J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Jello Biafra

 Piton de la Fournaise en août 2004, deux coulées se jettent dans la mer.

(Velvia 50)
I'm a hyena!

fraoul

France. Nikon FM2, 50mm et Acros 100.

REIMSPHOTOS

J'aime et apprécie cette composition, simple, pure, cette légère brume renforce bien la profondeur de cette photo... Non ! de cette image

zozio32

Citation de: joubert le Mai 29, 2018, 19:35:59
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=282126.0;attach=1034150;image

j'aime beaucoup cette image zozio  :) :) entre gruyaert et barbey (?).

Très belle compo et couleurs pastels

Salut Joubert, la photo dans le lien n'est pas de moi. erreur de lien ou d'attribution?

parkmar

Autocord Minolta - Tmax100 - D76.

Sémaphore de Ste Marine (29).


gibborim

Cordoba

xpan+ acros 100

tejo

Merci joubert , l'ektar est pas mal pour ce genre de teintes.

gibborim

Granada, minor swing face a l'Alhambra

xpan, fuji acros

Fred_G

Une bien jolie page! Bravo à tous 8)
The lunatic is on the grass.

parkmar

Autocord Minolta - Ilford FP4+ - D76.

Les aiguilles de port coton (56 Belle Ile en mer).

parkmar

Nikon F6 - Nikkor f:2.8/28-70 + filtre BW92 - Kodak HIE - D76.

Sémaphore de Ste Marine (voir au dessus, même sujet en 6x6).

Jenjan

Bonsoir, je tente d'utiliser prodibi pour ce petit ambrotype réalisé cet après-midi.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"y07v7206lwror4","account":"julienpironin"}}[/prodibi]
We are the knights who say Ni.

Jello Biafra

Citation de: Jenjan le Mai 31, 2018, 23:47:42
Bonsoir, je tente d'utiliser prodibi pour ce petit ambrotype réalisé cet après-midi.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"y07v7206lwror4","account":"julienpironin"}}[/prodibi]

Excellent! Scotché je suis par le caractère artisanal et unique de l'œuvre. Et par la passion qui anime son auteur. Bravo.
I'm a hyena!

Fred_G

Citation de: Jenjan le Mai 31, 2018, 23:47:42
Bonsoir, je tente d'utiliser prodibi pour ce petit ambrotype réalisé cet après-midi.
L'essai prodibi est concluant.

Et... la vache!!! Que c'est beau!!!
The lunatic is on the grass.

fraoul

Citation de: REIMSPHOTOS le Mai 30, 2018, 10:14:22
J'aime et apprécie cette composition, simple, pure, cette légère brume renforce bien la profondeur de cette photo... Non ! de cette image

Merci  :)

gibborim

Citation de: parkmar le Mai 31, 2018, 16:21:16
Nikon F6 - Nikkor f:2.8/28-70 + filtre BW92 - Kodak HIE - D76.

Sémaphore de Ste Marine (voir au dessus, même sujet en 6x6).

y a comme du grain... tu fais quoi comme tirage avec ? lith ?

Jenjan, toujours fan de tes plaques, c'est développé direct dans la grange ? la photo de la plaque on dirait que oui

--

Granada, Albaycin, Alhambra, nuages, Sierra Nevada

xpan + fuji acros

parkmar

Citation de: gibborim le Juin 01, 2018, 14:18:47
y a comme du grain... tu fais quoi comme tirage avec ? lith ?
Il s'agit d'une pellicule infrarouge (qui n'existe plus) Kodak HIE que j'ai en stock.
Le grain est celui de cette pellicule!les autres films ifr qui existaient (le Konica par exemple) avait un grain bien plus fin !mais accentuait moins le coté IFR.

gibborim

Citation de: parkmar le Juin 01, 2018, 14:22:44
Il s'agit d'une pellicule infrarouge (qui n'existe plus) Kodak HIE que j'ai en stock.
Le grain est celui de cette pellicule!les autres films ifr qui existaient (le Konica par exemple) avait un grain bien plus fin !mais accentuait moins le coté IFR.

oui j'ai cherche un peu sur internet a propos de la kodak hie, j'ai acheté quelques rouleaux de rollei ir (qui a ce qu'on lit est bcp moins sensible dans les ir que la kodak), mais je n'ai pas encore trouve le moment pour essayer

des preferences pour le tirage ?

Jello Biafra

 Voilà c'est fait, mon premier film depuis des années est enfin développé. C'est du négatif Superia 200 périmé depuis 2011. Avec un scanner "impitoyable" comme le CS V, le grain est très présent sur les fichiers, on dirait presque du 800 iso. Et les couleurs sont un peu à l'ouest, comme il fallait s'y attendre. Mais ça a son charme. Voici une première image...
I'm a hyena!

Jenjan



Citation de: gibborim le Juin 01, 2018, 14:18:47
y a comme du grain... tu fais quoi comme tirage avec ? lith ?

Jenjan, toujours fan de tes plaques, c'est développé direct dans la grange ? la photo de la plaque on dirait que oui

--

Granada, Albaycin, Alhambra, nuages, Sierra Nevada

xpan + fuji acros
Paysage invitant, ça donne envie !

C'est développé "presque" dans la grange ^^ en fait juste au dessus. J'ai tendance à oublier que peu de gens savent comment on réalise un ambrotype (faut que je sorte de ma grotte  ;D ) : on enduit la plaque de verre de collodion (qui contient iodure et bromure) et on la sensibilise dans un bain de nitrate d'argent, on met dans le châssis, on prend la photo puis on retourne développer (plus ou moins comme un tirage papier). Le tout dans un laps de temps de 10 minutes maximum car la plaque doit rester humide pour être sensible (d'où le nom : collodion humide). Par conséquent le labo doit être toujours à proximité.

[at] Jello Biafra : On est dans l'art abstrait (ce n'est pas un gros mot) ! Et ces couleurs "à l'ouest" sont top.
We are the knights who say Ni.

fraoul

Citation de: Jenjan le Juin 01, 2018, 16:45:06
[at] Jello Biafra : On est dans l'art abstrait (ce n'est pas un gros mot) ! Et ces couleurs "à l'ouest" sont top.

Absolument !

Jello Biafra

 [at] Jenjean & Fraoul: de l'art je ne sais pas, mais merci pour les couleurs  ;) !
I'm a hyena!

fraoul

FM2, 50 mm f/1.4, Acros 100

parkmar

Asahi pentax spotmatic II - Takumar smc f:1.4/50mm - FP4+ - ID11.

Paysan Crétois..

gibborim

Malte

Minox 35gt, kodak tri-x