Citation de: tejo le Novembre 04, 2018, 13:03:52
Les photos deviennent invisibles sur ce fil, comme j'ai Pas le temps de regarder mon mac je suis sur smartphone et c' Très compliqué de les voir , problème ???
Ce n'est malheureusement pas spécifique à ce fil, mais aux nouveaux CSS mis en place quelques jours après le crash du forum. Je suis également très pénalisé sur smartphone. Astuce : click long -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet. Mais c'est fastidieux sur un fil avec beaucoup de photos.

Il y a je crois une section spécifique pour discuter de ce type de problèmes.

tejo

C' est Dommage mais du coup je viens moins, parfois je fais clic droit comme tu dis c'est long, ils arrivent pas à réparer ?

madras

M2 + 50LA + Tri-X à 1600

Jean Breil

Citation de: Fred_G le Novembre 02, 2018, 20:01:07
Tes photos sont intrigantes, Jean Breil !

Tu peux dévoiler une partie des conditions dans lesquelles elles ont été faites ?

Salut, conditions techniques? en plus du matériel indiqué un flash Metz 45CT.

Sinon la photo a été faite dans le hall d'un hôtel que je trouvais charmant et Isabelle que je trouvais aussi charmante portait un manteau Kenzo.

Bonne soirée.


Jenjan

Bonsoir, voici l'ambrotype du jour. 20x25cm. Les pommes du jardin...quand ça me démange trop et que je n'ai pas de modèle sous la main :)
Chambre Kodak 2D, petzval 300mm fermé à f/11 (avec une vanne maison en alu)
We are the knights who say Ni.

Fred_G

Tes pommes valent bien des humains ! Je suis toujours aussi fan  8)

Citation de: Jean Breil le Novembre 04, 2018, 21:28:17
Salut, conditions techniques? en plus du matériel indiqué un flash Metz 45CT.

Sinon la photo a été faite dans le hall d'un hôtel que je trouvais charmant et Isabelle que je trouvais aussi charmante portait un manteau Kenzo.

Bonne soirée.
J'aime assez le côté légèrement taquin de ta réponse. Comme un arrière goût de Sieff  8)

Ma question portait moins sur les données techniques de prises de vues que le contexte général : photos personnelles ou commandes ? Séances organisées ou photos prises opportunément ? J'imagine que la marque du manteau donne une indication  ::)

Là, ce n'est pas du Kenzo  ;D
Anne
Leica M6, Elmarit 28mm f/2,8 asph., TriX 400

The lunatic is on the grass.

Jean Breil

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2018, 08:57:46
Tes pommes valent bien des humains ! Je suis toujours aussi fan  8)
J'aime assez le côté légèrement taquin de ta réponse. Comme un arrière goût de Sieff  8)

Ma question portait moins sur les données techniques de prises de vues que le contexte général : photos personnelles ou commandes ? Séances organisées ou photos prises opportunément ? J'imagine que la marque du manteau donne une indication  ::)

Là, ce n'est pas du Kenzo  ;D
Anne
Leica M6, Elmarit 28mm f/2,8 asph., TriX 400



Salut, Un peu de tout de ce que tu dis, du personnel et du moins personnel.

Ta photo est chouette mais Anne bien que belle m'inquièterait si je la croisais un soir d'orage.

Jean Breil


madras

Paris, rue des Barres.

Leica M2 + Summilux 50mm f1.4 + TriX à 1600

gibborim

la creation d'Adam

xpan kodak tri-x

Lav-Fred

Joli graphisme :)
D'où viennent les 2 tâches sombres à droite et à gauche ?

Jenjan

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2018, 08:57:46
Tes pommes valent bien des humains ! Je suis toujours aussi fan  8)
Merci pour ton avis :)
Citation de: gibborim le Novembre 07, 2018, 12:33:36
la creation d'Adam

xpan kodak tri-x
Très sympa, j'aime.
We are the knights who say Ni.