J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

jmk

Zeiss Ikon Super Ikonta A 531 (HP5+ 400)


zozio32

Citation de: jmk le Août 22, 2019, 17:30:25
Zeiss Ikon Super Ikonta A 531 (HP5+ 400)



Bien centré, mais cela va tres bien!

je te passerai le raw de la diapo ce soir en mail perso. j'utilise darktable pour traiter les raws, du coup je ne sais pas si le sidecar file t'interesse

jmk

Citation de: zozio32 le Août 22, 2019, 18:14:27
Bien centré, mais cela va tres bien!

Le "centrage" ne gêne pas, il n'y avait pas de raison particulière à mettre le modèle soit à gauche soit à droite.

Citation de: zozio32 le Août 22, 2019, 18:14:27
je te passerai le raw de la diapo ce soir en mail perso. j'utilise darktable pour traiter les raws, du coup je ne sais pas si le sidecar file t'interesse

J'utilse LR, donc le sidecar n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. As-tu mon mail ?

zozio32

Citation de: jmk le Août 22, 2019, 18:47:40
Le "centrage" ne gêne pas, il n'y avait pas de raison particulière à mettre le modèle soit à gauche soit à droite.

J'utilse LR, donc le sidecar n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. As-tu mon mail ?

exactement, le centrage est tres bien sur cette photo.  J'ai ton mail sur la fiche de contact de ton site web pro.

jmk

Citation de: zozio32 le Août 22, 2019, 21:09:15
exactement, le centrage est tres bien sur cette photo.  J'ai ton mail sur la fiche de contact de ton site web pro.

Reçu  :)

zozio32

Citation de: titisteph le Août 22, 2019, 15:45:22
La numérisation ne rend pas hommage à l'original. Le ciel est vert et magenta, et la partie gauche est bouchée.
On a souvent tendance à accepter des numérisations imparfaites quand on fait de l'argentique, au nom du rendu vintage, mais est-ce une démarche volontaire et assumée?

petit point en plus, j'avais probablement un filtre pola de monté. Cela peu peut etre expliqué le fait que la partie gauche de la diapo soit plus sombre. Je ne pense en pas que cela vienne de la source lumineuse pour le scan.

fraoul

zozio32, je suis allé voir ton site et je me suis vraiment régalé, bravo  :) !!

parkmar

Citation de: jmk le Août 22, 2019, 17:30:25
Zeiss Ikon Super Ikonta A 531 (HP5+ 400)



Très beau modèle.

Très belles images sur le site!

jmk


fraoul

Détail d'un gisant, Musée des Beaux-Arts, Dijon.

jmk

Citation de: zozio32 le Août 22, 2019, 13:57:13
voila les enfants d'ailleurs, pas plus tranquil qu'Oscar pour le coup
encore le Pentax Mx et le 28mm smc-m, mais de l'ektachrome eb3 cette fois-ci

J'ai bien reçu ton RAW :)

J'ai mis cote à cote ton image et mon interprétation sur LR



Et la photo finale


zozio32

Citation de: jmk le Août 25, 2019, 11:31:37
J'ai bien reçu ton RAW :)

J'ai mis cote à cote ton image et mon interprétation sur LR



Et la photo finale



merci,

c'est mieux en effet, surtout sur l'equilibre des couleurs. C'est un peu "chaud" sur mon ecran, mais je pense que c'est du a la non calibration de celui-ci

par contre, je dois avoir tendance a aimer les images un peu plus contrastee, donc c'est vrai que je l'assobrirait un peu plus. Mais merci d'avoir passer du temps dessus pour me donner une reference plus equilibree.

zozio32

Citation de: fraoul le Août 23, 2019, 21:19:45
zozio32, je suis allé voir ton site et je me suis vraiment régalé, bravo  :) !!

merci!  une en particulier?

jmk

Citation de: zozio32 le Août 25, 2019, 23:26:29
merci,

c'est mieux en effet, surtout sur l'equilibre des couleurs. C'est un peu "chaud" sur mon ecran, mais je pense que c'est du a la non calibration de celui-ci

par contre, je dois avoir tendance a aimer les images un peu plus contrastee, donc c'est vrai que je l'assobrirait un peu plus. Mais merci d'avoir passer du temps dessus pour me donner une reference plus equilibree.

Le rendu final est une histoire de goût personnel 😉

jmk

Zeiss Ikon Super Ikonta A 531 (Tri-X 400 [at] 3200)


fraoul

Citation de: zozio32 le Août 25, 2019, 23:42:58
merci!  une en particulier?

Peut-être celles au Rolleiflex, mais l'ensemble est très agréable...

fraoul



fraoul


gibborim

Xpan+ 45mm +Fuji Acros

tanguy29

(très) longtemps que je n'ai pas posté sur CI.
Mon retour à l'argentique me paraît approprié :)

gibborim

Yashica dental eye 3 + Fuji Acros

Pweeny

Citation de: gibborim le Septembre 23, 2019, 12:21:48
Yashica dental eye 3 + Fuji Acros

bien que la photo soit très belle, elle me fait immanquablement penser à une situation que la décence m'empêche de décrire ici!
Je dois certainement avoir un vilain esprit.

gibborim

Citation de: Pweeny le Septembre 24, 2019, 08:28:16
bien que la photo soit très belle, elle me fait immanquablement penser à une situation que la décence m'empêche de décrire ici!
Je dois certainement avoir un vilain esprit.

surement  ;)

meme equipement, meme modele

J

C'est ce que disait DSK aussi, "mais, Anne, je t'assure, c'était un poivron en macro!"