J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul


madras

Un dernier message pour pas trop polluer ce fil.
J'ai déclenché à vide et une fois sur 50 environ, le miroir reste bloqué avec affichage du message "Err.". Obligé de retirer les piles, et c'est reparti.
Problème électronique, graisse qui a mal vieilli, obturateur, etc....  Sur d'autres forums, ce Pb se rencontre sur d'autres boitiers Nikon.
On fera avec sur la prochaine pellicule.

Jean Breil

Mon Leica R-E me fait la même chose depuis hier. Par exemple alors qu il devrait déclencher à 1/60 l obtu reste ouvert plusieurs secondes avant de se refermer. Et ce aléatoirement et malgré des piles en bon état ou supposées telles ; mais que je vais remplacer tout de même.

Jean Breil

Je voyais hier Penelope Cruz à Cannes pour la présentation de Dolor y gloria d'Almodovar (magnifique film) et en ce moment suite à un accident réduit à photographier mon salon je repensais à 1997 quand je croisais et photographiais l'actrice Espagnole devant le Jane's dans ce même Cannes à cette même époque.

Rula

Citation de: Fred_G le Mai 15, 2019, 11:22:08
Musée Dobrée - Nantes
Leica M6, Summicron 50mm f/2, Kodak TriX à 1600



Sympa ça !

Rula

Citation de: Jello Biafra le Mai 17, 2019, 16:23:00
Bonjour.

J'avais pensé ne plus toucher à la photo, ni film ni capteur ni mix des deux. Oui mais voilà, j'y reviens, moins aigri et plus tranquille, après un "accident de la vie" ! Rien de nouveau pour l'instant (films non terminés) mais voilà un "vieux" négatif passé à la moulinette du V550.

-Forêt en partie crée par l'ONF pour l'exploitation du bois, Bébour, Réunion (Mamiya 645)

Ça aurait été dommage de ne pas revenir...

Rula

Citation de: Jean Breil le Mai 19, 2019, 17:46:33
Je voyais hier Penelope Cruz à Cannes pour la présentation de Dolor y gloria d'Almodovar (magnifique film) et en ce moment suite à un accident réduit à photographier mon salon je repensais à 1997 quand je croisais et photographiais l'actrice Espagnole devant le Jane's dans ce même Cannes à cette même époque.

Belle prise !

Jello Biafra

 [at] fraoul: merci.

[at] Rula: c'était pas gagné mais l'orage est passé!

Allez, un peu de couleur: vue du cassé de Mahavel, depuis la Plaine des Remparts. L'accès y est désormais interdit pour cause de terrain trop instable. Mais il se murmure que certains coquins de bougres d'olibrius y vont quand même...

(Télémétrique 24x36 Minolta XXX???? me souvenons plus du modèle)
I'm a hyena!

fraoul


vernhet

#1559
Citation de: fraoul le Mai 19, 2019, 10:05:35

Jello, ton dernier paysage est somptueux !
hein? Tout flousaille et bordélique= somptueux.Et avec un moyen format de qualité, pas antédiluvien!Scan pourri?  Ou bien on n'a pas les mêmes yeux ou bien on donne aux mots un sens différent. Suis-je le seul de mon avis?

fraoul

Une hypothèse que je soumets à ta sagacité: on n'a peut-être tout simplement pas les mêmes gouts  :) !

Jello Biafra

D'aucuns pourraient imaginer un "auteur" courroucé, contrit et amer face à d'abruptes remarques. Que nenni!

Cette image, comme tant d'autres de ma piètre production, je n'en suis pas du tout satisfait. Aussi, elle ne fut pas postée ici dans le but de pavoiser, mais de participer et d'accueillir une éventuelle critique quelle qu'elle soit. Elle semble convenir au moins à une personne. 

Je dois dire que noir et blanc m'est peu familier, moins de 10 bobines en 20 ans, c'est très peu. Il me manque certainement une "culture" de ce support, des références, de l'expérience. Mon "voyage" en noir et blanc commence tout juste, après des années de couleur.

Concernant plus précisément les remarques vernhet: dans "flousaille", il y a flou. A cela, je peux répondre qu'il s'agit de la compression monumentale appliquée au fichier. L'original est parfaitement net (trop même) sur un écran 5k. Je vais tenter un "bout d'essai jet d'encre" pour voir.
Il y a aussi "bordélique" : s'agit-il de la composition approximative ou d'autre chose?
I'm a hyena!

