J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

remi56

J'aime bien les deux photos de Parkmar
instagram: abilisprod

jeanphot

Citation de: remi56 le Juillet 14, 2018, 18:04:12
J'attends ton avis constructif.

Tu risques d'attendre longtemps car je n'ai fait aucun commentaire sur cette photo.
je suis un humble amateur

fraoul

Château de Guédelon. Rolleiflex, Portra 160.

gibborim

Citation de: jeanphot le Juillet 14, 2018, 17:11:21
Ah ?
Deux avis différents, c'est bien mais sans argument ce n'est pas constructif.

si j'ai bien tout suivit c'est une photo d'Islande, j'aime bien la construction très simple et graphique en 3 couches, glaciers, montagne, ciel, ca change de ce que je vois d'habitude de ce pays, qui tourne beaucoup autour de cascades et autres bords de mer en pause longue

les touches de couleurs sont discrètes, le bleu de la glace et la petite bande verte dans la montagne, il y a comme un visage avec un haut de forme dans la neige

il n'y a pas de repère de taille, je ne sais pas si ce glacier fait 5m ou 50m de haut, mais je trouve ca impressionnant

donc oui un beau tirage avec plein de details ca doit être sympa, une bonne photo, comme en general avec Grains de sel non ?

c'était au printemps ce voyage ?

jeanphot

Une bonne description avec laquelle je suis en accord.
je suis un humble amateur

Grains de sel

Citationil n'y a pas de repère de taille, je ne sais pas si ce glacier fait 5m ou 50m de haut, mais je trouve ca impressionnant

c'était au printemps ce voyage ?
Oui voyage fait fin avril :)

Pour te donner un repère de taille :

C'est du Zola mon commandant

madras

Faire de rien pas grand chose...

Leica M2 + Summaron 35mm f2.8 + Delta 100

parkmar


Georges G.


Lav-Fred


remi56

Citation de: jeanphot le Juillet 15, 2018, 11:48:20
Tu risques d'attendre longtemps car je n'ai fait aucun commentaire sur cette photo.
que la gueule
instagram: abilisprod

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Georges G.


dookys

Velvia, Velvia et encore Velvia... Elle porte bien son nom.

remi56

instagram: abilisprod

vernhet

Citation de: dookys le Juillet 18, 2018, 21:59:20
Velvia, Velvia et encore Velvia... Elle porte bien son nom.
pas sûr, dans le cas précis, que cette photo plaide en faveur de cette émulsion, par nature très contrastée! Cette photo serait presque un repoussoir à Velvia !

dookys

#866
Citation de: vernhet le Juillet 19, 2018, 10:38:23
pas sûr, dans le cas précis, que cette photo plaide en faveur de cette émulsion, par nature très contrastée! Cette photo serait presque un repoussoir à Velvia !

Très juste ! Les contrastes sont ingérables, c'est bien ce que je regrette sur cette émulsion, mais si l'on fait abstraction de ça, les couleurs sont magnifiques. Mais je trouve que poster des photos qui montre des défauts est intéressant. Car en effet, je recommande plus que jamais la velvia, mais c'est un film qui s'apprivoise, que moi même j'ai du mal a dompter dans certaine situation.

Pour utiliser la velvia, il faut le moins d'ombre, le moins de contraste possible. Le temps nuageux est idéal pour ça. Sinon, il ne faut pas hésiter à la sur exposer de 1/2 diaph ce que j'aurais du faire.

J'ai deux autres exemple pour la Velvia



Flash71

Bonjour à tous,

Personnellement j' ai toujours trouvé le Velvia trop vert.

remi56

Citation de: Flash71 le Juillet 20, 2018, 07:03:28
Bonjour à tous,

Personnellement j' ai toujours trouvé le Velvia trop vert.
Oui, je n'aime pas non plus; je préfère la Portra de Kodak.
instagram: abilisprod

vernhet

Citation de: remi56 le Juillet 20, 2018, 13:23:28
Oui, je n'aime pas non plus; je préfère la Portra de Kodak.
bah comparer un film inversible avec un neg n'a pas grand sens...

Verso92

Citation de: Flash71 le Juillet 20, 2018, 07:03:28
Bonjour à tous,

Personnellement j' ai toujours trouvé le Velvia trop vert.

Ce qui m'a toujours gêné dans la Velvia, c'est le rendu exacerbé des rouges...

Georges G.


gibborim

Citation de: Georges G. le Juillet 20, 2018, 16:53:01
panF

j'aime beaucoup, l'intensité du regard, ca me fait penser a cette photo de Mishima par Eikoh Hosoe


dookys

Ah, la Velvia est un film très atypique, il n'existe aucun équivalent ! Elle a beaucoup de détraqueur ce que je comprend. Mais ici je ne poste que des images extrêmement compressées ! 
Elle est très dure à gérer, mais dans les lumières matinales ou les couchés de soleils, ses défauts deviennent des qualité.
La Velvia sur interprète les paysages, on adore ou on déteste ;)