J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Grains de sel

Pour rester dans le même thème Gibborim

C'est du Zola mon commandant

Lav-Fred

 [at] Gibborim et  [at] Grain de sel : ces jeux d'ombres sont toujours très graphiques :)

gibborim

Cadiz
Fuji C200

gibborim

Citation de: Grains de sel le Septembre 22, 2018, 08:42:37
Pour rester dans le même thème Gibborim



j'aime bien, en particulier les objets au sol qui ne touchent pas les ombres et l'ombre sur le montant de la porte, c'est la classe

Fred_G

Des ombres, en négatif  ;D
Avec dans la tête, une chanson de Charlélie Couture...

Envie de l'eau
"Quand il fait chaud, il fait chaud
On a envie de l'eau, vie de l'eau
Envie de l'eau, envie de l'eau
La fenêtre est grande ouverte, devant les volets tirés
Je cherche un endroit de grande fraîcheur, en attendant la nuit."

Leica M6, Summicron 50mm f1:2, TriX 400

The lunatic is on the grass.

fraoul


ademi


Jenjan

C'est moi ou c'est devenu compliqué de regarder les photos via smartphone sur le forum ? (Obligé de faire un scrolling horizontal)
Et sinon, une petite pas scannée, mais j'aime bien montrer ainsi (si c'est gênant je montrerai juste les scans à l'avenir :) )
We are the knights who say Ni.

tejo

Citation de: gibborim le Septembre 22, 2018, 13:13:04
Cadiz
Fuji C200
Salut gibborim, j'ai Bi n ton image , comme quoi la c200 c'est Pas si mal, quel matériel as tu utilisé pour cette photo? Merci

Fred_G

Citation de: Jenjan le Septembre 24, 2018, 18:50:13
C'est moi ou c'est devenu compliqué de regarder les photos via smartphone sur le forum ? (Obligé de faire un scrolling horizontal)
Nous sommes au moins 2   :(

Citation de: Jenjan le Septembre 24, 2018, 18:50:13
Et sinon, une petite pas scannée, mais j'aime bien montrer ainsi (si c'est gênant je montrerai juste les scans à l'avenir :) )
Ne change rien ! (et je suis toujours aussi fan de ta production)

Citation de: tejo le Septembre 26, 2018, 08:43:52
comme quoi la c200 c'est Pas si mal
J'ai bien envie de l'essayer, pour mettre un peu de couleur dans mon "tout venant argentique"  ::)
The lunatic is on the grass.

gibborim

Citation de: tejo le Septembre 26, 2018, 08:43:52
Salut gibborim, j'ai Bi n ton image , comme quoi la c200 c'est Pas si mal, quel matériel as tu utilisé pour cette photo? Merci

Merci ;)

ca doit etre avec un Olympus OM1n et un 28mm zuiko 2.8, carnaval de Cadiz 2017

zozio32

une au Rollei, avec un film que je n'avais pas encore utilisee: Cinestill 800T


Rollei_Cinestill800_Taiwan_+007_01 by zozio32, on Flickr

les autres sont sur le film MF argentique

Fred_G

Superbe série, zozio !

Je me suis essayé au développement couleur C41... Ça a l'air de bien se passer. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le scan ! Que c'est difficile de "trouver" les bonnes couleurs.
Alors pour la peine, une petite NB.

Film noir
Leica M4-2, Summicron 50mm f/2, TriX 400

The lunatic is on the grass.

fraoul

Portra 160.

Lav-Fred

Citation de: Fred_G le Octobre 07, 2018, 13:13:25
Par contre, j'ai vraiment du mal avec le scan ! Que c'est difficile de "trouver" les bonnes couleurs.

Je me sens moins seul :D

Citation de: fraoul le Octobre 07, 2018, 19:41:07
Portra 160.

Jolis tons, justement.