Rula

Sur mon écran ce n'est pas flou !?!

remi56

Ni sur le mien: c'est net et contrasté.
J'utilise pourtant un grand écran (30 pouces), et il est bien étalonné.
instagram: abilisprod

Jello Biafra

 Sur mon écran à la maison c'est net mais tout est net sur celui là  ::) ! Sur bout d'essai 30x40 cm 300 dpi (jet d'encre epson) c'est raisonnablement net. C'est fait avec un pauvre scanner V550, je ne lui demande pas le Lune.

Curieusement, sur mon écran 5k 27 pouces du boulot, c'est bien moins bon, je vois les artefacts de compression...Bizarre.

Le fichier d'origine est tout à fait net sur les 2 écrans, je trouve même que j'ai eu la main lourde sur l'accentuation (je tâtonne encore...)
I'm a hyena!

madras

#1565
The famous Zero (mais c'est une réplique  :() ,  Cerny airshow (France, 1987)

Nikon F501 + Nikon 70-210mm f/4-5.6

madras

Et bonne nouvelle, j'ai utilisé une peloche avec le f801 sans blocage !  ;D

madras

Vous le préférez peut-être en N&B vieilli comme une photo d'époque ?  8)

vernhet

Citation de: Jello Biafra le Mai 22, 2019, 09:12:10
Sur mon écran à la maison c'est net mais tout est net sur celui là  ::) ! Sur bout d'essai 30x40 cm 300 dpi (jet d'encre epson) c'est raisonnablement net. C'est fait avec un pauvre scanner V550, je ne lui demande pas le Lune.

Curieusement, sur mon écran 5k 27 pouces du boulot, c'est bien moins bon, je vois les artefacts de compression...Bizarre.

Le fichier d'origine est tout à fait net sur les 2 écrans, je trouve même que j'ai eu la main lourde sur l'accentuation (je tâtonne encore...)
Je n'était pas chez moi, de fait à la maison, sur mon Eizo (pas très grand,27 pouces), c'est pas flou à proprement parler, ça manque de détails, mais je ne sais si c'est par manque de pixels (920 sur le grand côté)ou parce que le scan est peu défini. Dont acte sur ce point. Cela dit , je persiste à ne pas percevoir l'intérêt d'une telle image, particulièrement en NB; Dans un bouquin de géographie, en couleurs, pour donner des infos sur l'habitat, la localisation d'un village etc etc, bref dans une visée purement documentaire, pourquoi pas, mais pas en NB. Par je ne suis pas non plus passionné par la composition , ce paysage  sans un point fort, et sans premier plan etc...
Y'a pas mort d'homme, mais de là à crier au génie, comme dans le post qui m'a fait réagir...

Jello Biafra

 [at] vernhet : retour très intéressant, merci.
I'm a hyena!

J

Moi aussi j'aime beaucoup le paysage fait avec le Minolta au nom oublié 👍

remi56

Citation de: madras le Mai 22, 2019, 15:30:55
The famous Zero (mais c'est une réplique  :() ,  Cerny airshow (France, 1987)

Nikon F501 + Nikon 70-210mm f/4-5.6
Est-ce que tu résides à proximité?
Je vais parfois à Cerny.
J'habite dans les environ. J'aime tes photos et je serais heureux d'échanger avec toi.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: vernhet le Mai 22, 2019, 23:57:50
Je n'était pas chez moi, de fait à la maison, sur mon Eizo (pas très grand,27 pouces), c'est pas flou à proprement parler, ça manque de détails, mais je ne sais si c'est par manque de pixels (920 sur le grand côté)ou parce que le scan est peu défini. Dont acte sur ce point. Cela dit , je persiste à ne pas percevoir l'intérêt d'une telle image, particulièrement en NB; Dans un bouquin de géographie, en couleurs, pour donner des infos sur l'habitat, la localisation d'un village etc etc, bref dans une visée purement documentaire, pourquoi pas, mais pas en NB. Par je ne suis pas non plus passionné par la composition , ce paysage  sans un point fort, et sans premier plan etc...
Y'a pas mort d'homme, mais de là à crier au génie, comme dans le post qui m'a fait réagir...
Personne n'a crié au génie, et si on jetait toutes les photos sans intérêt présentées dans ce forum, il ne resterait pas grand-chose.
instagram: abilisprod

madras

Citation de: remi56 le Mai 23, 2019, 19:43:02
Est-ce que tu résides à proximité?
Je vais parfois à Cerny.
J'habite dans les environ. J'aime tes photos et je serais heureux d'échanger avec toi.
Merci remi56.
Je ne suis pas tout à fait à côté, je suis à environ 30min à l'est de Cerny.  ;)

madras

Nikon f801 + 50mm f1.8 af + TX400