J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Georges G.

ma petite contribution

dookys

Citation de: Nyio le Juillet 07, 2018, 14:40:47
Bonjour à tous,

De très belles photos sur cette page, félicitation à tous! Avec une mention particulière pour Grain de sel pour ton paysage en N&B et merci Dookys pour cet exemple de Velvia, ça donne envie de tester.
Je voulais tester une pellicule diapo pour mes randos de cet été et j'ai chargé une Fuji provia 100F (en 35mm), on verra les résultats quand elle sera finie et je testerai une Velvia une prochaine fois. Est-ce que je peux te demander ou tu fait développer tes diapos? (je souhaiterai les avoir sous cache pour les projeter et une version scannée, j'ai regardé un peu les labos mais si tu en a un à conseiller je prends)

Je vous propose deux photos qui étaient normalement dédié à une exposition (que je n'ai pas pu faire à cause du timing) sur le thème "Isère éphémère". Si vous voulez donner vos avis n'hésitez pas.

PS : c'est ma première pellicule développé moi même, tri-X dans du D76 façon Jules Steinmetz. Je vais continuer cette méthode le rendu me plait bien (en scan ou sous l'agrandisseur)

Bonjour Nyo, et désolé du retard de ma réponse.

Tu as raison de faire de la diapo, c'est vraiment un rendu unique ! C'est pas facile à exposer mais quand c'est bien fait c'est magnifique !

Désormais je fais développer mes film chez Photon Lab à Toulouse, leurs tarifs sont très intéressant ! Surtout pour le moyen format !
http://www.labo-photon.fr/tarifs/tarif-developpement.html

Attention avec la Velvia, c'est un film extraordinaire mais qui supporte mal les contrastes ! A utiliser par temps gris avec peu d'ombre de préférence ou même avec du soleil si ton image ne comporte pas trop de contraste.
Bon courage à toi !

parkmar

La devanture du photographe G.Norman à Kinsale (IRL).

Autocord minolta - Tmax400 - Ilfotec LC29 - Epson V750.

Fred_G

Éloge de la sieste.

Leica M6, Elmarit 28mm asph., TriX 400, D76 1+1
The lunatic is on the grass.

zozio32

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 14:48:32
Éloge de la sieste.

Leica M6, Elmarit 28mm asph., TriX 400, D76 1+1


l'inspiration est sympa, la gamme de gris aussi,  dommage que tous les pieds soit coupés!  Enfin, de mon point de vue hein.  mais c'est vrai que je trouve le cadrage un peu trop serré pour cette scène.

Fred_G

Merci pour ton avis. C'est vrai que J'ai manqué d'angle à la prise de vue.

Mais pour tout dire, je suis moins géné par les pieds coupés que par la partie gauche un peu vide.
The lunatic is on the grass.

jeanphot

En 1954, rue Mouffetard, Cartier-Bresson prenait une photo "Provision le dimanche matin".
Cette photo est aussi appelée "le pied coupé".
Cdt.
je suis un humble amateur

gibborim

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 14:48:32
Éloge de la sieste.

Leica M6, Elmarit 28mm asph., TriX 400, D76 1+1

sympa, ca part un peu dans tous les sens, l'oeil se promène entre la femme sombre et le dormeur blanc

c'est ou ?

--

Granada

Zeiss Ikon 521, Ilford fp4

Fred_G

Merci.

C'est dans le passage Pommeraye à Nantes. L'homme qui dort au plafond est l'une des nombreuses créations de LVAN 2018 (Le Voyage à Nantes). La femme en noir est une passante.
Le vrai titre l'œuvre est "Éloge de la paresse".

Même endroit, mêmes "exifs":
The lunatic is on the grass.

zozio32

Citation de: jeanphot le Juillet 12, 2018, 10:41:08
En 1954, rue Mouffetard, Cartier-Bresson prenait une photo "Provision le dimanche matin".
Cette photo est aussi appelée "le pied coupé".
Cdt.

et donc?   sur la photo montré, je trouve le cadrage trop serré, en partie car il coupe les pieds. J'aime l'inspiration, mais moins le cadre. Ca ne m'engage absolument pas pour une autre photo.  Pour le cas du "pied coupé" d'HCB, ben oui, je la prefererait aussi redressée et avec le pied en bas. Ca n'enleve rien a la valeur du moment capturé et a l'expression du garcon, qui en fait un beau témoignage d'une éqpoque.

gibborim

avec une focale un peu plus longue tu devrais pouvoir faire quelque chose comme ca non ?

Fred_G

C'est malin, je vais devoir y retourner avec le 50 maintenant !  ;D
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

ça te donnera une excuse pour photographier les femmes élégantes :)

C'est du Zola mon commandant

gibborim

#838
Waouw, c'est beau/impressionnant  Grains de sel

enfin j'imagine un beau tirage ca doit bien peter :)

d'ailleurs quelles solutions pour un beau tirage a partir d'un film couleur juste scan et imprimante ? sous l'agrandisseur ca se fait encore/ca vaut le coup ?

Grains de sel

Normalement ça se fait encore sous l'agrandisseur, rare mais encore  :)

à partir d'un scan je peux tirer en 60x60 sans problème.
C'est du Zola mon commandant

madras

Campagne.

Nikon L35AF + Ektar 100

tejo

Je trouve ta dernière très touchante Madras, comme un regard dans le temps.

remi56

Citation de: Grains de sel le Juillet 13, 2018, 11:12:18
ça te donnera une excuse pour photographier les femmes élégantes :)


Tu nous as souvent montré mieux que ça, n'est-ce pas?
instagram: abilisprod

jeanphot

Ah ?
Deux avis différents, c'est bien mais sans argument ce n'est pas constructif.
je suis un humble amateur

remi56

Citation de: jeanphot le Juillet 14, 2018, 17:11:21
Ah ?
Deux avis différents, c'est bien mais sans argument ce n'est pas constructif.
J'attends ton avis constructif.
instagram: abilisprod

parkmar

Carole:

Nikon F2AS - Nikkor AI.S f:1.4/50mm - Ilford Delta 100 - Ilfotec LC29 - Coolscan V.

1/1.

parkmar

Idem précédemment.

2/2.

Grains de sel

Citation de: remi56 le Juillet 14, 2018, 17:00:53
Tu nous as souvent montré mieux que ça, n'est-ce pas?
C'est possible, et les meilleures restent encore à venir j'espère  :)
C'est du Zola mon commandant

remi56

Citation de: Grains de sel le Juillet 14, 2018, 21:45:12
C'est possible, et les meilleures restent encore à venir j'espère  :)
C'est certain; pour toi, je développe un peu la perception que j'ai de ta photo: la construction géométrique est correcte, mais il n'y a pas de point fort qui guide le regard. De plus l'association des couleurs et des textures, est, disons, inachevée :D
instagram: abilisprod

madras

Citation de: tejo le Juillet 14, 2018, 13:18:26
Je trouve ta dernière très touchante Madras, comme un regard dans le temps.

Merci tejo.  ;)