J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

gibborim


fraoul

Ha non pitié, on ne relance pas le débat numérique vs. argentique !!!  :D :D :D

Verso92

Citation de: gibborim le Juillet 02, 2018, 12:27:58
Granada...

Très joli triptyque !


(où l'on voit bien que numérique ou argentique, on s'en fout, du moment que l'image est belle...  ;-)

remi56

instagram: abilisprod

parkmar

L'harpiste bigouden.

Konica RF - hexar50mm - delta100 - LC29 - nikonscan V.

dookys

Citation de: fraoul le Juillet 02, 2018, 19:47:26
Ha non pitié, on ne relance pas le débat numérique vs. argentique !!!  :D :D :D

;D Promis  ;D

Fred_G

De toute façon, il n'y aura pas match tant qu'on ne pourra pas sortir un capteur encore mouillé d'une cuve de développement  ;D
The lunatic is on the grass.

gibborim

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2018, 19:50:38
Très joli triptyque !
(où l'on voit bien que numérique ou argentique, on s'en fout, du moment que l'image est belle...  ;-)
Citation de: remi56 le Juillet 02, 2018, 22:39:45
Très beau triptyque, Gibborim.

Merci, c'est encourageant :)

argentique contre numerique... pourquoi quand on peux faire les 2 ?

Zeiss Ikon 521 vs Fuji X100  ;D
une je peux facilement la tirer chez moi, l'autre je peux tout aussi facilement la faire tirer

gibborim

Granada toujours...

warnerbros

dia fuji


                                                                       
y'a d'la pomme lad'dans

parkmar


warnerbros

Oui le modèle fait beaucoup pour une photo
y'a d'la pomme lad'dans

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

stratojs


fraoul

Moi aussi. La ligne de fuite est captivante, et l'ambiance très belle.

fraoul

Château de Guédelon. Rolleiflex, Portra 160.

dookys

toujours en velvia 50  8) et pour la cascade, c'est la moins connue Velvia 100.

vernhet


Nyio

Bonjour à tous,

De très belles photos sur cette page, félicitation à tous! Avec une mention particulière pour Grain de sel pour ton paysage en N&B et merci Dookys pour cet exemple de Velvia, ça donne envie de tester.
Je voulais tester une pellicule diapo pour mes randos de cet été et j'ai chargé une Fuji provia 100F (en 35mm), on verra les résultats quand elle sera finie et je testerai une Velvia une prochaine fois. Est-ce que je peux te demander ou tu fait développer tes diapos? (je souhaiterai les avoir sous cache pour les projeter et une version scannée, j'ai regardé un peu les labos mais si tu en a un à conseiller je prends)

Je vous propose deux photos qui étaient normalement dédié à une exposition (que je n'ai pas pu faire à cause du timing) sur le thème "Isère éphémère". Si vous voulez donner vos avis n'hésitez pas.

PS : c'est ma première pellicule développé moi même, tri-X dans du D76 façon Jules Steinmetz. Je vais continuer cette méthode le rendu me plait bien (en scan ou sous l'agrandisseur)
Nicolas

parkmar

Citation de: Nyio le Juillet 07, 2018, 14:40:47
Bonjour à tous,

De très belles photos sur cette page, félicitation à tous! Avec une mention particulière pour Grain de sel pour ton paysage en N&B et merci Dookys pour cet exemple de Velvia, ça donne envie de tester.
Je voulais tester une pellicule diapo pour mes randos de cet été et j'ai chargé une Fuji provia 100F (en 35mm), on verra les résultats quand elle sera finie et je testerai une Velvia une prochaine fois. Est-ce que je peux te demander ou tu fait développer tes diapos? (je souhaiterai les avoir sous cache pour les projeter et une version scannée, j'ai regardé un peu les labos mais si tu en a un à conseiller je prends)

Je vous propose deux photos qui étaient normalement dédié à une exposition (que je n'ai pas pu faire à cause du timing) sur le thème "Isère éphémère". Si vous voulez donner vos avis n'hésitez pas.

PS : c'est ma première pellicule développé moi même, tri-X dans du D76 façon Jules Steinmetz. Je vais continuer cette méthode le rendu me plait bien (en scan ou sous l'agrandisseur)

Je ne suis pas l'interlocuteur à qui tu poses la question mais je peux te répondre que je fais confiance à Négatif+ depuis des années (Paris).

parkmar

Filets de pêche à Roscoff.

FM2 - Tamron SP f:2.8/4  35/80 - Ilford HP5 - Ilfotec LC29 - Coolscann V.

Chichois XIII

Citation de: vernhet le Juillet 06, 2018, 00:06:01
waouh!  celle-ci, elle envoie !
C'est sûr qu'elle envoie! Superbe N&B, bien épuré aux superbes lignes de force qui rend bien la majesté du lieu (digue de la Crêche près de Boulogne). En tirage sur un beau papier, le résultat doit être superbe. Bravo grains de sel.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

veto

Citation de: Chichois XIII le Juillet 08, 2018, 07:52:01
C'est sûr qu'elle envoie! Superbe N&B, bien épuré aux superbes lignes de force qui rend bien la majesté du lieu (digue de la Crêche près de Boulogne). En tirage sur un beau papier, le résultat doit être superbe. Bravo grains de sel.

  Bis ...!

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant