J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

sam spad

Nikon F3 HP - 2,8/20 mm Ai-S - FP4

Fred_G

Jolis ces reflets !

Et bien content de revoir Fred et son modèle  :)

Expo "Rock - Une histoire nantaise", au Château des Ducs (TriX à 1600)

The lunatic is on the grass.

sam spad


Bru

Je décerne un "WAuwwww" aux 2 dernières.
Dyslexique ou Disslexyque ?

sam spad


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Oui jolies les deux dernières :)

Content de pouvoir refaire quelques photos et de revenir par ici :)

Citation de: abc le Mars 22, 2021, 09:19:42
Bravo.

Je préfère l'objectif du Canon à celui de l'Asahi (?).

En plus, la Tmax400 est bien développée, le grain est très fin, ce qui n'est pas le cas de la HP5.
Merci :)
Si c'est avec celle de la section moyen format argentique que vous comparez, ce sont deux contextes, deux éclairages, et deux focales complètement différentes.

Une autre de la même série, toujours EOS3 et Tmax 400 :


sam spad

Nikon F3 HP - 2,8/20 mm Ai-S - FP4

Fred_G

Quelque part dans le Musée d'arts de Nantes (TriX à 1600).


The lunatic is on the grass.

titisteph

Magnifique, très graphique, cette dernière, bravo!

7evident

Bonsoir,
Une petite des bords de saône. RZ ilford xp2 400 pour partciper
Gros boulot de repiques il en reste surement a faire
7evident

Fred_G

Citation de: titisteph le Mars 23, 2021, 14:57:09
Magnifique, très graphique, cette dernière, bravo!
Merci titisteph !
The lunatic is on the grass.

7evident

Bonjour,
Content de revenir sur ce fil,
Sur l'ensemble de ce que j'ai vu sur cette page graphisme, composition, le travail sur le N/B c'est tout simplement beau.
Enfin, l'argentique va poursuivre sa vie comme moyen d'expression. Tant pis pour ceux qui détestent le grain trop souvent confondu avec le bruit du numérique.
7evident.

Fred_G

Pour apprécier l'argentique aujourd'hui, il faut s'être libéré de la tyrannie du crop. Mais tout est fait pour empêcher cette ouverture du regard  :-\
Ce qui est rassurant, c'est que même sur Chassimages tu peux poster des photos argentiques dans un fil photo généraliste sans qu'on te fasse la remarque que ta photo est anormale.

Le plus important, c'est que ceux qui continuent à griller du film avec leurs boitiers "d'un autre temps" soient satisfaits des photos qu'ils font.


(TriX 400)
The lunatic is on the grass.

parkmar

Citation de: Fred_G le Mars 24, 2021, 12:15:51
Pour apprécier l'argentique aujourd'hui, il faut s'être libéré de la tyrannie du crop. Mais tout est fait pour empêcher cette ouverture du regard  :-\
Ce qui est rassurant, c'est que même sur Chassimages tu peux poster des photos argentiques dans un fil photo généraliste sans qu'on te fasse la remarque que ta photo est anormale.

Le plus important, c'est que ceux qui continuent à griller du film avec leurs boitiers "d'un autre temps" soient satisfaits des photos qu'ils font.

Très belle cette dernière image (les précédentes également ... ;)  )

Hasselblad 500CW - Planar 2.8/80mm - Delta 100 - LC29 - Epson V750

parkmar

Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 - Tmax 100 - rév tmax - Coolscann V ED

vernhet

#2816
Citation de: Fred_G le Mars 24, 2021, 12:15:51
Pour apprécier l'argentique aujourd'hui, il faut s'être libéré de la tyrannie du crop. Mais tout est fait pour empêcher cette ouverture du regard  :-\
Ce qui est rassurant, c'est que même sur Chassimages tu peux poster des photos argentiques dans un fil photo généraliste sans qu'on te fasse la remarque que ta photo est anormale.

(TriX 400)

je peux souscrire à ça.
Mais, a contrario, on voit aussi régulièrement, notamment ici, des congratulations réciproques enthousiastes pour des photos sans intérêt qu'on ne regarderait même pas si elles étaient à base de pixels!Comme si tremper un film dans le révélo était un exploit en soi.

Fred_G

Tu avoueras qu'il n'y a pas loin à aller pour trouver, de la même façon, "des congratulations réciproques enthousiastes pour des photos sans intérêt" prises en numériques. L'argentique n'y est pour rien et ne mérite pas d'être blâmé pour ça ;)
The lunatic is on the grass.

vernhet

Chet Baker au Printemps de Bourges, le 30 Avril...1987 (Tri X + Diafine)

Fred_G

Bon, là, tu autorises à congratuler avec enthousiasme ?  ;)
The lunatic is on the grass.

parkmar

Hasselblad CW - distagon 4/50 - Fuji - Epson V750

vernhet

#2821
Citation de: Fred_G le Mars 25, 2021, 17:26:24
Bon, là, tu autorises à congratuler avec enthousiasme ?  ;)
Mais  aujourd'hui, je ferais ça au Z7 avec un résultat sans doute très supérieur et surtout, sans emmerder quiconque par mes déclics, j'aurais pu faire non pas une quinzaine de photos , mais 300 ou 500 si j'en avais envie.

Fred_G

Citation de: vernhet le Mars 25, 2021, 19:27:15
Mais  aujourd'hui, je ferais ça au Z7 avec un résultat sans doute très supérieur et surtout, sans emmerder quiconque par mes déclics, j'aurais pu faire non pas une quinzaine de photos , mais 300 ou 500 si j'en avais envie.
Rassure-moi : tu ne regrettes quand même pas d'avoir déclenché toutes ces années, même si le matériel était moins performant que celui de maintenant ?
The lunatic is on the grass.

vernhet

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2021, 19:39:20
Rassure-moi : tu ne regrettes quand même pas d'avoir déclenché toutes ces années, même si le matériel était moins performant que celui de maintenant ?
Bien sûr que non, d'ailleurs y'avait pas le choix.
Au demeurant, c'est le numérique (entre autres) qui a tué ce métier en rendant ce genre d'exercice à la portée de (presque) tout le monde.
Mais aujourd'hui, même retraité, et sans exigences de résultat & de productivité, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir courir avec des semelles plombées!

Fred_G

#2824
Personne ne te le demande. Tu es libre de faire ce que tu veux. Comme chacun ici qui "aime l'argentique"  ;)


TriX à 1600
The lunatic is on the grass.