J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

madras

Leica lllf + Summitar 5cm + HP5 à 1600.


Fred_G

Bonne année à tous !

J'aime beaucoup la pose longue postée le jour de l'an par netslider57  :)

Museum d'histoire naturelle de Nantes
Leica M6, Summicron 50mm f/2, TriX à 1600

The lunatic is on the grass.

Nyio

Belle image Fred, beau "contre-jour"

Je t'accompagne dans le contre jour avec cette photo :

Nez de Jobourg by N03/]Nicolas Valognes

Il manque un vrai sujet autre que le nuage pour en faire une photo forte mais l'occasion de tester un contre jour en argentique était trop belle (et je l'aimais bien ce nuage rayonnant  ;D ).

Nicolas
Nicolas

madras

Leica lllf + Summitar 5cm + HP5 à 1600.

fraoul

Pour nous réchauffer un peu...

Pierre M Roussel

A travers la vitre d'un resto à Time Square, New-York (USA), 1987
Nikon F3 et 35mm 1,4, tri-x à 400 iso
Voyage et Fine Art en asie

gibborim

Chris

tirage sur Adox MCC110 format A6


fraoul


gibborim

#1308
Merci fraoul ;)

j'aime l'argentique surtout parce que ca me permet facilement, rapidement et a moindre frais de faire des tirages N&B de qualite

--

Manu & Alan
Pologne novembre 2018
Olympus Om1n+fuji Acros 100
developpement Kodak HC110
tirage sur Adox MCC110 format A6


fraoul

Citation de: gibborim le Janvier 16, 2019, 14:44:11

j'aime l'argentique surtout parce que ca me permet facilement, rapidement et a moindre frais de faire des tirages N&B de qualite


C'est vrai. Je regrette vraiment de pas avoir assez de temps pour m'y mettre (m'y remettre, plutôt, car j'ai fait ça il y a bien longtemps, dans une autre vie !). Un jour peut-être...

gibborim

je suis un peu insomniaque... ca aide  ;)

mais honnetement, de mon cote, tout est en place pour etre disponible rapidement, bien range, seul l'agrandisseur est fixe, besoin de 5-10mn pour tout mettre en place, sortir 1 a 3 tables sur treteaux suivant la taille que je veux tirer, pour des petits formats comme ca 10x15cm tu peux developper dans des tout petits bacs (je fais dans des tupperwares), ca ne prend vraiment pas de place et tres peu de chimies.

apres je peux autant y rester une heure que 2 jours, pas de contraintes autres que celles que je veux bien m'imposer et deja en 1 heure tu peux en faire...

les papiers barytes a ce format ca coute environ 30-35 euros pour 100 feuilles

fraoul

C'est vrai, c'est tentant. D'autant que l'agrandisseur dort depuis des lustres dans le grenier...
Bon, désolé du HS  :)

Jenjan

Bonjour, la dernière photo en date pour moi (je n'ai pas de version numérisée, elle est directement partie à exposer), donc désolé pour les reflets inopportuns.
Une petite nature morte sur verre en 13x18.
We are the knights who say Ni.

fraoul

Quatre petites chouettes...

remi56

Elles sont belles.
Dans un de mes hangar vis une chouette effraie.
Je n'ai jamais réussi à trouver où elle se cache pour tenter de la photographier, et pourtant elle chie sur ma voiture tous les jours.
Je ne la vois que quand elle sort chasser, au début de la nuit.
Elle est très belle.
instagram: abilisprod

fraoul

Citation de: remi56 le Janvier 20, 2019, 14:34:17
Elles sont belles.
Dans un de mes hangar vis une chouette effraie.
Je n'ai jamais réussi à trouver où elle se cache pour tenter de la photographier, et pourtant elle chie sur ma voiture tous les jours.
Je ne la vois que quand elle sort chasser, au début de la nuit.
Elle est très belle.

Merci remi56. Cette photo a été prise sur le plateau tibétain. Dans ces milieux steppiques, les chevêches sont très facilement visibles de plein jour, plus que chez nous. Elles nichent souvent dans des trous sur les parois de bord de route, comme on en voit sur la photo, et prennent des bains de soleil régulièrement.

Même si c'est un peu salissant pour toi, c'est rassurant de savoir que les animaux restent plus malins que nous ;).
Essaye peut-être de chercher les pelotes de régurgitation au sol: tu devrais la trouver juste au dessus.

madras

M2 + Voigt 21mm f4 + TX400

remi56

Citation de: fraoul le Janvier 20, 2019, 17:41:54
Merci remi56. Cette photo a été prise sur le plateau tibétain. Dans ces milieux steppiques, les chevêches sont très facilement visibles de plein jour, plus que chez nous. Elles nichent souvent dans des trous sur les parois de bord de route, comme on en voit sur la photo, et prennent des bains de soleil régulièrement.

Même si c'est un peu salissant pour toi, c'est rassurant de savoir que les animaux restent plus malins que nous ;).
Essaye peut-être de chercher les pelotes de régurgitation au sol: tu devrais la trouver juste au dessus.
C'est ce que j'ai fait; et elle semble bien se nourrir au vu du nombre de pelotes (des dizains), mais néanmoins, elle reste invisible.
Elle est là depuis très longtemps (plusieurs années).
instagram: abilisprod

gibborim

Zeiss Ikonta 521 - hp5

madras

Agitation.

M2 + voigt 21mm f4 + TX400

madras

Nature morte.

M2 + Summaron 35mm f2.8 + TX400

Jenjan

Bonsoir.

Eeeet ça ne fonctionne pas...
We are the knights who say Ni.

madras

10 contre 1 .....

M2 + Summaron 35mm f2.8 + TX400

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Jenjan

We are the knights who say Ni.