J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

gibborim

Alhambra, Granada

xpan, trix

madras

Montmartre.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5

madras

Musiciens de rue.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5.

Jean Breil

Citation de: madras le Décembre 13, 2018, 15:23:43
Musiciens de rue.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5.

Chouette. Le type qui arrive avec son reflex semble mater ton IIIf..

Espagne. 2016. Olympus OM2/50/TX


vernhet

c'est mes yeux ou le point est sur la grille du bâtiment à gauche et pas du tout sur le bonhomme qui avance ? Si c'est volontaire, c'est pour dire quoi? On a l'impression d'une pdc ultra courte étonnante pour une telle image...et manque de bol, jusqu'à preuve du contraire, avec le point pas au bon endroit.
D'une façon générale, sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il ya depuis qqs temps comme du relâchement dans ce fil, avec des images à l'intérêt, à mon sens, limité (euphémisme), comme si le seul fait d'être argentiqueuses justifiait qu'on les montre...

Jello Biafra

Citation de: vernhet le Décembre 13, 2018, 20:40:49
D'une façon générale, sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il ya depuis qqs temps comme du relâchement dans ce fil, avec des images à l'intérêt, à mon sens, limité (euphémisme), comme si le seul fait d'être argentiqueuses justifiait qu'on les montre...

Voilà un point qui me parait fort intéressant. Je ne parlerais que de mon cas, ne connaissant pas la vie des autres.

Il y quelques mois, probablement pour tenter de relancer un intérêt déclinant pour la (ou plutôt ma) photographie, j'ai ressorti les Canon argentiques et les négas couleurs. Je pensais (bêtement) que le simple fait de retrouver les "techniques" et les "contraintes" de mes débuts allait me remettre un peu sur les rails, me pousser un peu, raviver la flamme, l'entrain. Mais force est de constater que le media, film ou capteur, n'y fait rien. Mes images, en dehors du "rendu" des scans forcement très différent des fichiers du Pentax K1, n'ont pas vraiment changé: elles ne sont pas meilleures...Probablement pires. L'inspiration, le regard, la créativité...qui n'y étaient pas en numérique, n'y sont pas plus avec de la pellicule. Une bouse est une bouse, peu importe le bovin. La tentative d'électrochoc ayant lourdement échoué, la motivation s'étiole inexorablement dans le vent aigre de la médiocrité. Bref: c'est terminé. Film ou capteur.
I'm a hyena!

Col Hanzaplast


madras

Un look un peu suranné.

Leica M2 + Summaron 35mm f2.8 + TX400

Jean Breil

Mai 2000, Cannes, Monica Bellucci.

C'était la première montée des marches du festival du film de l'actrice italienne et mon cinquième festival.
Deux jours auparavant un des agents de Bellucci avec qui j'étais en relations me téléphona pour me demander si j'étais intéressé à couvrir l'évènement. Fatigué de Cannes j'hésitais ; mais il m'assura que je pourrais avoir accès au Majestic et à l'actrice, une fois raccroché je fis donc ma valise.

Cette photo est la première que je fis de Monica Bellucci je crois, tard dans la nuit déjà.

Nikon F4/35/70/SB24/TX


fraoul

Citation de: Jean Breil le Décembre 15, 2018, 19:10:57
Mai 2000, Cannes, Monica Bellucci.

Ta photo rend un très bel hommage à la grâce de Monica Belluci.

Jean Breil

Citation de: fraoul le Décembre 16, 2018, 11:39:12
Ta photo rend un très bel hommage à la grâce de Monica Belluci.

Je suis content d'avoir été présent et d'avoir pu photographier Monica Bellucci et d'autres mais  ce n'est pas dit que sollicité aujourd'hui je réponde comme hier. Mais j'aime bien cette photo oui.

gibborim

Citation de: vernhet le Décembre 13, 2018, 20:40:49
c'est mes yeux ou le point est sur la grille du bâtiment à gauche et pas du tout sur le bonhomme qui avance ? Si c'est volontaire, c'est pour dire quoi? On a l'impression d'une pdc ultra courte étonnante pour une telle image...et manque de bol, jusqu'à preuve du contraire, avec le point pas au bon endroit.
D'une façon générale, sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il ya depuis qqs temps comme du relâchement dans ce fil, avec des images à l'intérêt, à mon sens, limité (euphémisme), comme si le seul fait d'être argentiqueuses justifiait qu'on les montre...

du relachement ?  ;D il faut tendre vers quoi pour pouvoir poster ?  ;D :D :police: ;D

j'aime bien cette photo de Jean Breil, je la trouve interessante, je n'aurais peut etre pas declenche a ce moment (la chemise blanche bien dans la fenetre noire, enfin c'est facile a dire de la ou je suis :D )

apres si il ne faut poster que des chefs d'oeuvres, ca va devenir triste par ici

--

quelque part en Andalousie

Fred_G

Citation de: gibborim le Décembre 17, 2018, 14:59:59
apres si il ne faut poster que des chefs d'oeuvres, ca va devenir triste par ici
Encore que la discussion destinée à établir les critères d'attribution du label "chef d'œuvre" risque d'être rigolote  ;D

Bon là, c'est juste une photo que je montre ici parce qu'elle est faite en argentique.

Froid et humide
Leica M4-2, Summicron 50mm f/2, TriX 400

The lunatic is on the grass.

madras

Le principal, c'est de rester dans la moyenne de ce qui est posté sur chasseurimages.com ..... On est  au dessus.  8)

veto

Citation de: madras le Décembre 17, 2018, 19:07:49
Le principal, c'est de rester dans la moyenne de ce qui est posté sur chasseurimages.com ..... On est  au dessus.  8)

   Largement ...!

Fred_G

The lunatic is on the grass.

madras

Bord de Seine.

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400 

madras

Dorothea Lange, Politiques du visible.
Jeu de Paume, Paris 2018

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400

madras

Street Photography.

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400 

madras

Rêverie.

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400 

Jean Breil

Cinéphile et amoureux du cinéma italien de l'après-guerre je ne pouvais passer à côté de l'occasion quand elle se présenta à moi de portraiturer Vittorio Gassman.

Cannes en 1997, l'acteur Italien sort une cigarette et manque de chance pour lui mais pas pour moi il manque de feu, il m'en demande. Je lui en donne bien volontiers et pensant que le don de mon briquet valait bien le don de son image, et voyant que l'homme était aimable et disposé je fis deux ou trois photos.

Nikon F90X/Sigma 70-210/TMY


madras

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400

madras

Leica M6 + Voigtländer Color Skopar 21mm/4 + TX400

tejo

Moi je pense qu'il faut voir les images des autres avec bienveillance,je connais un ou deux très bon photographes (selon mon point de vue) tout n'est pas au même niveau mais pris ds l'ensemBle il y'a la cohérence qui fait œuvre et fait avancer, le principal je trouve est de montrer et d'echanger Sans tomber dans une critique qui n'est que rarement productive, c' est Quoi cette époque où l'on doit tout évaluer ? Faut avoir confiance dans les gens , comme  dans les photographes ici et donner des orientations peut être pas plus, on fait pas des dossiers pour la drac....bonnes fêtes

tejo

Et jello biafra t'as pas le droit de nous laisser tomber