J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Jello Biafra

 Petite visite aux cascades de Trou-Noir, rivière Langevin, Réunion.
I'm a hyena!

madras

rhooo... encore des bateaux..  :P

Leica M6 + Summarit 35mm + Agfa APX100

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

philoto

Citation de: madras le Mai 20, 2018, 17:58:16
rhooo... encore des bateaux..  :P

Leica M6 + Summarit 35mm + Agfa APX100
J'aime bien cette ambiance vaporeuse autour de ces vieux bateaux.

Au Myanmar j'avais emmené mon vieux F2 (cellule HS) et de la Tri-X 400 pour faire quelques N&B. Je n'ai même pas tout développé, je me réserve quelques surprises pour plus tard !

Plantation au bord de l'Irrawaddy, près de Bagan.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Portrait d'un jeune Birman à Bagan, Myanmar 2002.

Nikon F2 + 50mm f/1.8 série E + Tri-X 400.
NikFujRicRolMamSin

petur

Grâce au nouveau PC de Madame et à Vuescan, j'ai réussi à remettre en marche le scanner Nikon LS 50 qui dormait dans un sac depuis plus de 10 ans... Il semble encore bien marcher ce qui m'arrange beaucoup. J'ai des tonnes de photos à scanner (12 ans de retard au moins...).

APX 400, Nikon F5 et 35 Art il me semble. Certainement dans la forêt de Chambord.

zozio32

finalement, les pigeons sont partout pareil, meme a Dubai:


Bur Dubai along the creek by zozio32, on Flickr

Jello Biafra

I'm a hyena!

petur

Zozio ta photo est à l'envers. Plaza n'est pas dans le bon sens.

zozio32

Citation de: petur le Mai 21, 2018, 14:59:54
Zozio ta photo est à l'envers. Plaza n'est pas dans le bon sens.

aargh, c'est vrai.   Je n'ai pas fait l'effort de la remettre dans le bon sens, en pensant que cela ne se verrai pas et je pensais qu'esthetiquement, cela ne changeait rien...

petur

Je ne parle pas arabe mais ça ressemblait à du russe d'où l'idée que l'image était à l'envers.

zozio32

la version a l'endroit est sur Flickr en suivant le lien.

petur

Pourquoi est-ce que les tags Pentax K100D et Olympus EM5 sont présents sur ta page Flickr ? C'est une photo argentique ou numérique ?

zozio32

Citation de: petur le Mai 21, 2018, 15:54:23
Pourquoi est-ce que les tags Pentax K100D et Olympus EM5 sont présents sur ta page Flickr ? C'est une photo argentique ou numérique ?
alors, k100d c'est parce que toutes mes photos sont automatiquement taguées comme ca a l'importation, faut que le change dans DT
et olympus EM5, c'est parce que je numerise la photo avec mon Oly EM5, donc dans les exifs c'est celui la qui sort.  Mais c'est bien un nega de mon Rollei a la base.

petur

OK c'est donc bien un 66. Je ne comprenais pas. JE n'ai pas encore essayé de scanner une photo 66 en µ4/3. Pour le 66 vers le 24*36 numérique il faudra que j'essaie avant de pouvoir trouver un LS9000 ou équivalent en bon état.

zozio32

on devit un peu, mais je ne suis que moyennement satisfait du scan de N&B en m43. j'obtient en general un raw qui est souvent peu contrasté , donc couplé a raw 12 bit du m43, je trouve qu'il n'y a finalement pas bcp de nuances de gris dispo. Cela ne donne pas bcp de latitude de traitement derriere. Les diapos par contre cela passe mieux.
mais dés que j'aurais refait le bureau a la maison, je vais y mettre un scanner dédié (pas decidé quoi encore, un LS9000 me parait tres cher, surement un epson a plat)

remi56

Citation de: zozio32 le Mai 21, 2018, 17:49:05
on devit un peu, mais je ne suis que moyennement satisfait du scan de N&B en m43. j'obtient en general un raw qui est souvent peu contrasté , donc couplé a raw 12 bit du m43, je trouve qu'il n'y a finalement pas bcp de nuances de gris dispo. Cela ne donne pas bcp de latitude de traitement derriere. Les diapos par contre cela passe mieux.
mais dés que j'aurais refait le bureau a la maison, je vais y mettre un scanner dédié (pas decidé quoi encore, un LS9000 me parait tres cher, surement un epson a plat)
Que signifie "on devit un peu"?
On devine un peu, on dévie un eu??????
instagram: abilisprod

zozio32

Citation de: remi56 le Mai 22, 2018, 15:02:53
Que signifie "on devit un peu"?
On devine un peu, on dévie un eu??????
oui, pardon...   devier, premier groupe, etc.   J'ai vraiment du mal avec l'orthographe sur un clavier...   C'etait déjà pas évident sur papier, mais avec le clavier/écran, impossible. Je ne "vois" pas les fautes.

gibborim


OM1, Kodak trix

madras

Joli mouvement dans cette dernière.  ;)

madras

Dinan.

Leica M6 + Summarit 35mm + Agfa APX100

Verso92

Citation de: madras le Mai 19, 2018, 11:59:19
Si si une 403 avec une superbe couleur ....  et quelques traces de rouille, bord de mer oblige.

Oui : elle est très connue à Cancale !

;-)

Jello Biafra

 Une image retrouvée en fouillant dans mes "vieux" négatifs.

I'm a hyena!

fraoul

Il a perdu la tête!

gibborim

Granada

minox 35gt, fuji acros 100