J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

cloverfield

Citation de: Starbuck le Février 26, 2019, 07:53:00
le problème n'est pas de trouver du film 120. Pour le FP-100C (le film instantané qui va dans le dos du RB) il te reste ebay, mais seulement pour du périmé et très très cher.

Un grand merci a toi  :)

cloverfield

Citation de: Rula le Février 28, 2019, 11:46:18
J'aime les couleurs de nuit ! Il me manquerait juste un petit signe de vie ! Mais peut-être que je me trompe !

Cet endroit me dit quelquechose? Elle a été prise ou cette photo svp?

Belle photo

fraoul

Citation de: cloverfield le Mars 01, 2019, 20:13:43
Cet endroit me dit quelquechose? Elle a été prise ou cette photo svp?

Belle photo

Merci. C'est une rue de long de l'Arno, à Pise, à proximité de l'église Santa Maria della spina.

fraoul

Toujours Pise la nuit  :)

madras

Leica M6 + Cron 35mm v3 + TX400

foich

Bonjour le fil
voici ma participation pour la première sortie du f801s avec son 50 mm, film hp5




A bientôt

madras

Leica M6 + Cron 35mm v3 + TX400

Rula

Citation de: foich le Mars 04, 2019, 14:59:35
Bonjour le fil
voici ma participation pour la première sortie du f801s avec son 50 mm, film hp5
A bientôt

Bonjour
Quel révélateur as tu utilisé ?
J'aime bien, sinon !

foich

Merci Rula

Les négatifs ont été développé chez un photographe j'ai scanné avec un epson v750 pro, sur la première ici je trouve qu'il y a beaucoup d'accentuation et de grain, il y en a moins sur le fichier plus haute définition, la réduction en jepg pour le forum fait un peu de dégats.

Sinon après le scan pas de grosses retouches, ajustement des niveaux dans photoshop et rien d'autre

roro82

Citation de: madras le Mars 04, 2019, 19:20:30
Leica M6 + Cron 35mm v3 + TX400
super la lumière!
surtout n'arrête pas, même après 18000 !
santé et chance et que le c...

Rula

Citation de: foich le Mars 06, 2019, 09:13:05
Merci Rula

Les négatifs ont été développé chez un photographe j'ai scanné avec un epson v750 pro, sur la première ici je trouve qu'il y a beaucoup d'accentuation et de grain, il y en a moins sur le fichier plus haute définition, la réduction en jepg pour le forum fait un peu de dégats.

Sinon après le scan pas de grosses retouches, ajustement des niveaux dans photoshop et rien d'autre

Merci Foich !

Rula


madras

Merci roro82 et Rula.  ;)

Il faudra bien s'arrêter un jour....

veto

Citation de: madras le Mars 07, 2019, 05:38:28
Merci roro82 et Rula.  ;)

Il faudra bien s'arrêter un jour....

  Oui mais n'est pas pressé ... Bonne journée !

stratojs

... on serait plutôt pressé de voir encore et encore des photos de Madras !  :D

veto

Citation de: stratojs le Mars 07, 2019, 13:33:12
... on serait plutôt pressé de voir encore et encore des photos de Madras !  :D

Toutafé ...!

Rula

Bjr
J'ai mis celle-là dans le forum CRITIQUE, mais elle n'a pas beaucoup de succès !
Qu'en pensez-vous ?
KONICA Hexar AF - APX 400 New - ILFORD LC29

roro82

Citation de: Rula le Mars 07, 2019, 15:50:48
Bjr
J'ai mis celle-là dans le forum CRITIQUE, mais elle n'a pas beaucoup de succès !
Qu'en pensez-vous ?
KONICA Hexar AF - APX 400 New - ILFORD LC29
j aime bien la lumiere et le contraste par contre je trouve qu'il y a trop de détails qui diluent le personnage , je viens "l'essayer" en format carré pour éliminer les détails et recentré sur la personne et je préfère. mais ce n est que mon avis!
santé et chance et que le c...

Rula

Merci Roro ! J'envisage de l'inclure dans une prochaine expo, mais je ne fais pas dans le carré ! Mais je vais essayer de voir ce que ça donne !

Merci

foich

Avis différent pour moi j'aime justement bien l'environnement, et aussi le cadrage de la personne au premier plan, les enseignes au dessus du tabac sont vraiment amusantes avec leurs ombres
Pour moi elle est réussi si c'était la mienne je changerais rien
(off le forum critique  ::))

Rula

Citation de: foich le Mars 08, 2019, 08:13:47
Avis différent pour moi j'aime justement bien l'environnement, et aussi le cadrage de la personne au premier plan, les enseignes au dessus du tabac sont vraiment amusantes avec leurs ombres
Pour moi elle est réussi si c'était la mienne je changerais rien

Merci Foich !  ;)


(off le forum critique  ::))

Pas glop !  ;D


madras

Citation de: Rula le Mars 07, 2019, 15:50:48
Bjr
J'ai mis celle-là dans le forum CRITIQUE, mais elle n'a pas beaucoup de succès !

Pourquoi le forum Critique est une référence ?!! 
Je croyais que c'était le fil à fuir, moi !  :laugh:

Cette photo me plait comme elle est, et je n'analyse pas vraiment pourquoi elle me plait. Certains diront que la tête est coupée, d'autres prise de trop près, ... que l'horizon ne respecte pas la règle des 3 tiers..  O0

madras

Une carte postale de Paris avec le soleil de février.

Leica M2 + Cron 35mm v3 + TX400

stratojs

J'aime les cartes postales... de Madras !  ;)

madras