J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: Lav-Fred le Mai 10, 2018, 20:01:35
Puisque l'on parle de velvia et de film périmé...
Velvia 100, film acheté en 2007, développé il y a quelques jours, ressorti avec une très forte dominante verte, rattrapée après le scan.
Je trouve d'ordinaire la velvia trop saturée pour du portrait, mais ici, je trouve que ça passe plutôt bien. C'est probablement à cause grâce à l'âge du film.

Je regrette beaucoup la velvia 50...

ou grâce à la lumière.

La Velvia sous une lumière peu contrastée (genre ciel gris) est un régal. Sous des lumières très dures... pas pareil.

Lav-Fred

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 20:04:09
J'ai beaucoup aimé le mariage du Rolleiflex T avec la Velvia, à l'époque : un mélange de douceur (l'objectif du Rollei) et de saturation des couleurs (Velvia)... étonnant !
J'adorais la velvia 50 en photo de voyage. J'ai beaucoup moins accroché avec ça remplaçante.
Je n'ai malheureusement jamais utilisé de moyen format, mais je lorgne du côté d'un pentax 67.

Citation de: VentdeSable le Mai 10, 2018, 20:07:07
ou grâce à la lumière.

La Velvia sous une lumière peu contrastée (genre ciel gris) est un régal. Sous des lumières très dures... pas pareil.
C'est fort possible :)

zozio32

de la dia en MF, c'est vraiment super.
Ca fait longtemps que je n'ai pas sortit le projo 6*6, mais c'est vraiment au top quand on le fait

perso, je lorge sur le Pentax 645, un peu plus pratique que le 67 quand meme

Pierre Collin

Nikon F2A 105mm Fuji 200 - avril 2018

zozio32

#579
Bonjour Pierre,

pourrais-tu poster tes photos vertical en plus petit sur le fil?  je n'arrive jamais a les voir en entier d'un seul coup, a moins de "dezoomer". Je me suis rendu compte que me derniere est aussi juste "un" peu trop haute aussi

Sinon, je sais que tu n'aimes pas recadrer tes photos, mais, de mon point de vue, la derniere beneficierai grandement de l'amputation de la partie flou en bas.  La derniere en N&B aussi je pense. Un carré qui occulte la route serait tres bien.

Pierre Collin

Citation de: zozio32 le Mai 11, 2018, 12:00:08
Bonjour Pierre,

pourrais-tu poster tes photos vertical en plus petit sur le fil?  je n'arrive jamais a les voir en entier d'un seul coup, a moins de "dezoomer". Je me suis rendu compte que me derniere est aussi juste "un" peu trop haute aussi

Sinon, je sais que tu n'aimes pas recadrer tes photos, mais, de mon point de vue, la derniere beneficierai grandement de l'amputation de la partie flou en bas.  La derniere en N&B aussi je pense. Un carré qui occulte la route serait tres bien.


Bonjour zozio32

Effectivement je ne recadre pas, le sujet de la photo précédente Réponse #589 c'est l'ombre du lampadaire.

Pour le resize tu devrais soumettre cette demande à C.I. qui l'applique déjà à la largeur... je n'ai aucun moyen de connaitre la taille de ton écran.

zozio32

Citation de: Pierre Collin le Mai 11, 2018, 13:13:25
Bonjour zozio32

Effectivement je ne recadre pas, le sujet de la photo précédente Réponse #589 c'est l'ombre du lampadaire.

Pour le resize tu devrais soumettre cette demande à C.I. qui l'applique déjà à la largeur... je n'ai aucun moyen de connaitre la taille de ton écran.

Ok pour le lampadaire alors. Mon  oeil accroche le batiment, mais c'est subjectif.   Pour le resize, je vais voir alors. Je le controle car je publie ce qui est sur mon compte flickr, t du coup c'est moi qui controle. je pensais qu'un moyen similaire serait disponible avec les autres facons de poster les photos

Nyio

Une petite photo "carte postale" issue de ma 1ere triX (donc toujours pas développée par mes soins).
Minolta SRT100X + 45mm f2 à f8 sûrement.

