J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
pour participer
evident

gibborim

Olympus 35SP + Rollei 400 IR + filtre IR


7evident

Bonjour
une autre
7evident

Lav-Fred


7evident

bonjour
Une de nuit
7evident

madras

Notre-Dame et la Seine.

Leica M2 + Summaron 35mm f2.8 + Acros 100

gibborim

Palacios Nazaríes - Alhambra de Granada

Xpan + Fuji Acros

Jean Breil

Marion Cotillard vers 5h du matin éclairée par la lumière du Vivitar 285. La boulangerie d'en face nous lançait ses odeurs de croissants en train de finir de se cuire et nous invitait à être ses premiers visiteurs du jour. 5h Paris s eveille, nous allions nous coucher mais tant l actrice et son agent que moi et mon coursier nous retrouvames d abord assis sur le même banc à partager quelques croissants. Aux amandes furent les miens, aussi doux et moelleux que le sommeil qui suivit.

madras

Quelque part à Bastille.

Leica M6 + Summicron 35mm v3 + TX400

gibborim

scan du tirage du negatif poste un peu plus haut

papier Rollei Vintage 311 RC 30x24cm

dookys

Leica MP + 50mm Zeiss ZM 1.5


Fred_G

L'Atelier
Leica M6, Summicron 50mm, TriX à 1600

The lunatic is on the grass.

Jenjan

Aujourd'hui, c'était la journée mondiale du collodion humide (et le Starwars day, mais passons), j'en ai profité pour ressortir la Grosse Berta.
Compliqué à scanner, et je n'ai pas de quoi faire un banc de repro, donc je la présente avec les moyens du bord  :)
Ambrotype 40x40cm
(Grosse perte à la compression...)
We are the knights who say Ni.

Rula

Pfiouuuu ! sur ces dernières photos, vous avez sorti l'artillerie lourde ! Belles images !

madras

Ca ne chôme pas !

Leica M6 + Summicron 35mm f2 V3 + Kodak TX400

Fred_G

Superbe Jenjan ! Qu'est-ce que j'aime ces plaques au collodion...

Musée Dobrée - Nantes
Leica M6, Summicron 50mm f/2, Kodak TriX à 1600

The lunatic is on the grass.

Jello Biafra

Bonjour.

J'avais pensé ne plus toucher à la photo, ni film ni capteur ni mix des deux. Oui mais voilà, j'y reviens, moins aigri et plus tranquille, après un "accident de la vie" ! Rien de nouveau pour l'instant (films non terminés) mais voilà un "vieux" négatif passé à la moulinette du V550.

-Forêt en partie crée par l'ONF pour l'exploitation du bois, Bébour, Réunion (Mamiya 645)
I'm a hyena!

fraoul

Jello, je suis content de ton retour ! La photo nous permet, chacun, de cheminer...

Un ciel, tout simplement.


Jello Biafra

Toujours du "vieux" négatif...

Ici, un chaton haret, surpris au détour d'un chemin forestier à la Réunion. Ces chats "marrons" retournés à l'état sauvage posent un problème de prédation de la faune endémique fragile, et sont l'objet de campagnes de piégeage dans les zones sensibles.
(Kodak 400CN 135)
I'm a hyena!

madras

La ruche.

Leica M2 + Summaron 35mm f2.8 + Tx400

madras

Fokker DR.I,  Cerny airshow (France, 1987)

Nikon F501 + Nikon 70-210mm f/4-5.6

Jello Biafra

F 501...j'avions totalement oublié celui là! Je me souvenais des 301-401-601 et le légendaire 801.

De mon coté, une "archive" au Mamiya 645 pro et Delta 100: le village de basse montagne de Grand-Galet, au creux de la vallée de Langevin, Réunion.
I'm a hyena!

madras

Justement, pas plus tard qu'hier, j'avais l'intention de claquer une peloche avec mon F801 sorti de la poussière.... mais de temps en temps, au déclenchement, il est resté bloqué comme si j'étais en pose.....
Je ne sais pas si ça vient des seules 4 piles que j'ai trouvées ou d'un problème plus sérieux.   
Je l'avais acheté en 1988, 2 mois après sa sortie en remplacement du F501. C'était un sacré appareil.

fraoul

J'ai deux boitiers en 24x36: un FM2 et un F801. C'est un couple merveilleux, deux boitiers faits pour traverser le temps et d'utilisation très agréable à mon gout. Madras, j'espère que tu t'en sortira en changeant les piles !
Jello, ton dernier paysage est somptueux !

madras