Buzzz

Une petite photo en Tri-x à 400 iso  :D

Cette photo résulte d'une erreur de manip : j'étais en mesure spot et j'ai oublié de me remettre en centrale pondérée, d'où cet effet d'ombre chinoise involontaire. J'ai dû recadrer la photo en carré car la partie droite était irrécupérable. J'aime bien le résultat au final, même si cette mauvaise manip m'a fait rater un certain nombre de photos (je n'ai malheureusement pas pu tout sauver !).

La photo est prise au Contax RX + 135/2.8 (avec peut-être une bague allonge, je ne sais plus trop). Numérisation D310 + 55/2.8 Ais

Buzzz

zozio32

Citation de: Buzzz le Octobre 10, 2018, 14:01:43
Une petite photo en Tri-x à 400 iso  :D

Cette photo résulte d'une erreur de manip : j'étais en mesure spot et j'ai oublié de me remettre en centrale pondérée, d'où cet effet d'ombre chinoise involontaire. J'ai dû recadrer la photo en carré car la partie droite était irrécupérable. J'aime bien le résultat au final, même si cette mauvaise manip m'a fait rater un certain nombre de photos (je n'ai malheureusement pas pu tout sauver !).

La photo est prise au Contax RX + 135/2.8 (avec peut-être une bague allonge, je ne sais plus trop). Numérisation D310 + 55/2.8 Ais

Buzzz

pas desagreable du tout!  on dirait de la Neopan 1600 en ambiance sombre!    le grain est sur le nega (sous ex), ou c'est principalement le scan qui le fait ressortir?

Buzzz

Citation de: zozio32 le Octobre 10, 2018, 15:02:43
pas desagreable du tout!  on dirait de la Neopan 1600 en ambiance sombre!    le grain est sur le nega (sous ex), ou c'est principalement le scan qui le fait ressortir?
Il y a sans doute un peu des deux... cela étant dit, le grain est assez semblable sur les photos correctement exposées prises dans la même ambiance sur la même pellicule.

Buzzz

zozio32

Citation de: Buzzz le Octobre 10, 2018, 15:17:48
Il y a sans doute un peu des deux... cela étant dit, le grain est assez semblable sur les photos correctement exposées prises dans la même ambiance sur la même pellicule.

Buzzz

donc ca doit etre le scan avec le reflex.   Pb similaire pour moi, soit je "digitalise" avec mon Oly Em5, c'est sharp mais le grain ressort pas mal, soit je passe par l'epson v600, est c'est un peu plus "nuageux" on va dire.

Buzzz

Citation de: zozio32 le Octobre 10, 2018, 16:03:42
donc ca doit etre le scan avec le reflex.   Pb similaire pour moi, soit je "digitalise" avec mon Oly Em5, c'est sharp mais le grain ressort pas mal, soit je passe par l'epson v600, est c'est un peu plus "nuageux" on va dire.
C'est possible. Quoi qu'il en soit je ne cherche pas spécialement à éviter le grain, sinon j'utiliserai autre chose que le couple Tri-x/Rodinal. Bon je ne cherche pas à le faire monter davantage non plus, mais en l'état le rendu me plait et se différencie suffisamment de ma production numérique pour se justifier.

Buzzz

Jenjan

#1073
Bonsoir, voici une plaque de verre 20x25 du jour. Désolé pour les reflets, mais paradoxalement le résultat ainsi est plus proche de la réalité qu'avec un scan qui exacerbe la moindre rayure ou poussière (et moins tendre avec les teintes et nuances, à moins d'un gros travail sous PS).
We are the knights who say Ni.

gibborim

Citation de: Jenjan le Octobre 12, 2018, 01:07:48
Bonsoir, voici une plaque de verre 20x25 du jour. Désolé pour les reflets, mais paradoxalement le résultat ainsi est plus proche de la réalité qu'avec un scan qui exacerbe la moindre rayure ou poussière (et moins tendre avec les teintes et nuances, à moins d'un gros travail sous PS).

:o joli
--

Valletta, Malte

xpan +hp5  [at]  3200