J'ai remarqué, pour avoir fait la même photo au numérique, que l'arrière plan (les gros cailloux du fond quoi) sont un peu flous/éthérés comparé au cliché numérique. ça donne un certain charme pour ce type d'image.
Je pense qu'il y a du détails dans le ciel à rattraper sous l'agrandisseur, il faudra que je teste ça.
Nicolas

Grains de sel

Citation de: zozio32 le Mai 11, 2018, 12:00:08
Bonjour Pierre,

pourrais-tu poster tes photos vertical en plus petit sur le fil?  je n'arrive jamais a les voir en entier d'un seul coup, a moins de "dezoomer". Je me suis rendu compte que me derniere est aussi juste "un" peu trop haute aussi
Clic droit > "ouvrir dans un nouvel onglet" ça permet de la voir entière :)
C'est du Zola mon commandant

dookys

Citation de: Lav-Fred le Mai 10, 2018, 20:13:40
J'adorais la velvia 50 en photo de voyage. J'ai beaucoup moins accroché avec ça remplaçante.
Je n'ai malheureusement jamais utilisé de moyen format, mais je lorgne du côté d'un pentax 67.
C'est fort possible :)

Bah, elle n'a pas de remplaçante ! Elle existe toujours ! J'en fait toujours en 50 et 100 asa

Jean Breil

Espagne, 2017. Nikon FM2/50/APX 400


warnerbros

Citation de: warnerbros le Mai 10, 2018, 15:50:26
à Avignon il y a un moment déjà  ;D
ilford fp4         boitier probablement Canon A1  optique peut être 50 macro
                                               

    oups elle avait disparu  :(

                                                                                            




vite
 
y'a d'la pomme lad'dans

fraoul

Citation de: warnerbros le Mai 12, 2018, 18:13:56
    oups elle avait disparu  :(

                                                                                            

vite
 

Excellente, joli coup d'oeil !

vernhet

Bravo, fallait avoir le réflexe (car pas le temps d'avoir l'idée!!)  de tenter et de réussir un filé devant cette scène qui s'offrait !

warnerbros

Oui et il u en a qu'une !   C'est ceux qui s'appelle avoir de la réussite  O0
y'a d'la pomme lad'dans

tejo

Salut NYio, c'est ds le même coin que la tienne, tu fais développer ou tes noirs  et blancs à Grenoble?

tejo

J'aime Bien tes vues d'architectures un peu industrielles Pierre.
Moi aussi je me balade à vélo avec mon nikkormat pour faire l'înventaire de ce genres de bâtiments ds mon secteur .

tejo

Barcelone 2016 . nikon FA et portra 24MM, pour faire écho à celle de pierre

tejo


Nyio

Citation de: tejo le Mai 13, 2018, 08:23:46
Salut NYio, c'est ds le même coin que la tienne, tu fais développer ou tes noirs  et blancs à Grenoble?

Bonjour Tejo, j'ai fait développer et scanner mes pellicules chez FormatPhoto. J'ai rien à redire mais je n'ai pas non plus de points de comparaison puisque ce sont mes première pellicules.
J'ai développé moi même la dernière mais je ne l'ai pas encore faites scanner.
Nicolas

Jean Breil


dookys

Un peu de diapo sur le fil, la vie n'est pas qu'en noir et blanc ;)

Nikon F6 - 28mm 1.8 + Agfa precisa CT 100 (Fuji sensia)


gibborim

Citation de: dookys le Mai 15, 2018, 19:51:34
Un peu de diapo sur le fil, la vie n'est pas qu'en noir et blanc ;)

Nikon F6 - 28mm 1.8 + Agfa precisa CT 100 (Fuji sensia)

joli, belles lumières

un peu de couleur aussi,mais en negatif, vers Jerez de la Frontera

olympus Om1
kodak ektar

dookys

Citation de: gibborim le Mai 15, 2018, 20:00:18
joli, belles lumières

un peu de couleur aussi,mais en negatif, vers Jerez de la Frontera

olympus Om1
kodak ektar

Merci ! mais la brume est fort dommage dans ma photo.

La tienne est également très bien saisie ! Contrairement à moi la poussière montre le travail acharné de la machine agricole.

tejo

Nikkormat 135 mm ektar Portugal