J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

titisteph

Olympus OM-1 et 135 mm zuiko F-2,8 à F8.
Film Cinestil BW-XX développé dans ID-11.

Georges G.

on test un peu le grain sur les jeune filles!

titisteph

En resserrant les niveaux pour pousser les noirs, ce serait parfait!

Georges G.

C'est justement mon questionnement entre les deux versions. Avec les niveaux resserré, on perd un peu un coté pictural. Mais je suis en plein test, donc merci de m'avoir donné ton avis et je veux bien savoir en général quel version préférez vous?

Georges G.

encore plus resseré

parkmar


remi56

instagram: abilisprod

madras

Ne rien faire avec pas grand chose.

M6 + Summarit 35mm f2.5 + APX 100

remi56

Citation de: madras le Août 04, 2018, 06:22:46
Ne rien faire avec pas grand chose.

M6 + Summarit 35mm f2.5 + APX 100
Tout  est bien dans cette photo: la géométrie, l'attitude du personnage, la poésie....
instagram: abilisprod

madras


stratojs

#935
Ahhh Madras, un magicien de l'image avec son avatar qui évoque Mandrake!

parkmar

Entièrement de l'avis de remi.Très belle.

madras


bruno_l

photo de vacances
l'Hérault à Vallerauge


Rolleiflex 3.5F et Fomapan 100

Georges G.

merci pour vos retour précieux  :)

fraoul

Lever de soleil.

parkmar

Ce n'est pas un peu magenta ou ce sont mes yeux et écran qui me trompent ?
Sinon j'aime bien.

fraoul

Ma foi, c'est un négatif d'Acros 100 scanné, avec une simple modification des courbes sous GIMP. Mais maintenant que tu le dis...
En tout cas merci pour le commentaire  :).

gibborim

Canon F1, trix

remi56

Encore une belle photo de Gibborim; nous sommes gâtés.
instagram: abilisprod

Lav-Fred


gibborim

Merci Remi56 ;)

Citation de: madras le Août 04, 2018, 06:22:46
Ne rien faire avec pas grand chose.

M6 + Summarit 35mm f2.5 + APX 100

c'est bon ca :)

Citation de: Lav-Fred le Août 08, 2018, 11:36:30
Chambre 4x5, Foma Fomapan 100.

la au contraire je trouve qu'il y a un défaut dans la construction de cette photo, en partant du principe que tu as une chambre avec trepied et tout le nécessaire (bravo pour ca, ca doit être sympa a se trimballer sur la plage  8) ), et donc que tu prends un minimum de temps pour construire ton image, a mon avis le ciel et la ligne de crete des arbres détruit un peu toute la photo, en recadrant un peu en dessous  de la crete des arbres ca renforce l'isolement de ton sujet, la plongée dessus a plus de force (je dis ca par rapport a l'attitude de ton modele)


Lav-Fred

Citation de: gibborim le Août 08, 2018, 12:58:27
la au contraire je trouve qu'il y a un défaut dans la construction de cette photo, en partant du principe que tu as une chambre avec trepied et tout le nécessaire (bravo pour ca, ca doit être sympa a se trimballer sur la plage  8) ), et donc que tu prends un minimum de temps pour construire ton image, a mon avis le ciel et la ligne de crete des arbres détruit un peu toute la photo, en recadrant un peu en dessous  de la crete des arbres ca renforce l'isolement de ton sujet, la plongée dessus a plus de force (je dis ca par rapport a l'attitude de ton modele)
Merci pour votre proposition, je vais faire quelque chose dans ce sens.
Je vais à la plage spécifiquement pour faire des photos, aux heures où le gros des touristes a quitté les lieux, et c'est un plaisir :)

gibborim

Citation de: Lav-Fred le Août 08, 2018, 14:34:06
Merci pour votre proposition, je vais faire quelque chose dans ce sens.
Je vais à la plage spécifiquement pour faire des photos, aux heures où le gros des touristes a quitté les lieux, et c'est un plaisir :)

cote atlantique ? c'est vers ou ?

jolie modele au passage

je me doute oui que ca doit etre un plaisir  ;)  la qualite a l'air au rendez vous

ci dessous une conference de Sam Abell, en anglais sorry, un des photographes les plus publie dans national geographic, il explique sa facon de construire une bonne image, d'estimer l'interet de chaque partie de  ce qu'il a dans le cadre, des petits automatismes qui changent une photo (comme sortir la tete de son sujet de l'horizon), tres interessant
https://www.youtube.com/watch?v=qYf9klvk8vQ


Georges G.

à marseille avec de l APX